Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-05-2010 21:01:26
Délice de fraises et de mascarpone ...
Je viens de faire cette recette ce soir, un régal
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):
- 250 g de mascarpone
- 80 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 jaunes d'oeufs
- 3 blancs d'oeuf battus en neige
- 8 biscuits speculoos
- 12 à 15 biscuits à la cuillère
- 500 g de belles fraises
Préparation:
Mélangez les 250 g de mascarpone, les 80 g de cassonade et le sachet de sucre vanillé.
Rajouter les jaunes d'oeufs.
Battre les 3 blancs en neige et les incorporer au mélange.
Dans un grand plat (ou des verrines), mettre les biscuits à la cuillère dans le fond, recouvrez de fraises en petits morceaux (environ 250g de fraises) puis versez une preière couche de crème mascarpone. A nouveau remettez les fraises restantes coupées en petits morceaux, recouvrez du reste de crème mascarpone puis terminez par les spéculos mixés.
Mettez au frigo minimum 3 heures. L'idéal étant de la faire la veille au soir pour le lendemain midi
Bon appétit !
30-05-2010 21:01:26
#2 31-05-2010 11:37:25
Re : Délice de fraises et de mascarpone ...
personne n'est tenté par mon dessert
Vous avez bien tort car petits et grands ont adoré
Je précise qu'on peut ne pas mettre de spéculos en cas d'allergie à la canelle ou si on n'aime pas trop et aussi que les biscuits à la cuillère peuvent être replacés par un fond en génoise
Je mettrais une photo si je peux, peut-être que ce sera plus parlant
#3 31-05-2010 15:25:06
- jeluma
- Membre
coucou
ça tombe bien j'ai un repas samedi soir
allez !! j'essaie ton dessert
merci
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
31-05-2010 15:32:22
#5 31-05-2010 15:32:52
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
et bien moi je peux te dire d'avance que c'est excellent!....., la recette n'etait peut etre pas exactement la meme, mais des amis ns ont presenté ce dessert il y a peu....et je peux vs dire que c'est une merveille!!
essayez!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 31-05-2010 20:48:04
bonsoir,
j'ai été à une réunion tupp ce week end et devinez ??
on a fait cette recette mais avec des pêches au sirop que l'on coupe très fin ou mixe et qu'on met au fond de la verrine
on a rajouté le mélange oeufs, sucre... et mis des miettes de gateau sec sur le dessus
j'ai trouvé cela très léger, frais et délicieux et je referai cette recette avec toutes sorte de fruits avec l'été qui arrive miammmm
#8 31-05-2010 20:54:49
bonsoir,
j'ai été à une réunion tupp ce week end et devinez ??
on a fait cette recette mais avec des pêches au sirop que l'on coupe très fin ou mixe et qu'on met au fond de la verrine
on a rajouté le mélange oeufs, sucre... et mis des miettes de gateau sec sur le dessusj'ai trouvé cela très léger, frais et délicieux et je referai cette recette avec toutes sorte de fruits avec l'été qui arrive miammmm
Ah oui je confirme que ça doit être super bon même avec des pêches au sirop ! Et je confirme aussi que c'était super léger
A vous de choisir le fruit qui vous fait envie avec: fraises, framboises, pêches, abricots, poires ... Que de choix au final pour une recette ultra simple, ultra rapide et qui fait un max d'effet. Je la vends bien la recette comme ça, non ?
#10 05-06-2010 00:29:30
- jeluma
- Membre
bon ben moi c'est fait tout prêt pour demain soir
je te dirais ce que mes 9 invités en ont pensé
j'avais deja fais un truc ressemblant à ça !! c'est vrai que tu peux faire cette recette à l'infini ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 05-06-2010 00:34:36
bon ben moi c'est fait
tout prêt pour demain soir
je te dirais ce que mes 9 invités en ont pensé
j'avais deja fais un truc ressemblant à ça !! c'est vrai que tu peux faire cette recette à l'infini ...
Rho je suis contente
Tu me diras sincèrement ce que tu en as pensé d'autant que mes parents viennent ce week-end donc je refais la recette demain moi aussi
J'ai fait un gâteau style génoise (en hyper légère) ce soir donc je fais ma crème demain matin après le petit déjeuner et miam miam le bon dessert... J'en salive d'avance, comme calim121
#12 05-06-2010 01:18:26
- jeluma
- Membre
ben moi j'aime le super lourd alors en dessert j'ai fais tes verrines et des verrines de riz au lait ..et des moelleux au chocolat
quoi !!
ça fait pas trop
INDEX
ALPHABETIQUE
#13 05-06-2010 11:15:21
#14 06-06-2010 22:04:48
- jeluma
- Membre
bé non tu vois mes problèmes d'estomac m'en empêche
mais j'adore cuisiner et recevoir donc j'aime que tout soit parfait
ma soirée d'hier s'est super bien passée tout le monde s'est regalé du debut à la fin
toutes mes verrines ont eu un franc succés ( la tienne aussi beaucoup
)
sans parler de mon repas qui etait exeptionnel
INDEX
ALPHABETIQUE
Pages : 1