Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2010 16:53:49
07-06-2010 16:53:49
#2 07-06-2010 17:00:21
Re : rythmes scolaires ..
coucou,
je n'ai pas tout suivi, mais j'ai entendu qu'ils veulent diminuer la durée des grandes vacances, ça ça serait pas un mal, mes enfants les trouvent longues et je me rappelle que petites je les trouvais trop aussi... sinon pour le reste, je ne sais pas il faut que je lise le journal
#3 07-06-2010 17:03:52
ben s'il s'amusent a tous changer a chaque rentrée!!
tous le mondes va finir par si perdre!!
rallonger l'année scolaire et réduire la journée, pourquoi pas!!
mais quand ils disent, que les plus jeunes n'auront peut-etre pas les même horaire que les plus vieux!!!
heuuuuuuuuuuuuuuu tu fais comment quand tu dois récuperer des gamins en maternelle et au primaire!!
tu passes ta journée, dans la voiture avec ton pic-nic, tes couches de rechangent, tes jouets...
et en bon francais que nous sommes, ça va encore faire raler pas mal de monde!!
enfin on verra bien
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 07-06-2010 17:07:35
Coucou,
c'est vrai je trouve que pour les maternelles, les journées sont fatiguantes,
il y aurait moins d'heures seraient mieux pour eux!!
Plus de sport à l'école, pas mal du tout.
Et les cours le matin, moins de vacances scolaires, oui ,je suis pour !
Je suis contre l'école le samedi.
Vaste débat tout ça, en tout cas une chose est sure, on ne nous demandera pas notre avis!!
07-06-2010 17:07:35
#5 07-06-2010 17:10:55
Vaste débat tout ça, en tout cas une chose est sure, on ne nous demandera pas notre avis!!
oui ça c'est sur!!
dommage on auraient de bonnes idées a leur transmettre!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 07-06-2010 17:13:41
hééé remarquez!!
moins d'heures a l'écoles, plus chez nounou (je pense a nos péri )
faut voire aussi le bon coté des choses!!
#7 07-06-2010 17:14:11
ce qui m'agace dans tout cela c'est que pendant un an ils vont tester des trucs dans divers collèges et lycée .. si ça marche super .. mais si ça rate ?? qui en pâtira ?????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 07-06-2010 17:16:41
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Coucou,
c'est vrai je trouve que pour les maternelles, les journées sont fatiguantes,
il y aurait moins d'heures seraient mieux pour eux!!
Plus de sport à l'école, pas mal du tout.
Et les cours le matin, moins de vacances scolaires, oui ,je suis pour !
Moi aussi , pour les mêmes raisons, je suis POUR
#10 07-06-2010 17:18:07
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
elga a écrit :Je suis contre l'école le samedi.
Vaste débat tout ça, en tout cas une chose est sure, on ne nous demandera pas notre avis!!oui ça c'est sur!!
dommage on auraient de bonnes idées a leur transmettre!!
Oui
Mais d'un autre côté, les français ne sont jamais d'accord sur rien, alors si on doit compter sur eux, rien ne changera jamais !
#11 07-06-2010 17:29:38
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je suis contre l'école le samedi c'est sûr, mais mettre les enfants à l'école jusqu'en juillet dure dure chez nous (sud-sud), ils n'arriveraient de toute façon pas à suivre.
Dans un autre journal il y a quelques semaines, ils disaient que même avec le nombre d'heures de cours actuels, ils n'arrivaient pas à tout faire. Je pense que c'est surtout leur méthode d'apprentissage qui est à revoir, c'est tellement archaique.
#12 07-06-2010 17:31:26
en allemagne ils n-ont que 8 semaines de vacances scolaires, leurs cartables et cours sont allègés, ils finissent à 15h ( mais là va falloir que les travailleurs s'adaptent ou les garderies) pourquoi ne pas reduire les vacances plutot courant de l'année que celles d'été ? ( c'est mon avis ) imaginons les personnes qui prennent leurs vacances en aout ? ou celles en juillet ? c'est encore nous les ouvriers qui devont pâtir
pourquoi ne pas reduire les vacances de 15 jours courant de l'année ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 07-06-2010 17:36:54
Ceux qui décident , sont -ils au quotidien en présence d'enfants , à les écouter le soir lorsqu'ils rentrent de l'école ? Pas si sur !!
Il a beau y avoir des pédopsy mais connaissent -ils le quotidien de nos loulous?
#14 07-06-2010 17:41:59
moi y'a une chose que je viens de penser mais peut etre que je suis a l'ouest et que j'ai pas tout compris
mais si ils reduisent les vacances d'été ; tous le monde voudra poser la meme periode pour partir en vacances avec sa famille mais ce ne sera pas possible donc bien des gens ne pourront pas partir en vacances avec leurs enfants car tout le monde peut pas poser en meme temps ! vous me suivez ?
j'sais pas c'est juste une interrogation que je me pose
sinon j'en ai discuté avec une copine prof et elle me disait qu'ils souhaitait plus ou moins suivre l'exemple de l'allemagne mais par contre du genre les ados sports ou autre activités l'apres midi mais par contre pas obligatoire ... euh vous croyez que ça va l'faire ou alors que ça va augmenter le nombre de jeunes dans les rues tous les apres midi a defaut des vacances
apres il faut que je regarde vraiment les textes je me suis pas penchée "sérieusement" sur la question hihi
biz
#15 07-06-2010 17:44:47
- christine45
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec Média! on peut très bien réduire les vacances sur toutes l'année que pendant les grandes vacances d'été! c'est déjà pas évident de poser les congés dans certaines entreprises alors si en plus elles sont réduites à cause de l'école.......
pour ma part, je suis contre l'école le samedi! la semaine de 4 jours, je trouve que c'est bien! ça fait du bien aux enfants d'avoir une coupure dans la semaine; je vois l'exemple de ma fille qui est au lycée; elle prend le car le matin à 7 heures, le soir elle rentre à 19 heures, elle a cours du lundi au samedi midi et bien je peux vous dire qu'elle est crevée! Quant à réduire les journées de travail c'est bien mais il faut penser aux enfants qui vont à la garderie ou qui prennent les transports scolaires; les journées seront toujours aussi longue pour eux!
Nous en tant qu'assmat, c'est sur qu'on aura plus longtemps nos péris mais faut penser aux enfants!
perso, le système actuel me va très bien mais c'est juste mon avis, chacun le sien
#16 07-06-2010 17:48:33
en allemagne ils n-ont que 8 semaines de vacances scolaires, leurs cartables et cours sont allègés, ils finissent à 15h ( mais là va falloir que les travailleurs s'adaptent
ou les garderies)
bien oui!!
et il me semble que ça avait déjà soulevé pas mal de question lors des dernières modifications!!
#17 07-06-2010 18:01:06
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Il y a deux ans il y a u une mise en place pour pouvoir scolarisé les enfants a 2 ans et demi, je rigole a Rouen pas de place dans les écoles donc les enfants sont pris a 3 ans, en définitif on nous passe de l'info des parlotes de ministre pour nous occuper et pendant les vacances scolaire il vont nous passer des lois qui vont nous faire grincer des dents
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#18 07-06-2010 19:57:54
attention , en allemagne ils revisent tout!
leur systeme est mauvais et les eleves baissent dans le niveau!
ils en viennent de nouveau au modele (actuel) français.
perso je dirais d'echelonner suivant le niveau
1- plus par age mais par niveau et capacités!
2- cours de 9h à 13h (jusqu'en ce1) puis sport ou art
3- 9h - 17h (+ pause de midi) du ce2 jusqu'au college (3° )
4- normalement comme actuellement pour les lyceens
5- pas plus d'une semaine de vacances tout les 2 mois (octobre 8j/ noel 15j/ mars 8j / mai 8j / 15 juillet au 15 aout)
6- cours du lundi au vendredi inclu et jamais le week end.
et basta.
#19 07-06-2010 22:03:43
4i fais attention tu vas passer ministre de l'EN avec tes idées
Cela dit tu as raison...
L'apprentissage par "capacités" devrait déjà être en place depuis belle lurette, en tous cas en langues vivantes (matière que j'enseignais)...c'est ce que l'on appelle le "cadre européen de référence"...mais personne n'y comprends rien et la mise en place est très difficile. Résultat : très peu d'établissements le pratiquent. Parce que en gros ça se passe comme ça : réunion des profs d'anglais avec le chef "alors voilà cette année vous devez mettre en place le cadre européen avec vos élèves...blablabla..." "mais concrètement on fait comment ?" "Ah c'est à vous de vous organiser..." super ! on a aucune autre indication, aucune ormation et le texte officiel est un vrai charabia.
Mais c'est vrai que les vacances sont trop longues, et surtout l'histoire des zones A, B et c c'est une plaie avec les familles recomposées qui ne vivent pas dans la même académie !
Mais comme de nos jours c'est le business qui gouverne, les stations de ski ont eu ce qu'elles voulaient et ça m'étonnerait qu'on revienne en arrière pour supprimer des semaines de vacances en pleine saison d'hiver !!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#20 07-06-2010 22:13:23
euh non pas d'école le mercredi, tout ceux qui bossent le samedi en profitent ce jour là de leurs loulous, y a pas que le samedi grrrr !!!
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .