Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-05-2010 16:17:48

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : les bisoux interdit

non il ne te répondra, mais intégrera rapidement l'idée que le bisou est un acte qui demande un consentement .... ça vient plus vite qu'on ne le pense wink

moi même je ne supporte pas l'idée de faire la bise à quelqu'un que je ne connais pas, j'ai pour reflexe de tendre la main quelque soit la réaction de mon interlocuteur, même si c'est l'ami d'un ami..

je ne crois pas que le bébé soit demandeur de bisou, c'est nous, notre culture qui fait penser ça, par contre qu'il ai besoin de calin, d'attention, d'affection, c'est évident, mais le bisou n'est pas un acte de réconfort,  d'attention,  c'est uniquement parce qu'on l'a décidé, le bébé n'en ai pas demandeur.

Hors ligne

08-05-2010 16:17:48

partenaire publicitaire:

#62 08-05-2010 17:50:07

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : les bisoux interdit

Ladybug, moi ça m'intéresse de savoir pourquoi il ne faut pas donner de surnom aux enfants ...
En ce qui me concerne, j'appelle les enfants par leur prénom, mais aussi par des petits noms comme doudou, mimi ou autres.
Par contre, je trouve consternant d'attribuer à vie un surnom à un enfant et de ne plus jamais l'appeler par son prénom. Je connais des tas de parents qui font ça.
Est-ce que c'est de cela que tu parles ?

Hors ligne

#63 09-05-2010 10:19:10

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : les bisoux interdit

coucou, ben moi, défois les bisous pleuvent smile smile smile

Hors ligne

#64 09-05-2010 11:54:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les bisoux interdit

Comme c'est dimanche et forum quasi désert et si on parlait des surnoms en général .

J'ai horreur des surnoms  c'est d'un ridicule affligeant ....cléclé pour Clémence ....kéké pour Kévin....michounet pour Mickaél ......yaya ...pour Yann ....kiki pour Killian ......et j'en passe et des meilleurs ...ça m'horripile d'une force ; je me demande pourquoi les parents qui ont trouvé un prénom à leur convenance  le scinde et n'en garde qu'une partie , dans ce cas il faut faire comme les américains qui déclarent à l'état civil Tom , jeff , mick ect..... pour Thomas , Jefferson , mickael ....perso , j'aime bien dire le prénom des enfants en entier car je les trouve à mon goût ; et vous votre avis que se soit pour vos enfants ou les enfants des autres ?

Dernière modification par myriem (09-05-2010 11:57:56)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

09-05-2010 11:54:58

partenaire publicitaire:

#65 09-05-2010 17:06:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les bisoux interdit

eh be moi j'ai une juju. j'adore big_smile

sais pas pourquoi mais j'adore les surnoms. meme ma flle en a un e tmon fiston aussi (24 et 26 ans) eux ils aiment bien.

et puis je trouve que chacune doit faire selon son caractere et son temperament. le tout est de ne aps oublier de garder sa place et de ne pas vouloir remplacer les pe.

quand aux bisous aux pe non! sauf a nouvel an. mais ils m'appelent par mon prenom (les grands parents et les amis s'y son mis smile ) et son se tutoie. ca n'enleve rien au respect et au travail qui est fait big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#66 09-05-2010 17:43:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les bisoux interdit

je suis de l'avis de myriem smile
j'evite les surnoms diminutifs...
mais  j'ai une terreur
un rêveur, un charmeur, une coquinette ... et j'en passe lol
d'ailleurs ils ont les même surnom dans leur famille lol
pourtant je suis contre les surnoms!
même pour  ma louloute (maz fille) et mon pepere (mon fils) tongue

Hors ligne

#67 09-05-2010 19:26:15

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les bisoux interdit

moi j ai;"les deux toupies!" les deux chipies! le duo infernal ! ou quand elles sont sages!babouche,choupinette etc..

Hors ligne

#68 05-06-2010 03:05:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les bisoux interdit

bon alors moi je suis une bisouilleuse et une calineuse. avec la louloute que je garde plutot calin car elle est pas tres bisous a part a l'arrivée et au depart. ce matin par ex depart de maman un peu plus dur que d'hab et ben gros gros calins et ça allait mieux.
et je surnomme c'est clair . mais comme je l'ai dit dans mon post
j'en parle avec les parents et les parents avec qui je travaille sont d'accord avec ça et veulent ça. la maman de ma plus grande m'a dit qu'elle ne voudrait pas d'une nounou qui ne soit pas caline. et je ne vois pas ou peut etre la confusion avec la maman! si on prend tous les gens qui nous font des calins pour nos parents on est mal barré!!!
et mio j'adore faire des bisous aux bébé!!! meme un bb que je connais pas lol je peux pas m'empecher de faire un bisous sur un petit crane a peine poilu!!!
par contre pas sur le visage d'un bb bien sur.
sinon le premier qui m'appele madame machin je crois que je fait un arret cardiaque!!!
moi c'est nounou et ma louloute ça fait pas longtemps qu'lele arrive a le dire et ben c'est trop beau!!!!
j'ai jamais voulu tata car mon role de tatie aupres de mes neveux a une place tres particuliere
par contre la personne qui garde ma fille (la seule en qui j'ai confiance) c'est tata vero!! et ça me parait normal et c'ets venu des gamins de ma soeur (qu'elle garde aussi) naturellemnt et ça s'est propagé a toute la famille elle n'a jamais demander mais c'etait naturel. et les enfant font la difference en la tata vero et leur tatie.
et moi je plaide coupable pour le diminutif!!!
mais j'avoue aussi avoir choisi des prénom pour mes enfant avec comme critere qui soit assez long pour etre diminué mais pas trop pour ne jamais etre dit en entier. car le mien n'est pas diminuable et j'ai toujours voulu avoir un surnom autre que Beb c'est le sunom que me donnait ma soeur et me donne toujours a 33 ans!!!
bon pour dire que je suis une nounou qui bisouille qui caline , qui surnomme mais qui reste a sa place de nounou quand meme. et je ne ferai jamais autrement!!!
par contre je ne le ferai pas contre l'avis des parents. au premier rdv j'en parle et si des parents sont genés avec ça je comprend tout a fait et je ne donne pas suite.

Hors ligne

#69 05-06-2010 20:15:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : les bisoux interdit

coucou wink
mes petits m'appellent nounou, je les appelle par leur prenom mais chacun à son surnom, je leur fais des papouilles sur le petit bidon au moment du change (souvent mais ça peut etre dans d'autres occasions lol)
ils me sautent au cou, me reclament des câlins/bisous, devant leurs parents
et ça ne pose aucuns problemes aux parents bien au contraire.
dès l'entretien je leur dis comment je fonctionne (surnom bisou etc) et je leur demande si ça les gêne si c'est le cas, je ne donne pas de surnom
mais jusqu'à maintenant je ne me suis jamais retrouvée confrontee à cette demande des parents : ils me disent qu'ils aiment me voir faire des papouilles/calins/bisous à leurs enfants, leur dire je t'aime, en bref ça leur plait, c'est ce qu'ils recherchent.
tous les formateurs du monde pourront dire ce qu'ils veulent moi je n'ecoute que deux choses : la demande des parents et mon coeur wink

et tout à fait d'accord avec mammouth : "bon pour dire que je suis une nounou qui bisouille qui caline , qui surnomme mais qui reste a sa place de nounou quand meme. et je ne ferai jamais autrement!!! "


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#70 05-06-2010 21:06:13

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les bisoux interdit

manquerait plus que ça, tiens !
je bizouille , caline, prends dans mes bras ! l'amour me sauve la vie !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#71 05-06-2010 21:18:13

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : les bisoux interdit

Bonsoir,

Ben heureusement que j'ai fait ma formation il y a longtemps. Si je la faisais aujourd'h'ui, je crois que le formateur en prendrait plein  les oreilles.

En lisant les remarques de celles d'entre vous qui ont récemment fait la formation, je piétine de rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi les calins, c'est à la pelle, et que quelqu'un vienne me dire quelque chose.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#72 06-06-2010 18:54:38

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : les bisoux interdit

bonjour,

je nai lu que la première page.

En formation, on nous a dit de faire la part des choses aussi par rapport aux regards de nos enfants. Pour eux, il nous faut etre différent aussi.

donc, je n'ai jamais dit "je t'aime"... Je ne savais pas quoi dire à loulou, mais merci pour vos idees ici, je prends donc note wink.

sinon, loulou se colle souvent à ma joue et je lui fais alors des bisous (il en demande), des calins aussi. il a bien souvent besoin, d'etre rassuré aussi.

donc, il y a des choses que je transmets a mes enfants que je ne transmets pas aux loulous en accueil. il est bon aussi pour loulou de comprendre que je ne suis pas sa maman. Il le comprend très bien.

sinon, je me fais appeler nounou. Le truc d'interdire le mot "nounou", c par rapport a notre metier wink pas pour loulou.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#73 07-06-2010 11:47:28

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : les bisoux interdit

Et bien moi je m'en fiche, car je n'est que des bébés calinous, donc bisous, calins toute la journée.:lol: Encore ce matin, plein plein de calin à tata qu'on n'a pas vu du week-end. Que c'est bon !!!!!!:lol:


10048910.gif

Hors ligne

#74 07-06-2010 12:42:26

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : les bisoux interdit

merci feedesbulles.

surement des soucis avec des assmats dans le passé qui font que maintenant, on est bridé... on paie toutes pour une qui a eu un manquement...

au debut, je n'osais pas faire de bisous a loulou, c'est venu petit à petit... le temps de nous connaitre en fait!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#75 07-06-2010 15:10:28

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : les bisoux interdit

babou 74 a écrit :

voici quelques notes et synthèses personnelles que j'ai retrouvées

*jamais de bisous ni calins ni petits noms diminutifs pour les enfants....ce n'est pas note role
*avoir une fonction maternante et non maternelle


il faut savoir que dans notre metier....il faut "oublier" sa fonction de "maman" pour endosser celle de "professionnelle"....
ceci ne signifie pas que nous ne sommes plus maman pour nos enfants....mais que en tous cas nous ne sommes pas maman pour les enfants que nous accueillons....
..les gestes ...les sentiments ne sont pas les memes....

....il faut savoir allier professionnalisme envie desir et tendresse....
....etre maternante....et non maternelle...
....accueillir les enfants dans nos bras protecteurs et enveloppants....tout est dans les gestes....la parole...tout autre contact physique n'est pas utile....
....ces calins et bisous de notre part ne doivent etre que des reponses à leur sollicitations....mais jamais venir spontanément de nous....
etre assmat' c'est avant tout un metier....si on le fait avec passion...c'est encore mieux...mais la passion ne doit pas empieter sur la fonction..

à méditer....

nous avons du avoir la même formatrice.

il est vrai que cela peut faire bondir, mais comme beaucoup le dise nous devons doser et surtout savoir rester dans notre rôle maternant.
les parents nous confient leur enfant, nous les avons toute une journée, nous découvrons leur progrès  parfois il peut se créer un sentiment de jalousie, ou de culpabilité car ces mamans et papas, ne l'oublions pas, c'est pas forcément de gaité qu'il nous confient leur enfant isl préfèreraient surement rester avec bébé
il se peut aussi et je le pense , que de rester maternant nous protège nous aussi contre la séparation qui se fera inévitablement, et donc moins souffrir.

quant à moi je leur fais des bisous et des calins  chaque fois qu'il me le demandent . Tous les jours nous avons une séance calins, ça commence par une qui vient chercher un calinou et les autres suivent, ça dure une 10è de minutes et on repart dans les activités.


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#76 07-06-2010 15:22:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les bisoux interdit

feedesbulles a écrit :

Bonsoir.
Je vous donne un avis de maman.

Je serais frustrée si mes nourrices ne faisaient pas de bisous ou de guilis à ma poulette car le bisou n'est pas qu'un signe d'amour filiale il est aussi d'amitié, de gentillesse.
Ma petite adore les bisous et franchement je ne vois pas en quoi cela peut déranger que mes nounous lui en fassent.
Les guilis c'est pareil, rien de plus sympa que de partager un fou rire avec l'enfant quand on le chatouille.

Toutes les nounous que j'ai eues et vais avoir se font appeler par leur prénom ( ce qui est va être rigolo car une de mes nounous à le même prénom que moi big_smile )

A la place du je t'aime, ma nounou lui a dit je t'adore quand elle lui avait offert des fleurs quand on a déménagé.

Comme dit mamandouceur les enfants savent faire la part des choses entre la maman et la nounou.

Je trouve parfois que l'on vous bride les assistantes maternelles pour des futilités. C'est fort dommage pour les enfants et vous. Parfois je me demande qui vous " pond " de telles règles...

En tout cas malgré tout ce qu'on vous fait endurer au niveau des règles ou autres, merci de vous occuper de nos loupiots.

merci fée des bulles, je pense que mes mamans employeurs sont comme toi!
heureusement, sinon je n'aurai plus de boulot depuis longtemps !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#77 10-06-2010 00:41:11

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : les bisoux interdit

merci pour ce témoignage feedesbulles moi les pe du titou savent et je le mentionne à chaque fois que des calins etc ils en manqureont pas même de bisous !! mais qu'une maman y'en a qu'une !!! si un jour on veut m'empêcher de faire des bisous de leur apporter de l'affection pour moi c'est ce n'est qu'un plus pour eux autant changer de metier !

Hors ligne

#78 09-07-2010 03:17:30

sylvain57
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : les bisoux interdit

je comprend vos reactions ,j aimerez juste vous poser une question ? accepteriez vous q une tiers personne soit aussi proche de vos enfants ? et quel serait votre reaction?en tant que maman.

Hors ligne

#79 09-07-2010 03:53:52

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : les bisoux interdit

sylvain57 a écrit :

je comprend vos reactions ,j aimerez juste vous poser une question ? accepteriez vous q une tiers personne soit aussi proche de vos enfants ? et quel serait votre reaction?en tant que maman.

je repondrai qu'il est normal que ces petits et nous soyons proches

quand on passe entre 5 et 10 heures ensemble sur une journée voire plus !!!!!!!!!!

le contraire serait etrange hmm

c'est l'avantage d'avoir une assistante maternelle : vous etes sur un mode de "garde" familiale

nous avons nos enfants : les miens sont demandeurs de bisous et de papouilles alors les petits font pareils ; et je me vois mal refuser cela big_smile

et en tant que maman je me sentirai en securité de voir mon petit aimer sa nounou!!!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#80 09-07-2010 03:59:22

sylvain57
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : les bisoux interdit

merci de me repondre ,j ai quand meme des doutes ,suites a tous ce que l on entend ,pour ma part mes enfants n ont aucun probleme relatinel a l ecole et en dehors .mais je suis craintif quand a ts cela ,ceci dit ,bonne vacance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB