Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-06-2010 16:02:19
parents qui abusent que faire
bonjour,
je suis nouvelle sur le site, j'ai un problème avec une petite de 3 ans que je garde.
en faite le souci vient de la mère :
- j avais rdv aux assedics en milieu d apres midi la petite devait partir en début d après midi donc pas de souci sauf que la mere me tel le matin pour me dire qu elle ne viendra pas chercher sa fille je lui répond pas possible rdv elle me dit:" vous vous débrouillez moi rdv chez le coiffeur vous l emmenez" donc la mère n est pas venue je me suis retrouvée avec la petite sur les bras.
- la petite hier danse, elle voit l'autre enfant (2 ans) que j ai en garde jouer a un jeu , elle s arrête va lui écraser les doigts et retourne danser.
je vais lui demander pourquoi elle répond parce que je ne veux pas qu'il joue au jeu. je lui explique que c mal que l autre a eu mal et que la prochaine fois elle sera punit donc la mère de la petite arrive je lui explique la situation elle demande a sa fille cette dernière confirme et rajoute qu'elle a fait express la mère la regarde et lui dit:" ma chérie tu dois laisser l autre jeu aussi a l enfant mais ne lui explique nullement que son comportement n est pas acceptable en société.
- et aujourd'hui madame est mal lune, sa fille fatiguée s'endort sur le canapé je me fais limite ****** parce que la petite dort j'ai beau lui explique que sa fille est debout depuis 7h30 et que jusqu'à 14h c'est long sachant qu'elle fait des activités qui demandent concentration et energie qu'il faut qu'elle est un rythme de sommeil mais impossible de lui faire comprendre.
que faire au secours malgré le dialogue rien passe
merci pour vos réponses
08-06-2010 16:02:19
#4 08-06-2010 16:16:32
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : parents qui abusent que faire
Coucou
Déjà elle est culottée elle a rdv chez le coiffeur, mais toi tu avais égalment un rdv
Ensuite quand sa fille fait mal aux autres enfants, elle se doit de la réprimander normalement
Moi personnellement j'aurais puni de suite et pas la prochaine fois
Si cela ne se passe bien tu demandes un rdv avec les deux parents pour mettre les choses à plat sinon tu vas entrer dans un engrenage
Bon courage à toi
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (08-06-2010 16:17:09)
08-06-2010 16:16:32
#5 08-06-2010 16:21:22
bonjour
il me reste 2 mois et demi ca va être long en plus c est mon premier contrat j ai était gate.
je suis refroidi les autres pe ca va ils ont la même vision de l'éducation et du respect que moi mais le problème c est que dans ce cas là c est la politique de l'enfant roi moi même mère de 2 filles je ne peux pas accepter cela chez moi mes enfants ne comprendraient pas.
les règles de la maison sont pour tout le monde pareille.
la il faut beaucoup de patience et de diplomatie mais je sent que j arrive a un bout.
#6 08-06-2010 16:39:54
Ah oui, pas mal le coup du coiffeur...et en plus elle a le culot de le dire...une question : pourquoi la maman récupère sa petite à 14h00 ??? c'est pas mieux si elle fait la sieste chez toi et qu'elle la récupère après..? si on pense au rythme de l'enfant...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 08-06-2010 16:40:10
- kinounette
- Membre
- Site Web
je n'aurais pas laissé passé le coup du coiffeur!!! je lui aurait dit, et bien écoutez, dites moi ou est votre coiffeur, je vous y dépose votre fille et je vais à mon rdv à moi! et puis son rdv coiffeur elle le savait surement depuis un moment, alors pourquoi attendre le dernier moment, non vraiment moi des trucs comme ça je ne laisse pas passer, je dis clairement ce que j'en pense!! quel manque de respect!!!
#8 08-06-2010 17:07:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Idem ,moi je pense que j'aurai exigé qu'elle vienne chercher sa puce non mais et surtout pas annulé mon rendez vous ou emmener la petite avec moi ou comme kikounette je lui aurait déposé sa fille chez le coiffeur et je serai partit puisque ma journée serait finit .
En tout cas je n'aurait pas laissé passer ,que ça plaise ou pas et dès le lendemain une bonne discution pour recadrer cette maman .
#10 08-06-2010 20:17:12
j'halucine !!! une maman comme ça j'en souhaite a aucune assmat!!
je crois qu'on ne peux pas demissioner d'un cdd, sinon je t'aurai dit arrete!!
j'avoue ne pas avoir de solution pour toi, mais signale quand meme ce comportement a ta puer ou pmi... et le coup du coiffeur c'est un truc de dingue!!
les gens comme ça, ça me met les nerfs un truc pas possible.
#11 08-06-2010 20:35:26
merci a toutes
ca me réconforte de voir que je ne suis pas parano.
et pour répondre a une question posée pourquoi elle vient a 14h car elle débauche a 13h30 mais un enfant a de toute facon besoin de dormir. c est une petite qui dort jusqu'a 15h30 on a essaye qu'elle la laisse dormir mais la mère abuse en me la laissant jusqu'à 18h30/19h pour que son père vienne la chercher. alors qu 'isl savent très bien que mes enfants sont règles ce qui me bloque pour le bain et décale tout le reste de la fin de journée et de soirée.
sachant que en théorie je l'ai en alternance une semaine sur 2 de 8h30/14h ou de 13h30/18h30 et au lieu de la déposer à 13h30 elle me demande de la prendre à 12h mais par contre elle aura déjà manger. en faite je ne peux rien prévoir.
et pour le coiffeur c est parce que je ne savait pas ou elle allait chez le coiffeur sinon j aurais débarqué avec la gamine.
je commence à être une cocotte minute qui explose
bonne soirée
#12 09-06-2010 08:20:35
eh bien déjà pour commencer, tu refuses de la prendre à 12h, il n'y a pas de raison que tu lui rendes des services dans ces conditions... et puis moi le coup des assedics j'aurais pas apprécié, donc j'attendrai une semaine où l'enfant doit arriver à 13h30 pour dire la veille à la maman que le lendemain je ne pourrais pas prendre sa fille avant 15h30 car je prend 2h de congé sans solde pour me rendre au rv qu'elle m'a obligé à décaler et ça ne serait pas négociable!
#13 09-06-2010 08:59:46
- louvemauve
- Membre
- Site Web
j'espère que toutes les heures complémentaires te sont payées à défaut que les horaires du contrat ne soient respectées
perso j'ouvre la porte une première fois mais à la deuxième elle attend devant la porte ...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#15 09-06-2010 14:08:56
ouhhh lalala
ça me rappelle mon premier contrat ou je me suis sentis être au service de la famille.
A la fin dès que les parents avaient 15m de retard je les appelait et dans mon cas le pire c'était que même en vacances les parents me laissaient leurs enfants et ne respectaient pas les horaires et d'arrivée et de depart et qu'ils habitaient a 200m de chez moi.
Bref sois fermes, refuses toutes arrivées plus tot, tu ferme le portail si tu en as un ou ta porte bref. Tu dis bien que tu n'es pas prête a accueillir l'enfant.
Pour le départ pas de cadeau, l'heure c'est l'heure, après si ils ne viennent pas chercher leur enfants je ne connais pas de recours.
Bon courage parles en a la puer peut etre qu'elle pourra parler a cette maman.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
Pages : 1
Discussion fermée