Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2010 09:45:23
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fichu chat!!!
depuis que je suis enceinte c'est mon cher et tendre qui s'occupe de la litiere!!
et bien entendu il ne s'en occupe pas/
au moins on fait des economies en litiere il la change tous les 15jours et parceque je le harcelle!!!
du coup la litiere est passée sur le balcon (ouf le beau temps ) a cause de l'odeur. mais mon chat qui a dut en avoir marra a ***** sur la canapé!!!
du coup on lave toutes les housse on passe la mousse au bacteriestop etc ... hier je met la mousse a secher au soleil et ce matin quand je veux tout remettre en place je me rend compte que ce grrr de chat a re***** sur la mousse et beaucoup je pense pas pouvoir la ravoir!!!!
je devrai plutot dire fichu mari!!!
je suis enervéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
05-06-2010 09:45:23
#2 05-06-2010 09:58:01
Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fichu chat!!!
bonjour
pour la litiere tu places un sachet plastique au fond , un peu comme un poubelle avec les cotés qui depassent
de cette maniere tu pourras la faire toi meme sans aucun contacte ....
euh pour le balcon ... des voisins??? et a litière a atterrie ou ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-06-2010 10:03:11
ben j'avais essayer le sac mais mon cher chat a l'air de chercher a creuser un tunnel dans sa litiere, le sac ne resiste pas!!!
et puis ranchement j'ai super peur par rapport a la toxoplasmose... mais bon je vais mettre des gant et un masque (ou je suis dingue) et le faire moi meme. Me repete mon mari!!!
sinon c'est sur mon balcon que la litiere est passée!! pas celle des voisin lol
j'ai deux balcon un coté cuisine (pas accessible aux enfants car barriere cuisine) et un grand coté salon
et du coup c'ets coté cuisine.
#4 05-06-2010 12:04:18
bonjour mammouth,
moi aussi, j'ai des chats et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, j'ai eu 3 grossesses et j'ai toujours eu mes chats et j'ai toujours fait leur litière et je n'ai jamais contracté la toxoplasmose. mon médecin m'a dit qu'il y avait de forte chance que mes chats ne l'aient jamais eu eux mm car ils ne sont jamais sortis, ce sont de bon chats d'appartement.
je faisais la litière avec des gants que je désinfectais après chaque nettoyage de litière, et je me lavais scrupuleusement les mains et me les desinfectaient aussi!
de plus qd on nettoie la litière tous les jours, on a moins de risque qu'il est le toxoplasme car ils se développent qd on laisse la litière souillée longtemps.
donc gant, lavage et désinfections des mains et litière tous les jours et ça devrait passer !
si tu veux etre sure que ton chat est porteur ou non de la toxoplasmose, tu peux l'amener chez le veto qui le fera une prise de sang et une sérologie.
et on a plus de risque de l'attraper via l'alimentation que par un chat d'appartement!
05-06-2010 12:04:18
#5 05-06-2010 12:41:15
je sais tout ça mais j'y peux rien c'est une peur iraisonée ... meme mon gygy m'a rassurée. mais j'ai une amie qui l'a contracté, et sa fille a du avoir des injections dans la tete (j'ai pas bien compris ou exavtement j'ai pas osé demandé) jusqu'a ses 1 an pour eviter des complication. ça me fiche la trouille!!!
par contre je lave super mes fruits et legumes aussi!!! et avec des gants
suis cinglée je vous dit
#6 05-06-2010 14:05:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Non mamouth tu n'es pas cinglée, tu as raison, vaut mieux etre prudente
C'est une cochonnerie la toxoplasmose, surtout bien faire cuire ta viande, tu ne dois pas mangé de viandes crus et de fromages au lait cru
Tu le fais déjà mais bien lavé les fruits et légumes, mais les gants ne sont pas nécessaires
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (05-06-2010 14:05:59)
#7 05-06-2010 14:22:50
ben j'ai lu qqpart qu'il y a plus de risque d'etre contaminé en passant par la peau en nettoyant qu'en mangeant... je lit trop lol
pour la viande je la congele comme ça pas de soucis ... et je peux manger pas trop cuit. car la viande bien cuite berk
sinon je mange plus a l'exterieur! (je parle des resto et autre) ou presque.. bon c'est aussi a cause des sous. mai sje me dis je sais pas comment ça a été lavé etc... conservé
enceinte je deviens parano, idem pour ce que mange ma fille.
#9 05-06-2010 14:25:54
la toxo s'attrape en fait par les oiseaux
et si ton chat ne sort pas (ce qui semble etre le cas) tu n'as pas a t'inquieter car il ne chasse pas les volatiles et donc ne risque pas de te la transmettre.
j'ai fait mes 2 grossesses avec un chat d'appart et pas de toxo
bon courage, mais yon zom pourrait quand meme s'occuper de la litiere :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 05-06-2010 17:32:10
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Coucou mammouth
Oui si ton chat sort pas tu as une chance sur un milliard qui te donne la toxo car effectivement les chat l'attrape par la nourriture soulier qui mange, et attention le mouton et l'agneau sont souvent porteur.
Sinon si tu m'étais plutôt ton zhom sur le balcon a la place du chat peu être qu'après il la changera.
#12 05-06-2010 19:21:52
Serait il possible de parler avec un peu plus de respect de vos proches , quel que soit le thème abordé ?
merci
Il est aussi consternant de constater que, malgré les rappels des modérateurs, régulièrement, on y lit des messages d’ordre privé sur la santé (détaillés) des membres ou de leurs proches, des états d’âmes qui ne sont pas en rapport avec le métier d’assistante maternelle, ou autres situations qui doivent rester d’ordre privé.
Veuillez respecter le règlement (ou charte) et un minimum de décence et d’anonymat.
Merci de prendre note de ceci, et, en cas de contestation, veuillez vous adresser à l’administrateur.
Certaines de ces discussions seront fermées sans préavis par moi même.
Juliemodo
Pages : 1
Discussion fermée