Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2010 21:06:13
CP fin de contrat. svp pouvez vous m'aider??
Bonsoir,
je vis un véritable enfer avec un de mes employeurs et j'ai donc décider de démissionner. mon préavis prendra fin vendredi prochain. j'ai un soucis pour calculer mes cp donc si quelqu'un pouvait m'aider.
alors ona commencé début janvier 2010, en année compléte. Je travaille du mardi au vendredi toutes les semaines pour une durée hebdomadaire de 24h15.
Ma premiére question est de savoir si je dois me faire payer mes cp de juin 2010 (pendant mon préavis)??
sinon j'ai compté depuis janvier à fin mai j'ai acquis 13 jours de cp et je en sais pas comment faire pour les convertir en jours ouvrés, cela fait-il 8 ou 9 jours ouvrés?
Derniére petite question mes 15 jours de préavis sont-ils à me payer en réel?
merci par avance pour votre aide
04-06-2010 21:06:13
#3 05-06-2010 08:51:08
Re : CP fin de contrat. svp pouvez vous m'aider??
4I ça me fazit donc 8 jours ouvrés n'est ce pas? et puis je rajouter 4 jours de cp supplémentaires car j'ai 2 enfants de moins de 15 ans à charge?
Merci Karen pour ces infos, j'attends de voir si on me confirme ou pas. malheureusement dans mon contrat je n'ai rien noté pour le calcul des cp.
05-06-2010 09:12:48
#5 05-06-2010 11:18:10
je comprend pas 4i, pourquoi parles tu en jours ouvrables?? Oui je sais je suis longue à la détente mais c'est la 1ére fois pour moi,lol
là on arrive à 16 jours ouvrables avec ton exemple donc ça me fait 12 jours ouvrés à être payée c'est bien ça (je me base sur mes jours réellement travaillés soit du mardi au vendredi)
je fais le détail ici
le mardi 5h
le mercredi 4h15
le jeudi 5h
le vendredi 10h30
mon tarif horaire est de 2,60 euros
au total ça ferait donc 74h15 soit 193,05 euros.
Penses tu que ce soit correct?
Merci par avance
#6 05-06-2010 13:47:19
bonjour
pour vos cp acquis de janvier à fin mai 2010: oui je compte bien 13 jours (par contre vu que vous etes en année complète: vous n'avez eu aucun cp pendant cette période où les cp se seraient substitués à la mensualisation???)
avec vos 4 jours enfants de -de 15 ans ça fait 17 jours comme 4i a écrit
donc pour vous 3 semaines de 24,75 = 74,25 je suis ok avec votre calcul
seulement il faut aussi qu'ils vous payent vos cp acquis sur juin, comme mois incomplet il faudra ne aps compter la mensu mais compter au réel + 10% de cp je pense
#7 05-06-2010 16:27:28
Bonjour chris84, non je n'ai posé aucun cp depuis le début du contrat. je vais leur proposer ce calcul et je verrai ce qu'ils en pensent. monsieur à l'habitude et madame aussi puisqu'ils sont à leur compte et ont des employés mais c'est à moi de me débrouiller, pff!!
merci en tout cas
#8 05-06-2010 21:50:00
autre petite question étant donné que je n'ai pas bossé un an pour ce contrat mais pratiquement 6 mois puis je prétendre finalement à ces deux jours de cp par enfants de moins de 15 ans??
#9 09-06-2010 14:38:09
bonjour à toutes
j'ai remis à mon employeur le montant des cp à me payer pour la fin de contrat. celui ci vient d eme téléphoner en me disant qu'il ne me devait pas les cp puisque nous sommes en année compléte (donc 52 semaines) et que les cp sont compris dans la mensualisation et que leur paiement se substituent lors de leur prise. du coup je ne sais pas si j'ai fait une erreur ou pas en leur demandant de me les régler, je suis complétement dans le doute. il me dit que si ils me paie les cp c'est comme si j'avais 10 semaines de cp au lieu de 5!!!
est ce que quelqu'un peut m'aider car là j'en peux plus
#10 09-06-2010 14:58:01
- jeluma
- Membre
bonjour
bon ben si j'ai bien compris ton autre post tu n'as rien pris de tes conges en temps ...donc ils doivent te les payer en argent
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 09-06-2010 15:05:11
bonjour jeluma,
c'est c eque je lui ai dit mais lui insiste sur le fait qu'on est mensualisé sur 52 semaines et que les cp sont inclus chaque mois dans la mensu. j'ai posé 1 semaine à paques mais sans solde. je ne parviens pas à lui faire comprendre et du coup même moi je m'y perd. comment lui expliquerai tu?
#13 09-06-2010 16:06:43
et j'oubliais en lui faisant relire la convention collective a ce sujet
en année complete le reglement des cp se substitue a la mensualisation au moment de leur prise.
donc congé pas pris, congés dus
#14 09-06-2010 16:10:23
- jeluma
- Membre
bonjour jeluma,
c'est c eque je lui ai dit mais lui insiste sur le fait qu'on est mensualisé sur 52 semaines et que les cp sont inclus chaque mois dans la mensu. j'ai posé 1 semaine à paques mais sans solde. je ne parviens pas à lui faire comprendre et du coup même moi je m'y perd. comment lui expliquerai tu?
en lui disant tout simplement que ce qu'il te paie tous les mois c'est ton salaire lissé sur l'année et donc que le calcul de tes conges n'à rien a voir avec le salaire versé ..d'autant qu'apparement tu n'as encore pris aucun congés
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 09-06-2010 16:13:21
Mensualisé sur 52 semaines, ça veut dire que les CP sont payés au moment où on les prend. Jusqu'à présent, et puisque tu n'as pas pris de vacances, tu as été payée parce que tu travaillais, pas parce que tu binais les petits pois.
Excuse-moi, mais ça m'énerve, cette mauvaise foi. S'il a des employés, ce monsieur, il devrait savoir, non ? Ou alors, il ne leur paie pas leurs congés, peut-être !
Bref, grâce à ton travail, tu as acquis un nombre de jours de congés. Comme ton contrat s'arrête, tu ne pourras pas les prendre, par contre, on doit te les payer, c'est obligatoire, c'est la loi et c'est pour tout le monde pareil ... (même pour lui d'ailleurs, s'il y réfléchit bien, il est payé quand il est en vacances, non ?)
Donc, tu lui dis que son histoire de CP inclus dans la mensu, ça n'est vrai qu'au moment où on est en congé. Avant les congés, il lui suffit, pour comprendre enfin, de multiplier le nombre d'heures que tu faisais par mois par ton tarif, et il verra qu'il t'a payée parce que tu travaillais...
Ne te laisse pas faire, le calcul de tes jours ouvrés est bon. Présente lui la note, et ne te laisse pas impressionner.
Et moi, je vais aller me plonger dans l'eau froide, ça me calmera ...
#16 09-06-2010 16:27:40
jeluma merci je lui ai déjà expliqué le lissage mais rien à faire il reste butté. en plus quand il m'a appelé tout à l'heure j'avais une autre petite ne accueil donc entre les bêtises qu'elle essayait de faire avec ma fille et lui qui n'arrêtait pas au tél j'ai eu un peu de mal,arff!! de toute façon demain je vais lui donner le numéro du syndicat et il verra par lui même....
#17 09-06-2010 16:31:36
OCCITANE j'aimerai avoir ton aplomb, lol!! C'est vrai que j'essaie que les choses soient le plus claires possible pour qu'on termine au mieux notre contrat mais c'est pas aisé. vissiblement au derniéres nouvelles il part avec mon papier chez son comptable... je me demande ce qu'il va me sortir ce soir...
Je vous tient au courant et merci!!!!
#18 09-06-2010 16:35:09
Bon, ben il ne reste plus qu'à espérer que le comptable soit honnête ...
#20 09-06-2010 19:39:51
Alors, viframa, des nouvelles du monsieur ?