Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2010 08:08:52
maman a la recherche d'emploi.
Bonjour,
j'ai eu un entretien avec une maman qui recherche un emploi,
elle souhaite faire garder son bébé,
comment procéder pour le contrat, alors qu'on ne connait pas ses horaires!!
J'imagine partir pour quelques heures de gardes par semaines,
mais pour avoir moi-méme été dans cette situation, cela peut prendre du temps ,
A votre avis, que dois-je noter au contrat?
Que préciser au contrat pour pas me retrouver avec finalement un contrat qui ne m'aurait pas interressé ( niveau horaire ect...)
Est ce que je peux noter une période d'essai plus longue ( 4 mois ?? ) et si je m'attache au bébé???
qUI c'est retrouvé dans cette situation?
Comment avez-vous procédé?
Merci pour vos conseils...
05-06-2010 08:08:52
#2 05-06-2010 08:23:32
Re : maman a la recherche d'emploi.
bonjour
la periode de préavis est prevue par la ccn en fonction du nb de jours d'accueils
donc maxi 3 mois
partez sur un cdi mini (2j par exemple) avec revision au bout de 3 mois.
au pire vous pouvez rompre à ce moment là
#3 05-06-2010 08:52:41
Est-il possible de noter au contrat, mon amplitude horaire?
Par exemple, que je travaille de 7h30 à maxi 18h30 et que si suite à la reprise d'une activité professionnelle de la maman, les horaires des parents n'entrent pas dans ses creneaux horaires le contrat sera interrompu??????Comment le formuler?
Et également que le contrat ne devra, par exemple, étre d'au moins 30 heures par semaines ???
C 'est abusif tout ceci ??
Je ne sais pas trop!!
#4 05-06-2010 09:00:12
moi je sais que pour un contrat (qui finalement n'a pas abouti a cause de ma grossesse) j'avais le meme cas
avec la maman on avait fait un petut contrat (2jours par semaine) et on avait mis une clause stipulant que au bout de deux mois le contrat deviendrai un temps plein ou serais rompu d'un commun accord.
j'avoue ne pas savoir si c'est légal mais nous etions d'accord.
05-06-2010 09:00:12
#7 07-06-2010 18:03:16
bonjour
j'ai eu un entretien avec une maman qui ne travaille pas encore, et qui ne cherche pas vraiment, qui ne sait pas si l'enfant va entrer à l'école (car au final l'école va peut etre la prendre) qui ne sait pas les horaires qu'elle souhaite etc etc, bref je lui ai dit de revenir quand ce sera plus clair!! entretemps si je trouve autre chose tant pis...
vous pouvez conclure pour un petit contrat sachant que les heures complémentaires te seront payées mais moi je veux pas travailler " à l'aveugle" donc j'attends plus de précisions de la part de cette maman..pas évident mais réfléchis
#8 07-06-2010 20:15:53
bonsoir Elga, pour avoir vécu cette situation en tant que Nounou, moi je suis partie sur de l'occasionnel et .... j'ai bien fait !! Car 2 mois après la maman avait décidé de garder l'enfant !! Depuis je n'accepte plus les parents qui n'ont pas d'emploi (je sais il faut bien qu'ils fassent garder leur enfant mais dans ce cas il y a d'autres nounous qui accepteront) ainsi que les parents en intérim, trop aléatoire tout ça ! Déjà que nous avons un emploi connu comme étant précaire pas question, en tout cas pour moi, de travailler sans savoir ce qui va se passer dans le mois à venir.
#9 07-06-2010 21:50:46
Bonsoir Elga !
Et bien moi c'est une super expérience ! La maman voulait se libérer du temps pour chercher un emploi. Nous avons donc fait un contrat sur 2 jours et demi / semaine (20 heures) : lundi, vendredi complets et mercredi matin. Moi, je débutais, premier contrat, ça me permettait de commencer en douceur, et bébé a pu faire son adaptation doucement aussi. On a commencé le 1er mars. Le 2 mai elle commençait un nouveau boulot ! Nous avons fait un avenant pour 50 heures par semaine...et tout se passe hyper bien !
J'ai eu confiance en cette maman, elle était hyper motivée pour reprendre le travail, c'était un risque, je sais, mais je suis contente de l'avoir pris.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 08-06-2010 07:44:51
aie, aie aie!! Je ne sais que faire!!
Je me suis déjà engagé avec un petit contrat 25h/ semaine
et maintenant cette maman qui cherche du boulot, elle veut démarrer 2 jours par semaine
elle peut mettre 6 mois a trouver du boulot!! Financiérement pour moi pas possible!!
Je crois que je vais pas pouvoir la prendre...
#11 08-06-2010 07:53:12
de toute façon tu ne peux pas lui imposer plus d'hueres que ce dont elle a besoin.
donc comme dit plus haut : partir sur un minimum avec un avenant à la hausse dès qu'elle aura trouvé.
sinon la solution de mammouth est pas mal non plus mais reste à voir si 3 mois sont suffisants pour trouver un job...
c'est aléatoire.
#12 08-06-2010 08:20:53
Oui, claudie92 , j'avais bien pensé à ça!!
C'est certain que c'est un risque , le non- respect des horaires.
Cette maman a rencontré 5 ass matt qui ont refusé de lui prendre son bébé!!
Je lui souhaite bien du courage mais c'est ainsi , il faut aussi que je pense à mes factures!!
#13 08-06-2010 08:44:46
avant de penser à mal, pourquoi en aps discuter avec la maman?
qui te dit qu'elle ne respectera aps les horaires?
de plus tu risques de passer à coté d'un contrat interressant...
pourquoi ne pas essayer?
il suffit de discuter à coeur ouvert...
quitte à demander une derog pour elle puisque au depart ce sera un petit contrat...
#14 08-06-2010 08:55:11
alors aujourd'hui j'ai:
- un contrat 40h/semaine Qui se poursuit en septembre
-un contrat de 33h qui passera en péri en septembre donc deviendra 12/ semaines seulement jusqu'en décembre.
-je perds un contrat de 45h remplacé par un contrat de 25h!!!
- et ce bébé 18h/ semaines qui éventuellement je pourrai accuellir lorsque ne viendra pas le contrat de 25h, mai si jamais la maman retrouve du boulot avant décembre , j'aurai un enfant de trop!!!
OUAHOU, j'ai mal à la téte!!!
#16 08-06-2010 09:09:23
D'accord avec 4i...il fat parler. La maman avec qui je travaille a tjrs été pile à l'heure matin et soir, et ça contine alors qu'elle a 45 mns de trajets soir et matin.
La ponctualité c'est une question de personnalité, rien à voir avec le contrat complet ou pas.
Et effectivement, aujourd'hui je suis bien contente de lui avoir fait confiance, ce sont des gens honnête avec qui je peux discuter. 50 heures / semaine c'est top, et puis elle a des RTT et m'a proposé de me les accorder aussi (!!!!!)...bref, que du bonheur ! Il faut parfois donner sa chance aux personnes...si elle a déjà été refusée par 5 ass mat elle doit avoir une piètre opinion de nous...genre des femmes qui ne veulent pas vraiment travailler...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#17 08-06-2010 15:12:47
bonjour moi aussi j'ai fait confiance à une maman et accepte un petit contrat et au bout de 2 mois et demi elle a trouve un travail donc le contrat a évolue sur un temps complet c'étaient des pe géniaux très reconnaissant avec moi (j'avais même droit a une enveloppe à la fin de l'année) là je n'ai plus cet enfant car elle a 4 ans donc à l'école on se voit toujours avec les pe on est devenu ami et je ne regrette vraiment rien
et comme dit 4i tu peux toujours demander une dérogation si le contrat évolue
#18 08-06-2010 19:58:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je fais souvent des contrats pour mamans en recherche d'emploi
j'aime bien car tant qu'à faire je choisis les jours où je garde l'enfant puisque pas d'obligation
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 09-06-2010 09:12:40
moi j'ai eu un entretien il y a 2 mois avec une maman qui cherchait du travail.
Je l'ai rappelé semaine derniere elle me dit "je reprendrai mes recherches en septembre "
j'ai été claire ; si pas de mensu minimale (quelques heures/sem) en septembre, je ne lui garde pas la place pour du plein temps.
Je l'ai encouragé à se renseigner d'abord aupres de pajemploi pour connaitre le montant de ses aides et à me rappeler.
Je ne suis pas sure qu'elle rappelle, mais je suis sure, moi, de ne pas garder une place pour rien.
Donc sans nouvelle d'elle d'ici à semaine prochaine, je poursuis mes recherches pour un bb.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#20 09-06-2010 11:19:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'impose bien sur un minimum d'heures mais sur les jours et dans l'amplitude horaire que je prefere
j'ai un petit garçon qui va etre scolarisé en septembre(depuis fevrier 2008)
au debut personne ne voulait cet enfant
aujourd'hui je l'ai du lundi au jeudi de 9h30 à 16h
+quelques vendredi matin
maman se fait les horaires de façon à ce que ça nous arrange à toutes les deux(aide menagere)
au debut je l'avais 2 jours par semaine (que j'avais choisis)
apres la maman a travaillé en interim(avenant avec horaires irreguliers), on a fait 4 avenants
aujourd'hui c'est vraiment bien, et elle est reconnaissante
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....