Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2010 23:58:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : explication concernant la remuneration

titicamillou a écrit :

jai une derniere question a vous poser le mercredi elle ne garde pa mon fils car comme elle a ses pti enfant elle serai en depassement deffectif mais elle me facture le mercredi est ce normal?? pareil mon fils va 8h /j chez elle mais elle men comptabilise 10h /jrs

non , rien n'est normal !!
et tout me semble trop gros pour etre réél.... sad

vous etes sure que c'est vous l'employeur ???
Comment peut on etre aussi peu au courant , du contrat , de la mensualisation ...etc ??

depechez vous de lire la convention (dont j'ai donné le lien plus haut) ensemble , et d'en imposer les règles à ton assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-06-2010 23:58:49

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2010 07:03:40

4i.modo
Membre
Site Web

merci d'eviter les sms...!
et lisez ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508

tout y est.

#23 04-06-2010 07:08:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Désolée c'est telleme,t gros, que je doute de la véracité de ce post

signat10.gif

#24 04-06-2010 07:22:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et j'ajoute que si tout est vrai, et bien c'est grave !!
En tant qu'employeur on a des devoirs, notamment celui de se renseigner sur la façon d'embaucher un salarié !!!

signat10.gif

04-06-2010 07:22:03

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2010 07:34:29

4i.modo
Membre
Site Web

je me pose une question sur nos employeurs : parents...

vous êtes salarié(e)s
non?
vous ne faites pas de contrat???????
vous n'avez pas d'horaires, de taux horaire??????????
vous ne prevoyez pas les cp, feriés, ponts etc...???????
vous ne verifiez pas ce que vous signez???????

vous pensez qu'une assistante maternelle est juste une "gardienne d'enfant" sans aucun texte qui regit cela? àla demande et au rabais aussi tant qu'on y est?
vous acceptez de confier votre enfant sans rien savoir de ce que ça incombe?
ça me choque une telle mentalité... sad

#26 04-06-2010 10:18:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ci cette histoire est réellement vrais,voir le prudhomme,inspection du travail!
syndicat employeur ect--------
car la tout est faut!
trop gros!
trop de trop! hmm hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 04-06-2010 12:03:38

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

malili76 a écrit :

Titicamillou, c'est vous l'employeur, c'est a vous de faire le contrat de travail, de le signer avec votre employée et aussi c'est a vous de fournir les fiches de paie (bulletins de salaires) tous les mois. smile

non se n'ais pas une obligation, je fournis mon contrat  de travaille, il  es paragrafé a toute les pages il y en 27 lol .et un livret d'accueil .

j'établie moi même mes bs .

Dernière modification par petitlouloulogan (04-06-2010 12:04:49)

#28 04-06-2010 12:30:10

mario87
Membre
Site Web

pour moi un contrat de travail s'etablis par les deux parties car apres c'est toujours ouvert a contestation !!

dans ce cas la on parle meme plus de contrat de travail (y en a pas) c'est de l'absurdité complete aussi bien d'un coté que de l'autre !!

68297signature-1.gif

#29 04-06-2010 13:15:28

Daljaa
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
malili76 a écrit :

Titicamillou, c'est vous l'employeur, c'est a vous de faire le contrat de travail, de le signer avec votre employée et aussi c'est a vous de fournir les fiches de paie (bulletins de salaires) tous les mois. smile

non se n'ais pas une obligation, je fournis mon contrat  de travaille, il  es paragrafé a toute les pages il y en 27 lol .et un livret d'accueil .

j'établie moi même mes bs .

Si c'est obligatoire, c'est la loi : c'est l'employeur qui a la responsabilité de fournir. Par contre, il reste possible pour l'AM de le faire elle même avec l'accord du parent, et même comme ça, il est tenu de vérifier que tout est fait dans les règles.

En cas de litige, c'est l'employeur qui sera puni pour n'avoir pas fait lui même les papiers s'ils sont faux, par exemple, et qu'il allait s'en plaindre.

#30 04-06-2010 16:25:17

alyenor
Membre
Site Web

Non, ça n'est pas obligatoire; la fourniture d'un contrat de travail écrit n'est pas une obligation en cdi, il peut être oral... mais bien sur dans ce cas, il n'y a aucune preuve de rien du tout... et ce sont les bulletins de paye qui feront office de preuves... donc, si vous n'avez pas pris la peine de lui faire des bulletins de paye et qu'elle les a fait en indiquant qu'elle travaille le mercredi, ben alors devant les prudhommes, on considérera vraisemblablement que vous l'avez embauché pour le mercredi également!
c'est vraiment n'importe quoi, quand on embauche quelqu'un on prend la peine de se renseigner un minimum, il y a l'inspection du travail, la pmi, les ram, les amies qui ont déjà eu des enfants, la famille, internet, bref des renseignements on en trouve partout!

#31 04-06-2010 17:28:56

Daljaa
Membre
Site Web

Alors apparemment, on n'a pas les mêmes informations.
En en-tête du contrat de Parme :

"Les parents employeur et l'assistante maternelle doivent obligatoirement établir un contrat écrit, conformément à l'article 4 de la convention collective des assistantes maternelles du particulier employeur."

Et un peu plus loin :

"Obligations de l'employeur et du salarié, article 2 de la convention collective : établir un contrat de travail écrit."

#32 05-06-2010 08:57:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

de toute façon la question n'est pas là
cette maman, n'a pas bien compris qu'elle devenait employeur en prenant une ass mat , comme beaucoup, ils ont l'impression de payer un service et ne comprenne pas toujours qu'ils deviennent employeur.
mais elle viens ici de mander de l'aide et au lieu de lui expliquer ses droit et obligation on la fustige
comme d'habitude je pourrais dire
bon titicamillou, vous etre la patronne de cette assmat. votre contrat n'en est pas un donc telecharger le modele qu'on trouve sur ce site ou un autre , lisez la convention collective des assistant maternels (on la trouve ici aussi) ainsi vous connaitrez vos droit et obligation.
ensuite redigez le contrat et calculez une mensualisation. parler en a votre ass mat . si elle refuse changez d'ass mat!!!
bon courage et malgres les réactions un peu vives revenez ici demander des conseils. vous trouverez en general toutes les infos necessaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB