Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2010 13:23:24
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : hesitation sur un contrat
Bonjour !
Je commence à 8h30 et je fini à 20h, 4 jours par semaine. C'est long ! Dès que mon contrat qui se termine à 20h s'arréte je ne prendrais plus de contrat qui se termine si tard. Surtout qu'en septembre je commencerais à 7h30. J'ai la chance d'avoir des enfants de 20 ans donc il me donne un coup de main. Mais le soir je suis HS.
C'est vrai qu'un 50h semaine c'est rare ! A toi de voir si tu peux le faire
Bon week end
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
29-05-2010 13:23:24
#22 29-05-2010 13:38:23
Si j'étais toi, je demanderai une période d'essai assez longue (je ne me souviens plus si c'est 1 ou 2 mois en cas de contrat plein temps). Ça te permettrait de te faire une idée.
Moi j'ai actuellement seulement 2 frères occasionnellement soit à partir de 5h30 (jusqu'à 8h00 ou 14h30) soit à partir de 12h30 ou 16h45 jusqu'à 21h15. Et je me suis posée la même question que toi si j'avais une autre demande tôt le matin. J'avais entendu parlé d'un contrat à partir de 4h30 le matin. et vue que c'est bien la pénurie vers chez moi, j'étais intéressée (les pe ne m'ont jamais contactée tout compte fait). Ce qui aurait fait que certaines fois ça m'aurait fait une amplitude de 4h30 - 21h15 ! Mais j'avais envisagée la chose uniquement parce que cette amplitude aurait été occasionnelle et ne se produirait pas tous les jours de la semaine. Et j'aurait aussi demandé la période d'essai maximale, afin de me rendre compte de la faisabilité de tels horaires.
Tiens-nous au courant de ta décision.
#23 29-05-2010 13:40:58
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou
je commence plus tard que toi 8h45 et je finis à 18h30 , mes petits bouts ont 8ans et 4 mois , mes enfants 12 ans et 8 ans
on vient de me contacter pour une petite de 13 mois et un petit de 3 ans à temps partiel , j'hésite car le soir je suis déjà ko !!!
à 21h je me pose dans le canapé et à 21h30 je pique du nez pffffffff
reflechie bien
#24 07-06-2010 10:41:00
bonjours , moi je fini 3 fois par semaine entre 19h30 et 20h ses long pour nous mais aussi pour l enfant obliger de lui donner le bain et le repas je commence le matin a 7h30 j en est 3 agrements mais des fois je me dit pas d appel alors je continue reflrchie bien a plus ...
07-06-2010 10:41:00
#25 07-06-2010 15:16:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
au debut, j'acceptais tous les horaires, mes journées commençaient à 7h et se terminaient à 17, je prenais les enfants à l'ecole s'ils etaient scolarisés ds la même que les miens, je travaillais le samedi
mes enfants avaient 4,7 et 8 ans lorsque j'ai debuté et j'etais agree pour 2 enfants,j'avais 2 enfants le matin, 1 l'aprem et 1 péri
à un moment je démarrais à 7h et finissais à 20h, mais plus de week end travaillés
aujourd'hui, 18ans aprés, je privilégie les horaires du matin (tres tot)
je ne vais plus à l'ecole
me libere 2 vendredis aprem par mois
ne travaille que quelques jours au delà de 18h(3 jours par mois)
pour mes contrats à venir je dis que je travaille du lundi au jeudi de 6h à 17h
bref ? je leve le pied !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#26 07-06-2010 15:51:49
mon amplitude horaire est de 7h/18h.
ça ne me derangerait pas par contre si je trouvais des employeurs en 2*8 où je ferais 5h/14h ou 14h/20ou21h , mais pour cela il faudrait que TOUS mes employeurs soient aux mêmes horaires , mais ça c'est très dur à trouver !
j'ai accepté cette annee de finir à 20h30 mais ça n'est pas + de 7 ou 8 fois/an. donc pas de problemes
j'essaie toujours d'imaginer ce que serait ma vie si je commençais à 6h et finissais à 20/21h : plus de possibilite de faire des activites, plus de rdv chez le medecin (je devrais attendre le w.e, et on ne decide pas quand on tombe malade ) etc.. bref plus de vie donc niet !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 07-06-2010 16:06:59
coucou
cela va faire 8 ans que je suis assistante maternelle. jusqu'à présent et jusqu'en aout j'acceptais tout horaire, avec une amplitude de 7h 20h, j'avoue que je suis fatiguée le soir, et du coup je ne profite de rien .
donc, comme la situation se présente ainsi, j'ai trouvé un contrat qui commencera en septembre, mi-temps, du matin, et ainsi je finirai tous les soirs à 17h30 maximum. c'est super, en plus, mes enfants grandissant, commencent à trouver dur d'avoir des bébés dans "leurs pates" le soir.
donc je pense qu'il y aura un meilleur équilibre travail / famille; ceci dit , il n'est pas impossible que pour le prochain contrat , je doive reprendre des horaires plus tardifs, mais j'ai 2 ans devant moi. donc je compte en profiter.
réfléchis bien, car l'argent c'est un truc, mais la qualité de vie est inestimable, vas lire le post de So "belle histoire - à méditer", et tu verras combien c'est vrai.
ceci dit, je comprends tout à fait, que tous les parents n'ont pas le choix, qu'ils profiteraient plus de leur loulou s'ils le pouvaient, que ce n'est pas par choix mais par obligation qu'ils nous les confient 12 h par jour !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#29 20-06-2010 15:31:58
c'est dure moi je commence à 8 h30 19h pour un contrat et l'autre 9 h et je finis çà 19h30 et plus souvent 15 minute plus tard car les parents ne sont jamais à l'heure samedi y compris j'avoue que le prochain ce sera non la vie de famille n'existe plus après.mais il faut comprendre aussi les parents qui non pas le choix, pour la garde de leur petits je pense aux parents qui travaillent dans certains commerce
on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on peut seulement le donner
#30 15-07-2010 11:28:49
c est vrais que sa fait de longue journée de finir a 19 h mais je préfère finir a 19h qu' a 5 h du matin car moi s étais mon cas . je c' est que je ne le ferais plus car s' était pour une périscolaire mais après ma journée n' étais pas finis elle se terminer a 18h je peut vous dire que faire sa du lundi au samedi matin dur dur . donc je comprend mais après et tu en positions de refusé car je c' est que moi nous n' avons pas beaucoup de contrat .
#31 26-08-2010 09:56:54
#32 26-08-2010 10:21:29
- kinounette
- Membre
- Site Web
des journées au delà de 9h, c'est rude je trouve!! alors quand en plus la journée se termine après 18h, quand on a des enfants à soi, on est pas pas très dispo pour eux et c'est dommage, en tout cas moi j'ai choisi ce boulot pour pouvoir m'occuper aussi de mes enfants alors.....
et puis bon vous savez bien que nos journées ne se terminent pas quand les loulous sont partis, car là il nous reste le ménage, le rangement, la préparation du repas du lendemain, la préparation des activités, etc......et quand on a fait tout ça, et bien il nous restent à nous manger, pour survivre, à nous laver, nous occuper de nos enfants, de notre mari, et s'il nous reste encore un peu de temps entre 23h30 et minuit......on peut enfin se détendre!!!!!
pour résumé, je vais éviter les horaires au delà de 17h30 ou alors une exception de temps en temps mais pas plus d'une fois par semaine par ex. il est indispensable pour nous et pour les enfants qu'on acceuille, de bien avoir conscience de nos limites, nous sommes des être humains pas des wonder women!!!!
#33 26-08-2010 10:30:00
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est vrai que quand les parents nous les confie sur des grandes journées c'est qu'ils n'ont pas trop le choix, leurs journées à eux aussi sont longues au travail. dans ce cas, je trouve que pour tôt le matin et tard le soir, les enfants seraient peut etre mieux chez eux, dans leur environnement avec une nounou à domicile, ils pourraient ainsi prendre leur bain, commencer à manger en attendant le retour de papa ou maman pour les calins.
pareil pour le matin, quand les parents sont obligés de lever leurs enfants à 6h pour aller chez nounou, peut etre que ce serait mieux pour eux de se réveiller à la bonne heure, et de se préparer avec qulqu'un à domicile. parce qu'on sait bien que les parents le soir et le matin, , ils sont préssées, ils font tout super vite, le bain, le repas, et zut on a pas eu le temps de partager des moments plus sympa........ à méditer.......
#34 26-08-2010 10:38:56
bonjour,
alors moi je fais 6h30/17h30 ou 7h/19h30 pour 2 loulous
moi ,je me demande quand meme comment vous faites pour imposer aux parents vos horaires(celles qui ne veulent pas le mercredi ,pas trop tard le soir, pas le vendredi etc.......)
quand vous avez accepté de devenir assmat,vous saviez que les horaires etaient atypiques et pas faciles.
n'oubliez pas que nous faisons un accueil familial.les petits s'integrent a notre rythme de vie.
a la rentrée mon fils rentre au cp,il va y avoir les devoirs a gerer avec les 2 qui restent tard le soir.
et bien pendant ce temps de devoir,je pense imposer aux loulous des jeux calmes(qui est tres bien en fin de journée)un dvd a regarder...................
pensez a celles qui n'ont pas d'appels
#35 26-08-2010 10:58:42
Se sont de longues journées je trouve ......
Moi aussi enorme amplitude horaire ...... je regrette mais pas d'appel alors il faut serrer les dents pour pouvoir avoir un salaire a la fin du mois.
Nounou d'une pepette , 25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!
#36 26-08-2010 12:44:03
- kinounette
- Membre
- Site Web
nounou10 tu dis "n'oubliez pas que nous faisons un accueil familial.les petits s'integrent a notre rythme de vie."
c'est vrai ce que tu dis mais il ne faut pas oublier que la pmi comme les parents nous interdisent de faire du ménage ou du repassage pendant le temps d'accueil, sans parler des courses, moi je ne mange pas que des trucs en boite, donc j'ai besoin de produits frais, les fruits et légumes achetés le samedi pour une semaine, chez moi ça ne marche pas!!!
et puis pendant les devoirs de nos enfants, les jeux calmes pour les loulous, et bien comment dire, ils ne sont pas tous des enfants sages et obéissant, et parfois ils se font un malin plaisir à faire du bruit quand on demande du calme.
le coup du DVD c'est bien mais pas pour un enfant de 2 ans!!! et puis mes enfants font leurs devoirs dans leur chambre, pas dans le séjour avec la télé allumée.
#37 26-08-2010 21:45:33
nounou10 tu dis "n'oubliez pas que nous faisons un accueil familial.les petits s'integrent a notre rythme de vie."
c'est vrai ce que tu dis mais il ne faut pas oublier que la pmi comme les parents nous interdisent de faire du ménage ou du repassage pendant le temps d'accueil, sans parler des courses, moi je ne mange pas que des trucs en boite, donc j'ai besoin de produits frais, les fruits et légumes achetés le samedi pour une semaine, chez moi ça ne marche pas!!!
et puis pendant les devoirs de nos enfants, les jeux calmes pour les loulous, et bien comment dire, ils ne sont pas tous des enfants sages et obéissant, et parfois ils se font un malin plaisir à faire du bruit quand on demande du calme.
le coup du DVD c'est bien mais pas pour un enfant de 2 ans!!! et puis mes enfants font leurs devoirs dans leur chambre, pas dans le séjour avec la télé allumée.
je ne dis pas de menage ou repassage pendant l'accueil ,mais balai et serpilliere apres le repas
.et désolée mais les conserves ici s'est tres tres rares.
il y a les surgeles qui depannent bien t qui sont une bonne alternative quand les produits frais manquent!!!!
mais il faut prendre en compte tout ça avant de se lancer dans l'aventure du metier d'assmat.ce metier n'est pas comme les autres,ça nous le savons bien avant de faire notre demande d'agrement!!!!!!!!
Pourquoi le dvd n'est pas bien pour un enfant de 2ans?????
je fais mes menus pour la semaine de façon a utiliser les produits frais ls plus fragiles en debut de semaine et ça tiens bien la semaine!!!!
#38 27-08-2010 09:45:50
- kinounette
- Membre
- Site Web
je dis juste arrêtons de faire croire à tout le monde qu'assistante maternelle est un métier facile. c'est juste qu'en ce moment je souffre un peu du manque de reconnaissance et de respect de mes employeurs, ils ne lisent pas les cahiers de vie, ils oublient les sacs des enfants, ils changent leurs horaires de travail sans me consulter avant, 30 mn de retard sans meme un coup de fil, ne serais ce que par respect de leurs enfants qui attendent depuis 30 mn! etc....ça devient lourd, alors quand je lis que les enfants qu'on accueille sont à intégrer dans la vie familiale, je suis d'accord, c'est ce que j'aimerais mais la réalité est parfois tout autre, quand les parents nous prennent pour des bouches trous, des wonder women toujours d'accord avec tout, des garde d'enfant qui coute cher en plus............pfffff voilà quoi.....
je ne voulais pas du tout mettre en doute ton organisation nounou10, tu es sans doute une super nounou très organisée et respectée par ses employeurs. j'espère qu'un jour moi aussi j'aurais des employeurs qui se rendent compte du travail que je fournis auprès de leurs enfants mais aussi pour eux, et oui car la paperasse aussi c'est pour moi, sinon, ils oublieraient de me payer, de me fourir mon bulletin de salaire et j'en passe..
voilà c'est tout, je vous souhaites à toutes une bonne journée, vivement le week end!!!
#39 27-08-2010 11:09:27
je dis juste arrêtons de faire croire à tout le monde qu'assistante maternelle est un métier facile. c'est juste qu'en ce moment je souffre un peu du manque de reconnaissance et de respect de mes employeurs, ils ne lisent pas les cahiers de vie, ils oublient les sacs des enfants, ils changent leurs horaires de travail sans me consulter avant, 30 mn de retard sans meme un coup de fil, ne serais ce que par respect de leurs enfants qui attendent depuis 30 mn! etc....ça devient lourd, alors quand je lis que les enfants qu'on accueille sont à intégrer dans la vie familiale, je suis d'accord, c'est ce que j'aimerais mais la réalité est parfois tout autre, quand les parents nous prennent pour des bouches trous, des wonder women toujours d'accord avec tout, des garde d'enfant qui coute cher en plus............pfffff voilà quoi.....
je ne voulais pas du tout mettre en doute ton organisation nounou10, tu es sans doute une super nounou très organisée et respectée par ses employeurs. j'espère qu'un jour moi aussi j'aurais des employeurs qui se rendent compte du travail que je fournis auprès de leurs enfants mais aussi pour eux, et oui car la paperasse aussi c'est pour moi, sinon, ils oublieraient de me payer, de me fourir mon bulletin de salaire et j'en passe..
voilà c'est tout, je vous souhaites à toutes une bonne journée, vivement le week end!!!
bonjour,
c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir des pe tres sympa:qui me tel avant de changer leur planning,qui me tel si retard,mais parfois ils oublient aussi la tutute(heureusement nounou avait prevu)
Mais je ne suis pas une super nounou:j'ai aussi des défauts.
Malgré mon physique tres imposant,c'est vrai qu'il y a du respect entre nous.(mais cela n'a pas été toujours facile a cause de mon physique)
coté organisation,chez nounou ,il y a des regles:ce qui permet avec 6 enfants d'ages differents que cela ne soit pas le chantier:les enfants le savent ,ily a des jeux pour quand ils sont 2 ou 3 et des jeux quand ils sont plus.
coté administratif,je leur fournit une fiche de paye qui leur sert de base pour leur déclaration paje.
coté activités,arretons de nous prendre pour un centre de loisirs.moi tres peu d'activités manuelles.quelques unes a l'occasion des fetes de noel,des mamans.........sans plus.
Mesdames n'en faites pas plus qu'avec vos propres enfants,arretons de vouloir briller aupres des employeurs qui de toutes façons finiront par nous licencier.
anecdote d'une ancienne maman "ici pas d'actvités manuelles,mais on sent bien que vous les aimés et les enfants aussi"= les anciens voudraient bien revenir chez nounou........................................................
et t'inqiete,ici aussi je me dit "VIVEMENT LE WEEKEND"
sinon alors maia1010 quelles sont les nouvelles
#40 27-08-2010 11:34:53
moi a la rentrée je vais tourner de 6h30 a 18h45
pas le choix car les coups de fils sont rares et pas besoin de faire la fine bouche
car sinon on aurais rien du tout
mais j'aimerais bien finir a 18h car ma derniere a pas mal de devoir depuis la ce2
je suis organisé et comme a la rentrée je commence a 6h30 et que le bébé
retourne au lit,j'en profiteris pour faire mon repas et souper
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant