Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 15:33:55

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

Bonjour a toutes !
voila ma situation : je suis agreee pour la garde de 2 loulous depuis été 2009, j'ai actuellement en garde un loulou de 22 mois (26h/semaine en complete) et un autre petit nouveau de 13 mois en occasionnel pour juin et surement en regulier a partir de septembre pour 38h/semaine. donc tout juste convenable niveau salaire mais bon tant je peux payer mes factures je ne me plains pas...
mais voila, je viens d'apprendre que je suis enceinte, donc mon petit me demandera une place dans 9 mois! donc logiquement je voudrais demander un agrement supplémentaire pour mon bebe afin de ne pas perdre mes 2 contrats, car niveau parents dans mon village nous ne sommes que 5 ass mat donc galere pour les parents pour retrouver quelqu'un et pour moi un contrat en moins serai catastrophique niveau financier pour le coup!
voila donc mes inquetudes : je voudrais demander un agrement sup mais dois je les informer que c'est parce que je suis enceinte et qu'au vu de l'age actuel des loulous cela ne sera pas une grosse charge? au risque qu'ils me repondent non, ou dois faire une demande toute simple en demandant un place sup car il n'y a pas beaucoup d'ass mat vers chez moi et que je recoit énormément d'appels, et que vu mon amplitude horaire actuel, je suis largement dans la capacité d'accueillir un autre bout'chou? ce qui est vrai de tte facon, mais bon avec eux on ne sais jamais!
ou alors pensez vous que je perdrai tout simplement 1 contrat faute de place?
merci d'avoir pris le temps de lire et j'attend vos conseils et avis!!!

Hors ligne

04-06-2010 15:33:55

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 15:52:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

bonjour
je ne sais pas répondre avec précison
en revanche ça m'emmène à réflexions
durant votre congé maternité, les parents devront vous remplacer (durant minimum 16 semaines si c'est votre 1er enfant) donc je trouve que ça fait beaucoup de changements pour ces enfants, pas sure non plus que les parents au final les remette chez vous si entre temps ils ont trouvé une autre nounou
sans compter que vous aurez peut etre un réel plaisir à ne vous occuper que de votre enfant quelques temps sans avoir d'autres enfants en garde, (avec un complément de libre choix d'activité pendant 6 mois par exemple), tout ne se résume pas à combien on va gagner, surtout avec son enfant

pour l'agrément supplémentaire, vous pouvez très bien le demander sans donner ce motif de l'arrivée de votre enfant... et vous n'etes pas obligée de vous en serrvir obligatoirement, je veux dire par là, vous pouvez très bien etre garée pour 3, et une fois que vous aurez votre enfant ne prendre qu'1 autre place si financièrement ça vous suffit, et attendre quelques mois pour le 3eme enfant à garder
s'ils vous refusent le 3eme agrément, c'est sur que votre enfant vous prendra une place jusqu'à ses 3 ans

Hors ligne

#3 06-06-2010 17:53:33

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

merci pour ta reponse, je ne parlerai pas de ma grossesse, je vais demandé un autre agrement vu que j'ai les capacités pour et puis basta, par contre je vois plusieurs sons de cloche pour l'envoi de la lettre, ou faut il l'envoyer? au conseil general ( là ou j'ai fait ma toute premiere demande d'agrement), a la pmi ou a l'espace d'action sociale (ou j'ai envoyer les papiers de la formation obligatoire) ? je compte l'envoyer en recommande ar au CG et une copie aux autres...

Hors ligne

#4 06-06-2010 21:32:14

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

honnetement je te conseillerai de dire la vérité car il vont finir par l'apprendre (ta grossesse)

quand a l'extension je pense que ca passe plus facilement quand c'est pour son enfant que pour un nouveau contrat
(je suis dans ton cas et mon assistante sociale m'a dit normalement il n'y aura pas de soucis car c'est pour votre bébé)

quand a l'envoi je l'ai fais au CG qui l'a transmis au centre qui s'occupe de mon secteur et l'assistante sociale m'a contactée (je l'ai d'abord téléphoné au bout d'un mois pour savoir si elle l'avait recu et elle m'a dit oui je vous tel quand je viendrais vous voir)

Hors ligne

06-06-2010 21:32:14

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2010 12:20:51

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

alors je suis dans ton cas, je suis enceinte de 4 mois, et je viens d'avoir la puer pour modification d'agrément, j'ai 2 agréments dont un pour bébé et un péri, ça voulait dire que je ne peux garder qu'un péri une fois mon bébé là. J'ai perdu 2 contrats suite à l'annonce de ma grossesse, puisque je ne pouvais pas garantir aux parents que j'aurai un agrément à la journée pour leur enfant.
COmme ma grossesse se voit j'ai choisi de dire tout de suite que c'est suite à ça que je demande la modif. Dans ma lettre par contre je ne l'ai pas dit, parce que j'étais alors à 2 mois à peine, donc on ne pouvait pas savoir ce qui se passerait. Et j'ai marqué dans ma lettre que j'ai plus de demandes de bébés que de péri, ce qui est vrai aussi.
Je suis un peu comme olivia, je n'aurai pas réussi à cacher ma grossesse, ils finiraient par s'en apercevoir et j'aurai peut être eu des retombées désagréables!
Mais dans mon cas la puer n'a pas été très positive, elle pense que j'aurai assez à faire avec mon nouveau-né. J'espère pour toi que ça se passera mieux, je n'ai pas un très bon présentiment pour cette demande.
COmme toi je suis dans un village sans autres ass. mat;, les parents ont du mal à trouver.

Hors ligne

#6 07-06-2010 12:38:28

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

michelle c'est bien dommage pour toi:
mon cas est un peu spécial : en fait j'ai le droit acutellement a un 18 mois -3 ans et un 0-6 ans  et je dois accoucher d'ici peu

j'ai une premiere fille qui aura 3 ans le 30 décembre (donc elle prend la place du 18 mois 3 ans) et je garde un petit bout de 18 mois (il prend la place du 0-6ans)

ma grand va a l'école en septembre mais malgres tout elle me prend tout de meme la place donc j'ai demandé d'avoir une déro jusqu'en decembre. hors les derogations se font uniquement a partir de 4 agrements donc j'ai du demandé une extension

donc j'ai tout bien expliqué a l'assistante sociale ce que je viens décrire et elle m'a dit oui ca bloque que pour 4 mois donc elle vient me voir mercredi et on va bien en reparler

Dernière modification par olivia68 (07-06-2010 12:39:30)

Hors ligne

#7 07-06-2010 12:42:23

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

J'aurai bien aimé avoir une ass; soc. aussi compréhensible que toi. Et j'aurai du demander un deuxième agrément avant, mais la grossesse était imprévu... Donc comme mon dernier allait avoir 3 ans ce 30 mai je pensais enfin avoir droit à la garde d'un bébé à plein temps...

Hors ligne

#8 07-06-2010 12:48:16

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

tu devrai retenter on ne sait jamais tu rappelle la personne qui s'occupe de ton dossier et tu lui dis que tu sais déjà comment se passe la journée d'un nourrisson (vu que tu as déjà un premier enfant) et que par conséquent tu te sens capable d'assurer avec ton deuxieme et un autre petit bout

mais bon pour le moment je suis sereine mais comme m'a fait comprendre mon assist soci ce n'est pas elle qui a la decision finale donc ca se trouve ca va pas coller et je serais obligé de demissionner pour 4 mois (la haine smile )

Hors ligne

#9 07-06-2010 14:26:33

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

EUh, ce n'est pas mon premier et mon deuxième, mais 9eme et dixième enfant...La puer a peut être peur de ma grande famille, malgré qu'ils sont autonomes et que les 5 premiers sont toute la journée au collège ou lycée.
Il faut de toutes façon que j'attende, je n'ai pas la réponse, c'est la médecin PMI qui doit la donner, et elle est en vacances.

J'ai envoyé ma lettre au PMI et j'ai vite eu la réponse, et après une nouvelle lettre de la puer qui annonçait sa visite pour dans un mois. Je ne l'ai pas envoyé en recommandé, je ne pense pas que c'est nécessaire.

Hors ligne

#10 07-06-2010 16:58:15

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

Re : besoin de conseils: agreee pour 2 enfants et enceinte

@olivia : moi je serais pour leur dire que c'est parce que je suis enceinte mais apparament le fait d'avoir un nouveau né leur fait penser qu'on ne va plus s'occuper des enfants accueillis de la meme manière alors c'est pour ca que j'hesites grandement .... en plus ma puer a été muté, je ne sais pas qui viendra ... je verrais au feeling, je finirai peu etre par lacher l'info en cours de visite ... sinon j'ai envoyé ma lettre donc au CG en recommandé et une copie de cette lettre a la PMI ou j'avais été recue pour l'entretien avec l'ass sociale...

Dernière modification par tinkerbell78 (07-06-2010 16:59:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB