Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2010 14:59:25
Un truc de fou.....
Bonjour à toutes,
Hier j'ai récupéré mon fils de 7 ans de l'étude vers 17h30.
Arrivés à la maison nous nous sommes installés sur la terrasse pour faire les devoirs, et là il me dit : maman, ma bouche est bizarre, je n'arrive plus a sourire....
Moi je me dis qu'il grimace parce qu'il y a beaucoup de soleil, mais plus les devoirs avançaient, plus je voyais le côté gauche de son visage se figer!!!
Je le fais rentrer à la maison et demande à mon mari de regarder son visage et là il me dit : oui il y a un truc de pas normal, amène le aux urgences (et pour que mon mari dises ca...je peux vous dire que j'ai changé de couleur!!!).
Au urgences nous avons été pris immédiatement, ils m'ont presque tout de suite rassurée ne me disant que ca ne venait pas de son cerveau (hémiplégie...) mais que comme tout le coté de son visage était paralysé (du front jusqu'au menton) ca venait du nerf facial qui avait été enflammé par un virus...ca s'appelle paralysie "a frigore".
On est donc ressortis avec un traitement de choc a la cortisone...
Je dois scotcher son oeil la nuit car il ne ferme pas, lui mettre des gouttes tout le temps aussi dedans....il a peine à boire au verre, à la paille ou même à la tasse car tout ressort du côté où il ne peut pas fermer la bouche....pauvre petit bonhomme ca me fait mal au coeur....
J'en ai parlé à plusieurs personnes, et selon les expériences de chacun, ca peut mettre entre semaines et un an pour que son visage revienne "à la normale"...
Je peux vous dire que je suis bien triste aujourd'hui .
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
04-06-2010 14:59:25
#4 04-06-2010 15:03:40
- jeluma
- Membre
Re : Un truc de fou.....
hé bé pauvre loulou ...
je connais la paralysie faciale !! mais quand il s'agit d'un enfant !!
mais ne t'inquiète pas les enfants ont de grandes capacités pour repartir en pleine forme
fais lui de gros bisous
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-06-2010 15:03:40
#5 04-06-2010 15:06:04
bin mince alors!!
pauvre loulou!!
je connaissais même pas...
bon courage a toi!!
et bizz a ton loulou
j'espère que ça ne le fait pas trop souffrir!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 04-06-2010 15:06:48
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#8 04-06-2010 15:13:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 04-06-2010 15:15:46
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bon courage a vous tous , pas évident de gérer.
tient nous au courant de l'evolution de la guérison.
pleins de bisous a ton petit bonhomme
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#10 04-06-2010 15:25:01
Merci à toutes pour lui, il est à côté de moi, ils m'ont dit qu'ils pouvaient tourner à l'école mais je ne l'ai pas mis.....les enfants ne sont pas tendres entre eux à cet age là
Et il n'ira pas non plus lundi car il a encore une batterie d'examens à faire à l'hopital...
Mon mari est déjà hémiplégique depuis 9 ans à cause d'un accident de la route...je vous laisse imaginer ce qui m'est passé dans la tête pendant le trajet pourtant court qui mene à l'hopital...:(
Dernière modification par malili76 (04-06-2010 15:26:37)
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 04-06-2010 15:26:20
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ben dis donc le pauvre, j'en ai les larmes aux yeux (je me mets à ta place, ma fille a 8 ans)
je ne connaissais pas non plus et je trouve ça bien que tu en parles heureusement que vous avez réagi vite
j'éspère que ça ne lui fait pas mal, il y a assez de la souffrance psychologique
gros bisous de réconfort à ton fils et je lui souhaite un rétablissement très rapide
ps: est ce que c'est du à quelque chose ou ça arrive sans prévenir?
#12 04-06-2010 15:27:56
Merci lesamoursdemavie.
Non aucun signe avant coureur! rien le matin! un truc de dingue!!!
#13 04-06-2010 15:28:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
eh ben !! pas marrant tout ça!
je vous souhaite de tout coeur que ça s'arrange très vite!
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 04-06-2010 15:34:03
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
toutes mes pensées pleines de courage pour ton petit bonhomme pour toi et ton mari...
Pour l'ecole , tu vas faire comment? c'est dingue ce truc...je connaissais mais je ne savais pas que des enfants pouvaient en souffrir egalement...
tiens nous au courant de l'evolution de sa santé!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#18 04-06-2010 15:48:05
Moralement, il était mal hier en attendant le diagnostic, je crois qu'il voyait bien qu'a mon visage c'était pas terrible....il m'a dit maman j'ai peur d'avoir un truc grave....et je n'ai pas su quoi lui répondre....a part, les médecins vont voir ca....
Mais dès que les docteurs lui ont dit que ce n'était "pas grave", depuis, il va bien!
Il s'inquiétait car aujourd'hui il devait passer un examen à l'école qui "compte" pour le passage en CE2.
Je suis donc allée voir la maitresse ce matin pour la prévenir de l'absence, elle m'a dit de ne pas s'en faire, qu'il ferait son contrôle à son retour et que....même si il ne le faisait pas, comme c'est un bon élève, qu'il passait quand même en CE2 (mais chuuutt c'est un secret , j'ai eu le droit de lui dire mais il n'a pas le droit de le répéter).
Il n'a mal nulle part, il a juste des problèmes pour boire....et une forte dose de cortisone ce qui a tendance a le mettre sur les nerfs....lui qui est si calme et posé d'habitude!
#19 04-06-2010 15:53:48
coucou apparement c'est pas si rare chez un enfant car un de mes loulous de presque 3 ans a eu la meme chose recemment !
ça lui a pris d'un coup c'etait tres impressionnant ,sa bouche etait de travers et un oeil ne tournait plus
on a eu peur a un anevrisme !
le papa connaisseur de part son metier l'a amené au urgence ou tout un tas d'examens ont ete fait
il a eu aussi un traitement
on leur a dit qu'il pouvait aussi rester comme ça ! ou que tout allait se remettre seul !
nous on avait tres mal au coeur de le voir comme ça surtout lorsqu'il souriait ! il avait un rictus qui me fesait penser au joker dans batman ,il avait droit a des gouttes dans les yeux toute la journee
c'est du a un virus leur ont il dit
c'est rester au moins deux mois comme ça !
et puis doucement ça c'est estompé ,il n'a plus rien maintenant mais a eu un suivi encore quelques mois apres
alors meme si c'est tres impressionnant et que ça fait peur ,ça se remet seul bien souvent
bien sur on pense surtout a l'infime possibilité que ça reste comme ça ,c'est notre nature humaine d'etre pessimiste dans les cas de maladie ,et c'est tout naturel lorsqu'il sagit d'un enfant
allez bon courage ,