Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 10:13:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

propre, pas propre ???

bonjour tout le monde ..... j'ecoute les maternelles sur la 5 ils viennent de dire un trucs ..on ne devrait pas dire d'un enfant qu'il n'est pas "propre ou propre " le pediatre vient d'expliquer un truc ...

un petit qui prend son bain tout seul, qui est bien coiffé et qui sent bon ... et quand on parle de lui aux "autres" on dit helas "il est pas propre" .. pour l'enfant "etre pas propre"' .. c'est un echec dans le contexte propreté .... il faudrait changer le vocabulaire big_smile bisous

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

08-06-2010 10:13:47

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 10:41:47

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : propre, pas propre ???

Coucou
Alors que devrait-on dire à la place???

Là est la question
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il a raison

#3 08-06-2010 10:53:21

Claire63
Membre
Site Web

J'ai jamais compris cet intérêt des gens sur le sujet. Le port des couches ça regarde les parents et la nounou, pas la voisine ou la boulangère.
Qd ma fille était petite et qu'on me demandait si elle était propre je retournais la question "Vous trouvez qu'elle a l'air sale?".
C'est une question que je trouve super déplacée, c'est comme si on disait "Est ce que votre fille de 12 ans est réglée?"
En plus qd les gens posent la question c'est dans l'espoir secret qu'on réponde "non", et hop, je te donne des conseil, parce que vraiment, un enfant pas encore propre à 2 ans c'est parce que sa mère veut pas couper le cordon! Moi à mon époque, le pot à 6 mois et c'était réglé, mais vous les jeunes...blablabla...

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#4 08-06-2010 10:59:26

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  claire tu me fais rire en disant que si les gens demandent c'est dans l'espoir  de pouvoir donner leurs conseils  c'est le méme principe quand on demande tu vas bien si par malheur  tu réponds non la on va te demander pourquoi et c'est parti pour le blala lol;
aprés sur le terme pas propre euh   je vais réfléchir  j'ai plutot tendance a dire a l'enfant c'est sale ou pas bien de faire dans ta couche que tu n'es pas propre...

Dernière modification par cathblabla (08-06-2010 11:05:42)

08-06-2010 10:59:26

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 18:44:01

Ladybug
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou
Alors que devrait-on dire à la place???

Là est la question
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il a raison

Moi aussi, ,je suis entièrement d'accord avec ça.
L'enfant tout simplement se dit:'' tient, mais pourquoi disent-ils ça? Ils ne le voit pas? Ils pensent que je suis sale?''

Que dire?

L'enfant porte-t-il encore des couches?
L'enfant va-t-il sur le pot ou sur les toilettes?

Et, en dehors des parents, et de toute personne qui devra s'occuper de lui, ça ne regarde effectivement personne!!!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB