Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2010 22:52:03

bouddha
Membre
Site Web

Besoin de réponses.......

Bonjour,

Déjà, j' espère avoir poster au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum...
Je suis assmat depuis un an et j' accueille une petite depuis quelques mois maintenant. Cette petite fille à 20 mois et depuis le début, elle tape mes enfants dès qu' elles viennent lui faire spontanément un bisou ou un calin ( je sais que des jeunes enfants qui tapent, mordent ou pincent ce n' est pas nouveau..... ) J' ai besoin de réponses car mes enfants n' ont jamais eu de comportement agressif, elles sont patientes avec elle et acceptent volontier de preter leur poupées, poussettes etc... Il y a quelques semaines, alors qu' elle ne l' avait jamais fait ( chez moi ), elle a mordu ma plus petite ( 4 ans ), la, sans raison! Je l' ai puni, elle n' a pas recommencé, je touche du bois..... Maintenant, elle se met à pincer et j' ai du mal à accepter ces agressions tandis que mes filles ne demande que ça de jouer avec elle et partager. Quand elle est seule avec moi, aucun soucis. Quand son parent revient la chercher, elle recommence ses agissements si mon enfant lui apporte ses chaussures, son manteau, ou meme lui dire au revoir!!
Ce n' est pas faute de lui avoir expliqué depuis des mois, tous les jours, qu' on ne tape pas que ça fait mal et que c' est défendu!!! Mais, c' est plus fort qu' elle, elle recommence. Il lui arrive toutefois de passer de bons moments avec mes enfants, mais cela peut dégénerer à tout instant, surtout dès que j' ai le dos tourné!! Mes enfants n' ont que de bons sentiments pour cette petite et a très bien été accepté, donc pourquoi??       
J' espère que vous pourrez m' apporter des réponses de ci, de la. Son père l' a gronde quand il voit sa fille taper les miens, sa maman a tendance à minimiser, et moi, j' ai vraiment de plus en plus de mal à accepter!!!
Si vous pouviez me raconter vos experiences ou me donner quelques conseils, vraiment, j' en serais ravis, et je vous remercie.

boudh210.gif

05-06-2010 22:52:03

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2010 01:10:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Besoin de réponses.......

je suis vraiment d'accord avec les propos de fleurdecran wink
toutes les pistes qu'elle donne sont à mon avis un bon gros début de réflexion pour que tu puisses trouver la raison de ce comportement!
bon courage et tiens nous au courant!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 06-06-2010 11:45:52

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
As tu essayé de demander à tes enfants de ne pas aller vers la puce, mais d'attendre que ce soit elle qui viennes vers eux?
Peut être qu'elle n'a pas envie de toutes ces attentions, qu'elle se sente envahie.. surtout si elle n'a pas de frêre et soeur, l'adaptation est peut être plus difficile, plus longue.. wink

#4 06-06-2010 13:02:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bouddha a écrit :

Bonjour,

Déjà, j' espère avoir poster au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum...
Je suis assmat depuis un an et j' accueille une petite depuis quelques mois maintenant. Cette petite fille à 20 mois et depuis le début, elle tape mes enfants dès qu' elles viennent lui faire spontanément un bisou ou un calin ( je sais que des jeunes enfants qui tapent, mordent ou pincent ce n' est pas nouveau..... ) J' ai besoin de réponses car mes enfants n' ont jamais eu de comportement agressif, elles sont patientes avec elle et acceptent volontier de preter leur poupées, poussettes etc... Il y a quelques semaines, alors qu' elle ne l' avait jamais fait ( chez moi ), elle a mordu ma plus petite ( 4 ans ), la, sans raison! Je l' ai puni, elle n' a pas recommencé, je touche du bois..... Maintenant, elle se met à pincer et j' ai du mal à accepter ces agressions tandis que mes filles ne demande que ça de jouer avec elle et partager. Quand elle est seule avec moi, aucun soucis. Quand son parent revient la chercher, elle recommence ses agissements si mon enfant lui apporte ses chaussures, son manteau, ou meme lui dire au revoir!!
Ce n' est pas faute de lui avoir expliqué depuis des mois, tous les jours, qu' on ne tape pas que ça fait mal et que c' est défendu!!! Mais, c' est plus fort qu' elle, elle recommence. Il lui arrive toutefois de passer de bons moments avec mes enfants, mais cela peut dégénerer à tout instant, surtout dès que j' ai le dos tourné!! Mes enfants n' ont que de bons sentiments pour cette petite et a très bien été accepté, donc pourquoi??       
J' espère que vous pourrez m' apporter des réponses de ci, de la. Son père l' a gronde quand il voit sa fille taper les miens, sa maman a tendance à minimiser, et moi, j' ai vraiment de plus en plus de mal à accepter!!!
Si vous pouviez me raconter vos experiences ou me donner quelques conseils, vraiment, j' en serais ravis, et je vous remercie.

Coucou
J'ai connu cela un petit bonhomme qui frappait mon fils de 8 ans, il a 28 mois
Je le punissais pour qu'il comprenne, il pouvait etre puni plusieurs fois par jour, et pareil que toi c'était surtout dés que j'avais le dos tourné

J'en ai parlé sérieusement aux parents car mon fils lui meme en avait marre, car il frappait, poussait, pincait, lui prenait ses jouets et jetait tout, donnait des coup de pied

Il s'était calmé mais en ce moment il recommence, donc lundi, je vais en reparler avec la maman
Moi il est jaloux et ca se voit car quand il est seul avec moi ou avec l'autre petit que je garde cela va beaucoup mieux. Il veut, je pense ses jouets ou ses manettes de jeux etc....
Mais il est hors de question que je lui donne car il est bien sur trop jeune

Je te conseille vivement d'en parler aux parents sérieusement car ce serait dommage de rompre ce contrat ( bien que moi j'y ai fortement pensé)
Courage wink

06-06-2010 13:02:10

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2010 13:29:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
j'accueille le même enfant que toi mord ,tape ,griffe ,et quand le papa ou maman arrive
c'est encore pire, sa deviens vraiment intenable, a 20 mois aussi petit, déjà avec beaucoup  dégressivité.
   l'enfant la griffé si profondément que, mon fils de 6 ans a hérité d'une cicatrice a la joue, sa fait 1 mois maintenant et la il a toujours une marque .

#6 06-06-2010 21:02:16

bouddha
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

Je vous remercie de vos réponses. Pour te répondre, Fleurdecran, effectivement, je pense que ma grande de 7 ans est parfois trop entreprenante avec cette demoiselle ( c' est pas faute de lui expliquer que cette jeune fille a aussi le droit de ne pas vouloir etre embrassée ). Quand mes enfants sont à l' école, la petite les cherche et les réclame, et quand elles sont à la maison, tantot elle accepte l' affection, tantot non. Je pense que ça doit un peu décontenancer ma grande qui ne comprend pas pourquoi. Mais je peux dire qu' au niveau vocabulaire, du haut de ses 21 mois, elle m' épate tant elle arrive à bien se faire comprendre. En fait, la seule personne avec qui elle accepte de jouer tranquillement, bah, c' est moi. Avec mes enfants, ça se passe mal.
Mais non Sabine, je ne compte pas stopper ce contrat, elle est quand meme une petite fille attachante. Les parents ont conscience du problème puisqu' elle le fait meme sous leurs yeux. J' ai de bons rapports avec eux et ils sont de bonnes volonté. Je ne me vois pas les gener encore plus. C' est leur première enfant.
Comme elle est intelligente et comprend très bien mes explications, je pense qu' avec de la patience et le temps, tout s' arrangera meme s' il faut répéter tous les jours la meme chose.
Je vous remercie de m' avoir fait partager vos experiences et pour vos conseilles. Je vous tiendrais au courant de l' évolution.

boudh210.gif

#7 31-10-2010 23:11:50

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir à toutes!!

comme je l' avais écris, je vous donne des ( bonnes ) nouvelles de la demoiselle smile
depuis fin aout, le retour de ses vacances, la jeune fille ne tape plus, ne pince plus mes enfants et c' est que du bonheur!! smile
si toute fois ( et c' est vraiment très rare ) elle recommence, elle est punie illicot et elle le sait très bien. elle joue avec mes enfants, leur fait des bisous et des calins, j' en suis ravie et mes filles aussi big_smile
sa maman me soutient plus aussi et la petite le sait très bien.

alors, avec du temps et de la patience, pour moi, tout s' est arrangé....... et vous??

boudh210.gif

#8 01-11-2010 13:22:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah pour moi (voir mon post juste avant les vacances) ça ne s'améliore pas, j'avais donné un mois pour que ça évolue de fin septembre au 23 octobre
donc j'attends de pieds fermes le rdv avec la psy chez moi jeudi matin, je suis prête à faire des efforts, à me remettre en question (je l'ai fait maintes fois, ça dure depuis avril!) mais ma lettre de démission est prête
le plus douloureux est vraiment pour moi de faire subir ces coups, ces griffures et ces morsures à mon propre enfant,
et quand après je me prends aussi des coups de pieds dans les tibias et des morsures, ça devient très dur de relativiser même si c'est un enfant qui est très attachant par ailleurs

ps: ma fille voulait aussi m'aider dans mon métier et l'on a recadré pour qu'elle reste à sa place de petite fille, et je lui demande de laisser faire les autres sans les aider pourqu'ils apprennent par eux même, comme elle a pû le faire...

#9 01-11-2010 22:03:58

bouddha
Membre
Site Web

je viens de relire ton post sad effectivement, l' enfant que tu accueilles présente une grande agressivité et je suis désolée que la situation ne se soit pas arrangée.
tes vacances ont du te faire du bien ainsi qu' à ta petite puce. j' espère que la psy pourra t' apporter d' éventuelles réponses à ce comportement.
mais que te disent les parents dans tout ça?? comment se comporte le petit quand le parent vient chercher son enfant??

tiens nous au courant de la situation dès que la psy sera passé, et si tu choisis la démission, je te comprendrais.

bon courage!!

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB