Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2010 18:18:16
peur de l'eau ?
bonjour
pour celles qui ont du "vécu" dans ce domaine que pensez vous d'un enfant de 20 mois qui avant se plaisait ds son bain et qui depuis 1 semaine hurle et tremble quand maman veut le baigner ??
je demande cela car la maman m'a appelée pour me demander si quelque chose s'était passé chez moi pour expliquer ce changement de comportement
or, ici jamais de bain ou autre traumatisme!
je suis un peu lasse d'etre questionnée quand les pe rencontrent un souci avec leur enfant qui maintenant passe ses nuits dans leur lit depuis 3 mois car il hurle la nuit alors qu'avant il dormait normalement.
merci pour vos réponses
07-06-2010 18:18:16
#2 07-06-2010 18:28:36
Re : peur de l'eau ?
coucou
il est peut-etre tombé un jour dans LEUR baignoire??
ou bien a vu un enfant pleurer dans le bain et fait pareille??
j'ai une louloute ici qui un jour a pris son bain avec sa cousine du même age,
sauf que la cousine n'aimait pas ça et pleurais!!
du coup par la suite, louloute pour faire pareille que la cousine c'est mise a pleuré dans son bain!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 08-06-2010 12:38:57
j'avais lu surun livre sur le bébés que ça pouvait arriver . qu'un enfant qui avant adorait n'aime plus le bain... mince faut que je retrouve ce livre je vous dirais ce qu'il disait exactement . mais a priori c'est quelque chose qui arrive. par contre qu'on te demande direct si c'est toi!!!
08-06-2010 13:07:00
#5 08-06-2010 18:00:07
bonsoir,
Si tu sens que le climat se dégrade, ou qu'ils doutent sans cesse, pourquoi ne pas les rencontrer et mettre les choses à plat?
Je ne connais pas la situation, mais sinon, peut-être qu'ils font simplement le tour des personnes en contact avec leur enfant pour essayer de comrendre: toi, les grand-parents...
Car quand-même c'est curieux cette aversion soudaine. A moins que ce ne soit qu'une opposition et non une peur?
#6 09-06-2010 08:17:27
#7 09-06-2010 09:22:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
c'est assez courant.
Un enfant adore le bain et sans raison, il se met à hurler il n'en veut plus. Si les parents restent zen et calmes avec des mots simples et rassurants, ça passe.
Âprès, l'enfant adorait manger et soudain, il refuse toute purée ou un autre aliment...
L'enfant teste son entourage, il grandit et s'oppose.
C'est normal! Après, tout dépend de qui il a en face de lui. Un enfant peut être infect avec ses parents et adorable chez papi ou nounou. Parce que papi et nounou n'ont pas le même rapport avec lui que les parents.
Un enfant sait se servir des angoisses des parents. Et là, je pense que c'est le cas, les parents ont l'air de douter de tout, la preuve pour le dodo.
A mon avis, cet enfant va très bien, il passe par des phases tout à fait normales, mais les parents ont l'air d'être dans l'inquiétude.
L'expérience, m'a montré qu'un parent zen a un enfant zen et un parent stressé a un enfant stressé. Enfin, ce n'est pas une rêgle à 100% mais, dans mes accueils, ça c'est toujours vérifié.
Quelqu'un d'angoissé a du mal a faire passer une confiance (qu'il n'a pas) à son enfant. Et on sait qu'un enfant est une éponge des sentiments qu'il a autour de lui.
Dernière modification par dragonette (09-06-2010 09:24:03)
#9 09-06-2010 09:53:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
Sans oublier qu'à 20 mois, on commence à être grand...:)
Et on comprend de mieux en mieux comment ça tourne autour de nous.
J'en ai 2 qui ont un peu plus que 20 mois en accueil...;et je peux dire, qu'il y a de la rechercher dans le fait de tester l'entourage!
Beaucoup de recherche!
Quand les parents rêglent un problème....pouf...l'enfant trouve autre chose.
Et ces deux loustics vont très très bien!
Un enfant comme ça ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiéte c'est un enfant qui ne fait rien et ne teste pas, ne réagit à rien.
#10 09-06-2010 10:29:56
#11 09-06-2010 12:17:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#12 10-06-2010 00:10:06
bonjour , peut être qu'ils cherchent tout simplement à trouver une solution mais de toute manière vu que chez toi il ne prend jamais le bain etc comment pourrait il avoir peur de l'eau chez toi ? si t'en a assez de certaines reflexions pourquoi ne pas leur demander pourquoi justement cette question laisses pas un doute s'installer qu'ils tombent pas dans une certaine parano non plus je dis ça parcque il y a peu lors d'entretiens avec des pe la maman me sort oui mais vous les ass mat on peut jamais savoir si vous êtes reellements serieuses si vous ferez pas de mal à l'enfant ! imgines ma tête !! déjà jugée sans prendre connaissance de mes qualifications etc .. je lui ai répondue que des ass mat tordues devait en effet y en avoir mais que ça allait dans les 2 sens qui me dit à moi ass mat que les pe sont pas mal traitants de leur coté envers leurs enfants ? je pense lui avoir cloué le bec je peux comprendre leur craintes mais faut pas tout melanger non plus ! puis faudrai qu'ils comprennent aussi c'est que en grandissant il ya des peurs qui apparaissent parfois comme ça et qui peuvent partir aussis sec
#13 10-06-2010 09:40:04
oui 1226, ca va ds les 2 sens mais je suis tjs sur le qui vive avec les pe car ils sont pas rassurés mais bon j'ai demandé conseil à ma puer qui m'a dit que j'avais fait et dit ce qu'il fallait et qu'il fallait qu'ils en parlent à une psy ne serait ce que pour les rassurer, quand en enfant est en bonne santé et qu'il joue mange et dort bien pourquoi se mettre martel en tete ?
Pages : 1