Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2010 14:22:12

doudou26
Membre
Site Web

Aidez moi!!

Bonjour, j'ai eu des probleme avec des parents (ils ne me payaient pas l'indemnité d'entretien, soi disant un oubli mais ca fesait quand meme 3 mois) donc j'ai décidé de démissionner et je les ai prévenu oralement, ils m'ont demander si je pouvais leur laisser un peu de temps pour qu'ils puissent trouver une nouvelle nounou!Nous étions a peu près mi mai et ils m'ont demander de leur laisser jusqu'au 30 juin!Je leur ai di pas de probleme et j'ai marqué  sur la lettre que j'arreterais le 30 juin.une semaine après ils me disent qu'ils ont trouvé une nounou et qu'elle le voudrait tout de suite mais c'est pas encore sur à 100pour 100!donc je leur dit prévenez moi en début de semaine (car c'est un enfant que je n'avait que le jeudi et vendredi) pour pas que je me leve expres!ils me disent ok! et le jeudi toujours pas de nouvelles ils m'ont appelé l'après midi comme si de rien était!ils voulait venir récupérer les affaire du petit!Mais comme ils m'ont énerver je leur ai dit que puisque dans ma lettre il était marqué le 30juin2010 je leur ferait payé jusque la!Le probleme est que sur ma lettre j'ai completement oublié de la daté en haut à droite!Donc je voulais savoir si ma lettre est quand meme valable et savoir ce que vous en pensiez!
Merci d'avoir pris patience a lire ca!!et si vous pouviez m'aider ce serais vraiment simpa!!

06-06-2010 14:22:12

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2010 14:28:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Aidez moi!!

doudou26 a écrit :

Bonjour, j'ai eu des probleme avec des parents (ils ne me payaient pas l'indemnité d'entretien, soi disant un oubli mais ca fesait quand meme 3 mois) donc j'ai décidé de démissionner et je les ai prévenu oralement, ils m'ont demander si je pouvais leur laisser un peu de temps pour qu'ils puissent trouver une nouvelle nounou!Nous étions a peu près mi mai et ils m'ont demander de leur laisser jusqu'au 30 juin!Je leur ai di pas de probleme et j'ai marqué  sur la lettre que j'arreterais le 30 juin.une semaine après ils me disent qu'ils ont trouvé une nounou et qu'elle le voudrait tout de suite mais c'est pas encore sur à 100pour 100!donc je leur dit prévenez moi en début de semaine (car c'est un enfant que je n'avait que le jeudi et vendredi) pour pas que je me leve expres!ils me disent ok! et le jeudi toujours pas de nouvelles ils m'ont appelé l'après midi comme si de rien était!ils voulait venir récupérer les affaire du petit!Mais comme ils m'ont énerver je leur ai dit que puisque dans ma lettre il était marqué le 30juin2010 je leur ferait payé jusque la!Le probleme est que sur ma lettre j'ai completement oublié de la daté en haut à droite!Donc je voulais savoir si ma lettre est quand meme valable et savoir ce que vous en pensiez!
Merci d'avoir pris patience a lire ca!!et si vous pouviez m'aider ce serais vraiment simpa!!

bonjour

légalement ils doivent te licencier par écrit
si toi tu démissionnes tu envoies une lettre qui marque le début de préavis de démission car la démission ne se présume pas (on ne peut pas l'anticiper) donc ton courrier n'a pas de valeur juridique

vous vous retrouvez au point de départ soit ils te licencient soit ils continuent a te payer
soit tu démissionnes a partir d'un courrier qui fera office de départ a réception du recommandé

maintenant rien ne vaut une bonne discussion ... big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-06-2010 14:31:57

doudou26
Membre
Site Web

merci beaucoup donc si je comprends bien et que je n'ai pas de nouvelle d'eux ils doivent continué à me payer?c'est ca?à  moins que j'envoie une nouvelle lettre de démission!

#4 06-06-2010 14:36:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu peux quand meme leur signaler la chose wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

06-06-2010 14:36:02

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2010 14:40:17

doudou26
Membre
Site Web

Ah oui je vais leur dire!Mais ils vont attendre un petit peu parce qu'ils m'ont dit des choses vraiment pas gentille!et que j'ai un peu envie de leur montrer que je ne suis pas une bonne poire!lol

#6 06-06-2010 14:42:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alors pour sur cela terminera aux prudhomms car il ne pourront pas payer deux assmat en meme temps ...

donc tu vas devoir attendre encore big_smile

le mieux je pense etant de les en informer maintenant .. puisque de toute maniere preavis il y a wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 06-06-2010 14:45:22

doudou26
Membre
Site Web

oui et de toute facon ils seront, à partir de l'accusé de reception, obligé de me payé encore 15 jours normalement?le préavis etant seulement de 15 jours vu que je suis salarié de moin d'un an!

#8 06-06-2010 14:51:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tiens nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 06-06-2010 14:53:17

doudou26
Membre
Site Web

Oui pas de probleme et encore merci!!!

#10 06-06-2010 16:02:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

juste pour info au cas ou ils ne reagirait pas :

ls juges considèrent que le salarié a le droit de démissionner en se prévalant d’un préavis d’une durée supérieure à celle prévue par la convention collective, ce qui pourrait etre votre lettre que je n'ai pas lu wink
ainsi donc vous pouvez notifier votre demission a l'avance en mettant la date de fin (pour vous le 30 )... cela aura pour effet de prolonger la duree de preavis a daté de la reception de l'employeur de votre notification de demission jusqu'a la date citee dans votre contrat

attention des lors de cette notification si l'employeur trouve ar ex une autre assmat ... il devra continuer a vous payer votre préavis mais ce ne sera pas un licenciement .. la première prise d'acte sera la votre: le démission

j'apporte donc ici une nuance
pour la premeire solution trouvée , il faudra donc prouvé que votre premeir courrier a eté fait sous l'effet de la colère ou d'une dispute ...

mais dans votre cas comme il s'agissait de vous rendre dispo sur une plus longue période pour aider votre employeur  : je dirais qu'ils doivent vous licencier

j'aimerai lire si possible votre courrier avant de vraiment me prononcer
si vous pouviez me le faire parvenir par mp ..

car : il est nécessaire de mettre à part la démission présentée au vu de conditions de travail devenues insupportables (pour vous par ex le doute et repetition du report ). En saisissant le conseil de prud'hommes, vous ferez requalifier votre démission en licenciement afin d'obtenir les indemnités correspondantes et, le cas échéant, des allocations de chômage.
ce serait donc le juge seul qui deciderait de tout cela ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 06-06-2010 18:32:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors déjà vous devez demander aux parents de vous régler les indemnités d'entretein qu'ils ne vous ont pas payé ces 3 mois , s'ils ne le font pas dites leur que vous ferez un dossier au prud'homme pour faire valoir vos droit , la non application de la mensualistion et le non paiement des indemnités d'entretiens peuvent leur valoir une amende de 750 euros !
donc en recommandé rapellez leur leur devoir , ils ne sont pas sencé ignorer la loi de toute façon la paje leur signale cela donc impossible à ignorer !
rappelez leur les dates en même temps de votre dernier jour de travail  !!

#12 07-06-2010 11:25:31

doudou26
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses, j'ai réussi à me les faire payer mes indemnités entretien, ca a été long mais je les ai!Aujourd'hui je n'arrive pas à joindre les parents!De plus lulu54 je voudrais vous envoyer ma lettre mais ca veut dire quoi par mp? comme ca vous me direz si elle est valable ou pas!
Merci

#13 07-06-2010 11:29:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

par mail wink
oui wink

sous mon pseudo

etique12.jpg