Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2010 19:20:10
Garde d'enfant quand on est enceinte
Bonjour,
Je ne suis pas en désaccord avec l'assmat de mon fils car cela se passe bien.
Voilà je vous explique mon cas de figure:
je suis enceinte de mon deuxième enfant, je serais donc en congés mat. de fin Oct. 2010 à début Mars 2011 en gros; mon premier enfant est en garde jusqu'en septembre 2011 (il va faire 2 ans en août prochain).
Je ne sais absolument pas comment m'arranger avec l'assmat de mon fils car pour moi, il est clair que pendant mon congés mat., je ne le mettrais 50h/semaine comme je fais en travaillant. Je compte le mettre 1 à 2 jour par semaine pour m'occuper à fond du deuxième enfant (et encore je pense que 2 jours/semaine je culpabiliserais, 1 jour suffira).
Du coup, pour l'assmat, il y a un manque à gagner d'oct à mars 2010 si je ne lui paye que 1 ou 2 jours par semaine.
En même temps, si je continue à lui payer le salaire plein pot alors que je ne le mets pas trop à garder, sachant que j'aurais double frais de nounou de Mars 2011 jusqu'à septembre 2011, je ne peux pas me permettre financièrement.
Pouvez-vous svp m'envoyer vos expériences pour savoir comment les mamans vont en général quand elles sont enceintes et qu'il y a encore un enfant chez la nounou?
Sinon j'avais pensé à une solution pas très catholique pour la CAF mais bien arrangeante je pense: c'est de payer le tarif plein pot pour le premier le temps de mon congés mat. mais faire un report d'heures à déduire sur le salaire du deuxième enfant quand j'aurais les 2 à faire garder en même temps. Qu'en pensez-vous en tant que assmat?
Merci pour vos conseils,
Myriam du 93
03-06-2010 19:20:10
#2 03-06-2010 19:23:16
Re : Garde d'enfant quand on est enceinte
perso je ne trouve pas ça bien...comme solution
propose a ta nounou de baisser les heures en la prevenant assez tot elle peut peut etre trouver un contrat pour completer le manque a gagner.
#3 03-06-2010 19:46:12
bonjour
soit elle accepte l'avenant de baisse
soit elle le refuse
alors
soit vous continuez comme sur le contrat
soit vous rompez le contrat
vous pouvez effectivement maintenir les 50h par semaine et ne pas mettre l'enfant comme vous voulez
(ce seront des absences non prevues, payables sans ie et nouriture bien sur)
mais en aucun cas lui faire de repport sur le second enfant (contrat à part , mensu à part)
ni lui faire rattraper de quelque maniere que ce soit....
voilà
#4 03-06-2010 23:32:48
bonjour
j'ai une fratrie ,
le papa m'emmenait loulou 1 le matin comme d'ab quand maman etait enceinte du deuxieme ,elle pouvait se reposer ,et loulou continuait ses activites comme d'ab ,car pas facile de dire non maman peux pas ,maman est fatiguée car elle attend ton petit frere , et puis le temps semble moins long pour lui pour l'arrivee de ce petit frere
il n'y a pas a culpabiliser ,reposez vous ,vous en aurez besoin apres la naissance.
apres la naissance du petit frere ,le papa continuait a m'emmener loulou 1 comme d'ab ,et heureusement car elle avait des journees dures avec bebe qui pleurait beaucoup et profitait pour dormir entre deux pleurs ,et avant le retour de son loulou1
voila pour mon cas
03-06-2010 23:32:48
#5 04-06-2010 08:50:39
bonjour,
idem que sylvie27, j'ai garde loulou1 tout a fait normalement a part quelque jour juste apres la naissance car la maman ne voulait pas qu'il se sente exclus
pour ses jours j'ai ete payé normalement sans ie et repas !
et franchement la maman etait heureuse de pouvoir s'occuper de loulou2 en toute quietude lorsque j'ai repris loulou1
#6 04-06-2010 09:08:50
Oui, les pe nous amènent leur 1er comme habitude, éventuellement la maman peut récupérer plus tôt mais même pas.
Une maman enceinte n'est pas en vacances mais doit se réposer, ainsi après la naissance du bébé, nuits pas tjr tranquilles.
