Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2010 12:13:26

ptitbout1
Membre
Site Web

2 appels pour un accueil, comment faire?

bonjour, alors voici mon cas, je vais bientot accueillir un bébé (mi-juin) pour un mi temps, c'est mon premier contrat...enfin bref jusqu'a là ca va!

J'ai eu un appel d'une maman pour garder son bébé pour le mois de novembre, j'ai vu la maman et je la revoit bientot avec le papa.

Entre temps j'ai eu un autre appel pour un bébé à garder pour le mois d'octobre, j'ai rdv avec les parents bientot aussi,je prefere mettre toutes les chances de mon coté... ce 2eme appel sera un plus gros contrat que l'autre,a quelques heures pres!

Vu que mon 1er contrat sera qu'un mi temps (que je regrette un peu d'avoir pris assez rapidement parce que je voulais commencer le metier et je voulais etre sur d'avoir un contrat), j'aurai preferé prendre le 2eme appel, qui aurai été plus avantageux pour moi.

Bon cela dit je m'avance beaucoup parce que je n'ai pas encore eu le rdv et je ne sais pas si je vais leur convenir!Mais si le cas m'arrive, ma question est, comment faite vous si vous recevez la reponse de l'appel n1 avant celle du n2?oui j'ai oublié de preciser que j'ai le droit a 2 enfants de 0 à 18 ans.

Je pensais (si je sens un bon feeling avec l'appel n2, et si bien sur ils me choisissent) leur demander d'apeller un jour precis pour me donner la reponse (parce que je demande de m'appeler meme si c'est non), et demander à l'appel n1 d'appeler plus en fin de semaine...

Je sais c'est cruel, mais les temps sont durs et cette fois ci j'ai pas envie de me precipiter sur un contrat comme je l'ai fait pour le 1er...bon apres je pense que mon 1er contrat sera pas si mal (tres bonne entente avec la maman,personne tres reglo,et tres gentils) mais l'inconvenient sont que les horaires sont jamais les memes donc je peux pas" cumuler d'autres enfants" avec ce contrat la!!

Sinon j'aurai une autre question est ce que cela est deja arrivé a certaines d'entre vous de prendre un contrat que le samedi en plus des enfants que vous accueillez deja la semaine, et est ce que c'est légal??

Désolé pour le roman, merci d'avance pour vos reponses

06-06-2010 12:13:26

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2010 12:47:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : 2 appels pour un accueil, comment faire?

Coucou

Alors difficile
C'est rai que si tu veux un plus gros contrat mieux vaut choisir le deuxiéme( si les parents te choississent)
Tu oeux bein sur accepter d'accueillir un autre enfant le samedi tant que tu ne dépasses ton agrément
Tu peux avoir jusqu'à 6 contrats mais bien sur tu ne dois pas accueillir plus de deuxenfants à la fois

#3 06-06-2010 12:53:55

ptitbout1
Membre
Site Web

pour le samedi c'etait surtout par rapport aux heures consecutives que je me demandais, travailler 6 jours d'affilé ca se fait mais surtout le nombre dheure qu'on a le droit de faire en une semaine? j'aimerais bien faire ca et je sais qu'il y a beaucoup de parents qui recherche en vain pour le samedi une assistante maternelle...apres je vais y reflechir par rapport a mon conjoint et faire mes calculs aussi voir si c'est rentable ou non de faire ca!

oui pour ce qui est de mes 2 appels,c'est pas facile, mais je me plaint pas je suis contente d'avoir eu ces appels alors qu'il y en a qui n'ont rien... apres dommage que je ne connais pas vraiment d'assistante maternelle dans mon village, sinon j'aurai dirigé les autres parents (si les deux me choissisent) vers une autre ass mat!

#4 06-06-2010 13:04:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Tu dois avoir un  jour de repos dans la semaine et celui ci peut etre le dimanche
Mais bien sur il faut aussi avoir une vie derriére ne pas penser qu'au contrat, moi j'ai choisi de ne pas travailler le samedi je le consacre à mon fils, il faut faire des choix
Bon courage à toi wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (06-06-2010 13:04:35)

06-06-2010 13:04:22

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2010 12:12:30

michelledem
Membre
Site Web

On peut avoir des appels mais tous les appels n'aboutissent pas! fais attention de ne pas repousser un parn=ent par rapport à l'autre et que les deux ne se feront pas en fin de compte.
D'un autre côté, je pense que c'est bien de commencer doucement à la mi-juin, tu auras un peu plus d'expérience avec un enfnat, c'est pas mauvais que tu t'es précipité. Et les parents sont contents qu'ils ont trouvé quelqu'un même pour un mi-temps non?
Bonne décision et bonne journée!

#6 07-06-2010 14:59:05

mamimijoss
Membre
Site Web

ce n'est que le début, et c'est bien de commencer avec un mi temps
pour les parents du mois d'octobre, ce n'est pas parce que tu les reçois que c'est fait loin de là !
reçois tout le monde , prends le temps de bien discuter
il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre et toujours privilégier le feeling !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB