Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-06-2010 10:09:46
ne sais plus quoi faire
voila depuis ce matin ma fille est casse pieds.
elle jalouse la grande que je garde, lui pique son doudou, lui pique chaque jouet qu'elle prend. etc...;
du coup j'essaie de leur faire faire qqch ensemble (chanter dansser sur des chanson pour enfant)
et là ,là ou est assis l'autre petite fille elle la pousse lui pique sa place et ça n'arrete pas.
je ne sais quoi faire. je lui dit que c'est pas bien de prendre les jouets, de pousser etc... mais elle n'arret pas je l'ai meme puni en l'isolant qq minutes. mais des qu'elle reviens ça recommence.
je sais que c'est une attitude normale, elle voit la puce jouer et s'amuser et comme elle veux s'amuser aussi pense qu'en lui prenant son jeux en se mettant a sa place elle sera aussi contente qu'elle.
mais moi je veux lui apprendre a ne plus chiper et pousser etc..;
mais rien n'a l'air de marcher.. avez vous des conseils merci
07-06-2010 10:09:46
#2 07-06-2010 11:31:52
Re : ne sais plus quoi faire
bon les grandes se sont enfin mises a jouer ensemble..; mais ma fille continue a tout lui arracher des mains. là elles sont a la petite sieste du matin ... mais d'habitude y'a un peu de ça mais pas autant du coup j'ai peur de ne pas bien faire.
#3 07-06-2010 11:44:00
C'est normal elle veut s'imoposer, et les enfants ont une période.Bébé n°1 est pareil avec n°2. Je ne céde pas et explique que se n'est pas bien. L'autre chipie maintenant essaye de faire la même chose,:lol: donc je n'ai pas fini de'entendre râler les filles.:lol: Elles finiront par comprendre qu'elles ont leurs placent l'une comme l'autre et que jouer ensemble c'est super. A si la plus grande elle sait faire une chose avec la plus petite, jouer à la poupée.:lol: C'est mignon quand s'est comme ça.
#4 07-06-2010 16:19:46
coucou mammouth,
je suis d'accord avec freddy ,ils ont tous des périodes où le jouet du copain est plus intéressant que toute la caisse qu'on leur présente .
moi aussi en ce moment il y a quelque petites chamailleries entre les bébés mais je veille à ce que ça ne dégénère pas et je détourne l'attention du petit envieux quand il fait une fixation sur le jouet de n°2 .
par contre si ce n'est pas possible et que ça gêne les activités ou la bonne ambiance je me montre plus ferme quitte à isoler un petit peu n°1 .
personnellement lorsque ça devient vraiment pénible c'est souvent dû à de la fatigue ou des petites angoisses donc j'essaie de le prendre en considération mais malgré tout je sais à quel point ça peut être casse pied et je te souhaite bon courage pour la suite de la journée .
07-06-2010 16:19:46
#5 07-06-2010 17:18:47
je pense que l'attitude de ma fille est dut a l'arrivée recente de la petite derniere que je garde. j'ai remarqué qu'elle est d'autant plus ''penible'' quand je donne le bibi au bébé.
au début ou je gardait la grande elle l'a un peu fait mais ça n'a vraiment pas duré... j'espere que là aussi ça ne durera pas.
#6 07-06-2010 19:15:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai une petite puce en accueil qui m'a fait un peu le même cirque quand bb3 est arrivée...
elle était limite tyrannique...
c'est normal, il ne faut pas t'inquiéter de trop, sinon, ta fille va le ressentir et en rajouter!
pour le moment du bib, ce qui a bien marché, c'est de prendre bb jalouse avec moi sur le canapé 5 min avant le bib du bb, on parle (enfin je... ) et je lui explique que c'est normal qu'elle soit embêtée que le bb soit là, mais que je continue à m'occuper d'elle comme avant, que j'ai de la place pour tout le monde, dans ma maison et dans mon coeur.
il ne faut pas hésiter à mettre des mots sur ce que l'enfant vit, peut ressentir, ça les apaise de nous entendre reconnaitre leur difficulté du moment et permet de désamorcer la situation...
ce qui ne m'empêche pas de la punir à chaque fois qu'elle dépasse les bornes!
quand il faut donner le bib, je la garde assise avec moi.
au début, elle est restée scotchée à moi, et au bout d'une semaine, elle descendait du canapé pendant le bib.
maintenant, elle a compris et s'est apaisée.
elle ne joue plus trop les tyrans! (oui, parce que c'est dans sa nature quand même un petit peu!! ...
)
et elle ne demande plus systématiquement d'être collée à moi quand je m'occupe du bb, et quand elle veut venir, je la fais monter.
maintenant là, il s'agit de ta fille, ce qui est différent tout de même.
donc il faut parler parler parler... et remettre les pendules à l'heure en début de journée en prenant "5 minutes de sérieux" (c'est comme ça que j'appelle le moment où je rappelle les règles... ) pour lui expliquer encore et encore ce qui est permet et ce qui ne l'est pas.... et ce qui arrivera pour celle qui dépasse la limite!
bon courage mammouth!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 07-06-2010 19:23:17
merci pour tes conseils popopilo
par contre le soucis que je rencontre avec ma puce... elle comprend tres bien ce qu'on dit mais n'ecoute pas... si je demande qqch elle va me l'amener meme si ce n'est pas a elle que je parle
mais quand j'essaie de me poser avec elle pour parler de quoi que ce soit, elle part ou tourne la tete ou parfois se met meme a pleurer ou crier!!
la comunication n'est pas facile... mais je persiste!!!
pfffffff pas toujours facile le metier de maman
bon on verra bien comment ça se passe demain j'ai encore les trois.
Pages : 1