Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 12:58:23

martine61
Membre
Lieu : bretagne 2235
Site Web

votre avbis matelas d'appoint

bonjour à tous avez vous eu des problemes avec des puericultrices a prorpos de matelas d'appoint  mise dans les lits parapluies
merci de vos reponses

bienvenue en Bretagne /kenavos

07-05-2010 12:58:23

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 13:21:19

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : votre avbis matelas d'appoint

oui!...enfin plutôt non mais j'y ai échappé de peu!
Lorsque j'ai commencé ma demande d'agrément, à la réunion d'information ils nous on dit : Lits parapluie oui, avec matelas ajouté oui, mais un vrai matelas de 12cm d'épaisseur minimum, pas le petit matelas mousse de 5 ou 6cm.
Lors de la visite de la puer, j'avais tout bien fait comme ils disaient à la réunion lol et elle me dit : qu'est-ce que c'est que ca!!!!!!
On ne rajoute pas de matelas dans les lits parapluie car ils sont homologués pour être utilisés tels quels, sans aucun ajout de matelas.
Si vous ajoutez un matelas, quel qu'il soit, le lit n'est plus homologué et en cas d'accident c'est pour votre pomme!
Je lui ai dit que j'ai fait simplement ce qui m'avait été indiqué à la réunion, elle s'est renseignée et a "disputé" ses collègues!

Maintenant est-ce qu'on peut mettre un drap sur le petit matelas du lit parapluie.... ou pas lol je sais pas, car du coup...toujours homologué le lit ou pas? lol lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 07-05-2010 13:26:39

martine61
Membre
Lieu : bretagne 2235
Site Web

je l'ai eu ce matin et interdiction de mettre un bon matelas dedans ce n'est pas plus dangeureux qu'un autre moi les parents me le demande de le faire car le petit matelas n'est pas bon pour l'enfant

bienvenue en Bretagne /kenavos

#4 07-05-2010 13:41:29

4i.modo
Membre
Site Web

TITRE DE LA RUBRIQUE :
Les belles experiences
Partageons nos belles histoires, de parents et d'assmat autour de ce metier

(Modéré par 4i, Méline, babou 74, juliemodo, lulu54, parme, patchouli, so, sophie56)

je déplace....
merci de lire les intitulés avant de poster smile

07-05-2010 13:41:29

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2010 13:56:00

Daljaa
Membre
Site Web

Ma réponse n'a rien à voir avec la question initiale, désolée, je voulais juste rebondir sur la remarque de 4I parce que c'est pas la première fois que je vois un post mal placé dans "belles expériences".

En fait, sur le menu de gauche, parmi les sous parties il y a > Forum Nos Expériences, et ce n'est qu'ensuite après être rentré dans la rubrique que l'intitulé change sur le haut de la page pour "    * Index  » Les belles experiences" du coup si on n'a pas fait attention que ça a changé, on place mal son post !

Il faudrait peut être changer l'intitulé dans le menu de gauche, parce que "Nos expériences" c'est général smile

Désolée j'ai écrit ça là parce que j'ai pas trouvé de rubrique "suggestions" wink

#6 07-05-2010 14:11:38

laurolein
Membre
Site Web

chez nous interdiction de rajoutrer un matela dans le lit parapluie que ça soit un tout fin ou un 12 cm...apres c'est juste pour la sieste..moi le petit dort sans aucun soucis et les parents sont ok.

#7 07-05-2010 14:14:44

malili76
Membre
Site Web

Daljaa merci, car je l'ai déjà signalé une fois....mais je n'ai pas été entendue sad
4i entend nous!!!! lol

N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#8 07-05-2010 14:35:49

malili76
Membre
Site Web

martine61 a écrit :

je l'ai eu ce matin et interdiction de mettre un bon matelas dedans ce n'est pas plus dangeureux qu'un autre moi les parents me le demande de le faire car le petit matelas n'est pas bon pour l'enfant

Lorsque l'enfant sera plus grand, s'il arrive a enjamber le lit grâce à l'épaisseur du matelas ajouté, et qu'il se blesse en tombant, tu seras responsable....:)

#9 07-05-2010 14:42:19

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour, j'en parlais encore hier avec ma puer qui trouvait comme moi que c'est plus hygiénique d'avoir un matelas plus alèse plus drap housse propre à chaque enfant mais je garde des garçons de 17 et 19 mois donc moins de risque de s'étouffer entre le lit et le matelas. Par contre il est arrivé à une amie à moi un de ses jumeaux a passé la tête entre les deux et elle l'a trouvé à temps car il devenait bleu; il avait pourtant plus d'un an!!

#10 07-06-2010 16:48:36

mamimijoss
Membre
Site Web

Sur mes lits parapluie il est noté à l'interieur une ligne limite
la surface superieure du matelas ne doit pas depasser la ligne
j'ajoute au plus grand  un petit matelas de chez nos amis suedois
validé par la puer

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#11 07-06-2010 17:55:30

77nounou
Membre
Site Web

Alors moi je vous explique. Je garde un petit loulou que j'ai quelquefois la nuit. Les parents souhaitaient ajouter un matelas d'appoint car pour une nuit complète il souhaitait que leur petit bout soit plus confortable. Je leur ai dit que d'après moi, je n'en avait pas le droit mais que j'allais demander. Ils m'ont dit qu'ils étaient près à signer une décharge s'il le fallait. Comme la puer passait quelques jours plus tard chez moi, je lui en ai parlé et sa réponse a été catégorique : NON c'est interdit, même avec une décharge, s'il arrive quelque chose au petit bout, ca me retomberait dessus. Elle m'a alors dit que si les parents souhaitaient vraiment que leur bébé dorme avec un matelas plus confortable, à eux d'envisager de me fournir un vrai lit à barreaux. Je leur ai donc expliqué et ils ont donc acheté un lit à barreaux, un tour de lit et un vrai matelas

#12 10-06-2010 00:45:09

1226
Membre
Site Web

ma pueri en mars m'a dit au contraire que c'était mieux pour leur dos !! chacun dit son avis qui est souvent differant de toute manière en grandissant il y a un moment ou si le torse est trop en avant du lit faut l'y enlever donc ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB