Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2010 14:15:07
besoin de conseil pour un accueil occasionnel et irrégulier
Bonjour,
tout d'abord désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique j'ai hésité entre ici ou tarif, ccn .... mais me connaissant je suis surement au mauvais endroit !!!
voilà mon soucis :
j'accueille un enfant le mercredi et les pe risquent d'être parfois en retard pour prendre l'enfant à l'école à la rentrée mais juste 5 à 10 min, ils m'ont demandé si je pouvais les dépanner ?
ce serait un accueil très occasionnel et très irrégulier (par ex elle a vu que pour mai elle n'avait pas pu être à l'heure que 4 fois et dans la limite de grand max 10 min) au vue de mes agrément çà ne coincerai qu'une à deux journées par semaine (selon la semaine) mais je ne veux pas dépasser ma limite d'agrément, alors que puis je faire ?
est ce que je peux faire un accueil occasionnel ? en d'autre terme est ce qu'un accueil occasionnel me laisse plus de marge qu'en à ma limite d'agrément ou pas ?
sinon est ce possible que je puisse la dépanner gracieusement ? et dans ce cas là mes agréments ne rentrerai pas en jeu ?
ou demander une dérogation à la pmi, mais vu que se sera très occasionnel ( et que çà ne coince pas tous les jours) si çà se trouve je ne l'utiliserai pas certain mois voire jamais ?
qu'en pensez vous ?
05-06-2010 14:15:07
#2 05-06-2010 14:36:08
Re : besoin de conseil pour un accueil occasionnel et irrégulier
bonjour,
a ta place, je téléphonerais à ma puer pour savoir ce que l'on peut faire pour dépanner cette maman avec qui tu travailles déjà.
j'espère qu'il y aura une solution qui contentera tout le monde
#3 05-06-2010 14:53:12
#4 05-06-2010 14:55:51
ici pas d'etude ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-06-2010 14:55:51
#5 05-06-2010 15:19:26
chez nous il n'y a pas d'étude mais un service périscolaire avec une inscription qui doit être rendu le mois d'avant
ce qui fait que les parents devraient l'inscrire tout le temps et payer même si elle n'y va pas et à un tarif excessif pour max 10 min
So, si on ne peut pas garder d'enfant à titre à gracieux, cela signifie que l'on ne peut jamais avoir d'ami à nos enfants chez nous , c'est bien çà ?
car cela m'arrive que mon grand fils invite un copain l'après midi ou une heure en fin d'après midi alors je suis en tord ? meme si je ne dépasse pas 6 mineurs à la maison ?
#6 05-06-2010 15:22:05
Bonjour,
tout d'abord désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique j'ai hésité entre ici ou tarif, ccn .... mais me connaissant je suis surement au mauvais endroit !!!
voilà mon soucis :
j'accueille un enfant le mercredi et les pe risquent d'être parfois en retard pour prendre l'enfant à l'école à la rentrée mais juste 5 à 10 min, ils m'ont demandé si je pouvais les dépanner ?
ce serait un accueil très occasionnel et très irrégulier (par ex elle a vu que pour mai elle n'avait pas pu être à l'heure que 4 fois et dans la limite de grand max 10 min) au vue de mes agrément çà ne coincerai qu'une à deux journées par semaine (selon la semaine) mais je ne veux pas dépasser ma limite d'agrément, alors que puis je faire ?
est ce que je peux faire un accueil occasionnel ? en d'autre terme est ce qu'un accueil occasionnel me laisse plus de marge qu'en à ma limite d'agrément ou pas ?
sinon est ce possible que je puisse la dépanner gracieusement ? et dans ce cas là mes agréments ne rentrerai pas en jeu ?
ou demander une dérogation à la pmi, mais vu que se sera très occasionnel ( et que çà ne coince pas tous les jours) si çà se trouve je ne l'utiliserai pas certain mois voire jamais ?
qu'en pensez vous ?
coucou
tu accueilles cet enfant déjà tous les mercredi , donc tu es mensualisée pour ceci ?
donc les heures où tu l'accueilleras en cas de retard les autres jours seront juste à rajouter en complémentaires (si bien sur tu ne depasses pas ton nbre de places d'agrément sur ces heures là )
#7 05-06-2010 15:39:28
oui je suis mensualisé pour les mercredis
mais il y a des soirs ou justement je risquerai de dépasser mon agrément pour 10 min car une fois dans la semaine je suis déjà complète et deux fois la semaine qui suit
donc le mieux c'est que j'en parle à ma puér pour avoir une déro au cas où
mais sinon j'étais prête pour le peu de fois que cela aurait à se produire de la garder en tant qu'ami à mes enfants et non en tant que sa nounou mais je sais pas si on n'a le droit ?