#7 04-06-2010 10:33:24
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour ca me fair un peu grincer des dents on ne peux pas payer l'assmat mais on veux l'avoir sous le coude pour ma reprise de boulot.... et puis c'est la caf rembourse alors ... c'est chouette la vie c'est votre droit de vouloir des enfants mais ce sont aussi des obligations d'avoir des enfants des dépenses comme votre assmat a elle aussi des dépenses et ne travaille pas seulement pour le sourire des enfants....
#8 04-06-2010 10:42:14
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ca me fair un peu grincer des dents on ne peux pas payer l'assmat mais on veux l'avoir sous le coude pour ma reprise de boulot.... et puis c'est la caf rembourse alors ... c'est chouette la vie c'est votre droit de vouloir des enfants mais ce sont aussi des obligations d'avoir des enfants des dépenses comme votre assmat a elle aussi des dépenses et ne travaille pas seulement pour le sourire des enfants....
moi aussi ça me fait monter la moutarde au nez se genre de raisonnement , mais que veux-tu cathblabla je pense de plus en plus qu'être employeur n'est pas un "mêtier" pour tous que leurs agissements sont le reflet de bien des choses
le "je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse" perd tout son sens de nos jours , et ça m'attriste de plus en plus
le pire c'est que je suis certaine que la maman est de bonne foi et ne voit pas le "mal"
#9 04-06-2010 10:42:30
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Vous faite un avenant elle abseter ou elle refuse et 4i a dit le reste...
Pourquoi de pas continu a le mettre au moins les matinée chez sont ass mat comme sa vous vous reposer et a mon avis sa vous fera du bien de vous reposer car les dernier mois de grossesse sont dur et les premier mois de bébé on dois prendre c'est marque et le grand aussi dois prendre sais marquer et voir que sa vie va pas changer...
#11 04-06-2010 10:57:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour,
idem que sylvie27, j'ai garde loulou1 tout a fait normalement a part quelque jour juste apres la naissance car la maman ne voulait pas qu'il se sente exclus
pour ses jours j'ai ete payé normalement sans ie et repas !
et franchement la maman etait heureuse de pouvoir s'occuper de loulou2 en toute quietude lorsque j'ai repris loulou1
pareille pour moi la maman a continuée de m'amener le 1er enafnt car trop fatiguuée pour s'en occuper
et puis a la naissance de la seconde elle a toujours continuer a me l'amener car elle en pouvait plus c'était trop de travail entre bébé qui ne faisais pas ses nuits et le second qui se levé tous les matins
( et cette maman a 2 enfants adorable qui dorment beaucoup je tiens a préciser )
réfléchissez avant de faire quoique ce soit
sinon proposé avenant mais elle est en droit de refuser
et on ne peut pas ratrapper des heures comme çà
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 04-06-2010 11:02:34
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#15 04-06-2010 21:31:39
Merci pour tous vos conseils.
Mon intention n'est pas d'"utiliser" mon assmat uniquement quand je le souhaite; simplement je pensais que dépenser 720€ par mois durant toute la période où je vais le laisser bcp moins de temps, ça fait bcp, d'autant plus qu'avec 2 enfants ça fera 720€x2 et que je sais que l'assmat trouverait d'autres enfants car le coin est blindé de gosses.En plus on est en plein projet immobilier, les finances sont ric-rac en ce moment, donc je me pose plein de questions, ce que je pense est légitime...
Je pense lui proposer un avenant un peu à la baisse (en coupant la poire en deux), voyons si ça passe, sinon tant pis on continue avec le même contrat.
A bientôt et encore merci pour tous les avis d'assmat et de mamans.
#16 04-06-2010 21:42:24
bonsoir , déjà félicitation pour votre futur bébé je vous souhaite une bonne grossesse !
alors comme vous l'on dit mes collègues vous pouvez faire un avenant à votre ass mat !
_ soit elle accepte
_soit elle refuse !
par contre vous dites ne pas vouloir la payer mais garder la place , pensez que vous continuez à avoir les aides et votre salaire donc pas trop de changement !!
par contre votre ass mat ne peut se permettre de rester plusieur mois sans salaire ce qui se comprend !!
pour le report des heures alors là je vous dit stop tout de suite car ça ne se fait pas et de plus vous allez droit aux ennuis !
éssayez de trouver un terrain d'entente avec elle , discutez de tout ça à tête reposé pour que des deux côtés vous trouviez votre place !
vous pouvez avoir besoin de repos les derniers temps puis quand bébé sera là vous pouvez aussi avoir besoin de temps de repos et ce n'est pas abandonner son premier que de lui permettre de jouer la journée avec des petits copains !!
j'espère que vous trouverez une solution qui ne pénalisera ni l'une ni l'autre !
de plus vous voulez la palce pour le second mais votre ass mat peut avoir peur que vous preniez un congés parental donc elle ne prendra sans doute pas le risque d'attendre sans aucuns revenus !
ps: vous dites donner 2x 720 mais pensez que vos aides seront également x2 !
Dernière modification par zeta (04-06-2010 21:43:50)
#17 04-06-2010 21:45:06
720 euro?
mais vous comptez tout là même les repas et ie, et ça ne se paie pas si l'enfant ne vient pas
et puis comptez vous travailler avec 2 enfants après le congé mat à ce tarif?
720 x 2 = 1440 euro....
ça fera cher même avec els aides de la caf...
donc ne vaut il pas mieux (pour vous) rompre le contrat? et prendre un congé parental ?
elle trouvera vite d'autres demandes vu que vous dites que c'est pas facile de trouver des places?
non,
#18 04-06-2010 21:55:37
En fait avec aide déduite de la CAF, cela fait environ 450€ par enfant.
Pas trop possible un congé parental vis-à-vis de mon boulot
En plus, en plein projet immobilier donc niet (le congés parental par rapport à la reprise boulot, jr perds 200 ou 300€, pas trop possible vu les projets).
J'avais pensé partir sur la base de 30h pour la garde de mon premier enfant pdt mon congé mat (au lieu de 50h habituellement).
Pensez-vous que l'assmat est encore perdante ou bien ça vs parait raisonnable?
(sachant que pdt 6 mois avec les 2, cela lui fera 1440€)
#19 04-06-2010 22:10:17
En fait avec aide déduite de la CAF, cela fait environ 450€ par enfant.
Pas trop possible un congé parental vis-à-vis de mon boulot
En plus, en plein projet immobilier donc niet (le congés parental par rapport à la reprise boulot, jr perds 200 ou 300€, pas trop possible vu les projets).
J'avais pensé partir sur la base de 30h pour la garde de mon premier enfant pdt mon congé mat (au lieu de 50h habituellement).
Pensez-vous que l'assmat est encore perdante ou bien ça vs parait raisonnable?
(sachant que pdt 6 mois avec les 2, cela lui fera 1440€)
Bonjour,
Moi je ne comprends pas bien votre raisonnement :
- En congé maternité, vous allez toucher votre salaire (indemnité de la secu) habituel, ainsi que les aides de la caf habituelles. Qu'est ce que ça change pour vous alors ? D'abord vous dites que vous allez culpabiliser pour votre premier enfant, ensuite vous dites que financièrement ça va coincer. C'est pas plutôt votre crédit immobilier qui vous gêne ?
- Une fois le congé maternité fini, vous allez mettre vos 2 enfants à garder, donc 2 x les aides de la caf + les réductions d'impôt.
Je ne veux surtout pas avoir l'air d'insinuer quelque chose, mais vraiment je trouve votre raisonnement étrange, vous donnez l'impression que vous avez vu trop grand à cumuler projet immobilier + 2ème enfant et que maintenant à la réflexion, ça ne vous arrange pas de payer les gardes...
Passer de 50 à 30 heures par semaine, c'est vraiment une perte énorme, c'est passer d'un temps plein à un mi-temps. Pourquoi devrait-elle accepter de voir son salaire baisser autant quand votre revenu et vos aides caf ne changeront pas, elles ?
#20 04-06-2010 23:02:27
en ce moment j'ia une maman en conge mater. j'ai l'enfnat comme prevu car elle est tres fatiguee (faut dire que l'ainee est speed de chez speed)
la elle a accouche et je garde toujours la grande. mais elle vien tplus cool le matin et le soir. ca lui permet de recuperer durant la sieste de bebe.
et pis la grande est ravie de venir chez moi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps