Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2010 19:51:52

jenni56
Membre
Lieu : Lorient
Site Web

attestation salaire maternité

bonjour,

je suis bientôt en arrêt maternité, et j aimerai avoir des infos pour remplir l attestation de salaire car mes employeurs ne savent pas comment faire?

y a t il quelqu'un qui  a déjà rempli ce document? si oui pourrai t il me contacter?

merci d avance

Dernière modification par jenni56 (06-06-2010 21:57:57)

06-06-2010 19:51:52

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2010 20:18:17

christyv
Membre
Site Web

Re : attestation salaire maternité

Bonsoir,

Sur quel point tu bloques?

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 06-06-2010 21:26:19

olivia68
Membre
Site Web

je l'ai rempli il ya un mois quelles sont tes questions

#4 06-06-2010 21:57:23

jenni56
Membre
Site Web

tout d abord merci, alors voici mes questions: (désolé elles sont nombreuses mais je n y comprend rien et surtout je ne souhaite pas faire d erreurs)

1. la secu me dis de faire sur un an, le problème c'est qu'en un an j ai eu 4 employeurs et que actuellement j en ai que 2. Donc seul mes 2 employeurs actuels doivent ils remplir cette attestation? (pour infos l un à commencer en aout 09 et l autre en déc 09 donc moins d'1 an)

2.le numéro siret; est ce le numéro employeur noté sur la fiche de paie paje?

3.situation à la date de l arrêt : maternité?

4. en tant qu assistante maternelle; rentre t on dans cas général ou cas particulier?

5. montant des cotisations : c bien la somme de tout les montant "MONTANT TOTAL DES COTISATIONS" noté sur le bulletin paje?

6.montant des salaires: est ce la somme du SALAIRE BRUT noté sur le bulletin paje?

7.enfin sur le tableau de l imprimé de l attestation il y a une rubrique "l assuré n a pas travaille a temps complet pendant la période de référence" cette partie me pose quelques problème, comprend pas grand chose!! avec la mensualisation notre salaire de base reste le même donc doit on noter quelque chose?, car il est vrai que certain mois il y avait des jours de congés!!

bon voilà j espere avoir était claire dans mes questions encore un grand merci à toutes ceux qui me répondront!!!!

06-06-2010 21:57:23

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2010 09:02:36

olivia68
Membre
Site Web

1 : pour ma part il m'on demandé sur les 3 derniers mois de salaires

2 :siret j'ai rien noté (etant donné que ce n'est pas une entreprise qui nous emploie)

3 : j'ai noté maternité

4: oui tu note cas général et tu coches 200h de travail

5 : comme j'ai coché 200h travaillées je n'ai pas mis de montant de cotisation (si tu parle bien de l'onglet "renseignement permettant l'etude des droits")

6 : ceci est marqué dans la feuille d'explication de la secu (jointe avec cette attestation).. pour te repondre tu prend (sur le bulletin de la PAJE) dans la colonne BASE le montant qui est indiqué en face de maladie, c'est sur celui-ci qu'ils calculeront!!!( qui correspond au brut)

7 : peu pas te drie car j'ai juste noté mat dans le motif de l'absence mais le reste j'ai rien rempli car je n'ai pas eu de congés (sauf ceux de l'enfant) ni d'arret maladie

et n'oublie pas que c'est UNE attestation PAR employeur

Dernière modification par olivia68 (07-06-2010 09:03:22)

#6 07-06-2010 10:30:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors moi j'ai appelé la sécu ce matin direct, donc je vais aussi essayé de répondre à tes questions:
1: moi aussi sur seulement 3 mois, j'avais 3 employeurs, donc pas de soucis.
2: pour le n° de siret, c'est le n° employeur, mais ça n'est pas obligatoire de le remplir.
3: pour la situation à la date de l'arrêt, il faut noter salarié.
4: pour nous, cas général
5: tu coches la case "plus de 200h de travail" si tu cumules bien en 3 mois 200h entre tout tes employeurs.
6: pour le montant des salaires, normalement ce sont les salaires nets du mois, mais moi j'avais eu comme info le brut, et la dame m'a dit pas grave, par contre il faut bien le noter entre parenthèse que c'est le brut pour qu'il n'y ait pas de confusions et de trop payé par la suite.
7: sur le tableau de salaire, tu remplis les 3 premières colonnes intitulées "salaire de base".

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 07-06-2010 12:06:47

jenni56
Membre
Site Web

merci pour toute vos réponses

par contre cricri49 juste une petite précision tu as écris
"5: tu coches la case "plus de 200h de travail" si tu cumules bien en 3 mois 200h entre tout tes employeurs."
mais comme c'est une attestation par employeur on coche seulement cette case pour ceux à qui on a effectivement travailler 200h par exemple j ai un mi temps donc pas 200h en 3 mois!!

encore un grand merci

#8 07-06-2010 22:57:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

oui, je sais bien pour cette histoire de 200h, et c'est ce qui m'a semblé bizzare, mais comme on doit faire autant de feuilles que de contrats, c'est compliqué.
Pour moi, le soucis ne se pose pas, j'ai + de 200h pour les 3, donc ça va, 1 casse tête en moins!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB