Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2010 20:32:05

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Piscine

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mettre mon post mais je me lance quand même. Veuillez m'excuser si je me trompe d'endroit.

J'ai le projet d'acquérir une piscine dans mon jardin. Mon choix se porterait plus sur une piscine autoportante. Je voulais savoir s'il y avait une hauteur minimale à respecter pour ne pas être obligé de ne pas mettre de barrière de sécurité. Par exemple, pour une piscine d'une hauteur de 76 cm, sommes-nous obligés de mettre une barrière de sécurité ? Et pour une hauteur de 1 mètre ???

Quand les enfants que j'accueille sont dans le jardin, je suis toujours avec eux, ils ne sont jamais seuls. Pour eux, j'ai une petite patogeoire car ils sont trop petits pour aller dans des grandes piscines. La patogeoire est vidée tous les soirs. La barrière est-elle donc nécessaire ???

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

07-06-2010 20:32:05

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2010 20:36:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : Piscine

Je n'ai pas de piscine mais j'ai connu quelqu'un qui en avait une et qui voulait devenir assistante maternelle. L'assistante sociale lui a refusé (et elle n'a pas voulu faire les travaux) car :

1. il faut une barrière d'une hauteur minimum (que je ne connais pas...) qui doit faire le tour.
2. Il faut également un système d'alarme qui se déclenche en cas de chute dans la piscine...
3. il paraît que l'assistante sociale trouvait le tour trop glissant, il fallait un revêtement anti-dérapant.

Bonne Soirée !

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#3 07-06-2010 20:38:40

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

ok, je comprends, mais la piscine serait posée sur gazon et en hauteur... Il faut une échelle pour aller dedans, échelle qui ne resterait pas à côté quand les petits seraient là.

Que dois je donc faire???

#4 07-06-2010 20:56:21

steffyd
Membre
Site Web

il faudrait en parler à la puer, je pense qu'il n'y a qu'elle qui pourra te dire les normes en vigueur par rapport à ce genre de piscine...

radE6A17.gif

07-06-2010 20:56:21

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2010 21:18:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=87069
coucou, voilà une des convesrsations que j'ai trouvée en tapant "piscine auto portante"
bonne soirée smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 07-06-2010 21:33:31

parfum62
Membre
Lieu : Henin beaumont
Site Web

Bonsoir,
J'habite dans le pas de calais, et chez moi même les petites piscines gonflables doivent être sécurisées par une cloture... Donc pour l'instant, plus de piscine! J'ai vu un article la semaine dernière comme quoi les piscines hors sol ne sont pas concernées par la règlementation... Je vois la puericultrice la semaine prochaine et lui en toucherai deux mots, sans son aval, pas le choix! Je pense que concernant les piscine "hors sol" celà dépend de l'avis du service pmi dont tu dépend... Donc mieux vaut leur demander leur avis! Perso je ne me vois pas investir dans une cloture pour 15 jours maximum d utilisation dans mon beau pays qu'est le pas de calais!

#7 07-06-2010 21:34:02

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonsoir, j'habite dans le 13 où il y a enormément de piscines et ici c'est hyper strict : barrière obligatoire quelle que soit la piscine, et INTERDICTION de faire se baigner les enfants en garde dans ta piscine perso, même si tu es avec eux. Réponse des formateurs  : trop d'accidents chaque été, maître nageur obligatoire ! Résultat : seulement des sorties à la piscine municipale, pas de baignade chez l'ass mat.
Pour la pataugeoire, catégoriques aussi les formatrices : OK à condition qu'elle soit remplie juste avant le bain (donc eau froide !!!!!) et vidée immédiatement après (et pas à la fin de la journée)...
Bonne chance !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#8 07-06-2010 21:53:49

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
alors je ne sais pas trop comment ça marche chez nous car je trouve que c'est une peu a la tete du client ici.
mais en tous les cas pour parler de situations perso, j'ai une piscine comme tu dis 72 cm et mes amis aussi ; tous le monde avait acheté ça ces dernières années et mon fils a failli tomber dedans 2 fois lorsqu'il n'avait que 2 ans.
moi j'ai toujours mis un grillage autour c'est du provisoire nous l'enlevons une fois l'été passé mais au moins j'ai l'esprit tranquille.

ça parait haut pour eux, mais tu sais mon fils a pris appui sur les mains, s'est hissé en mettant les pieds le long et hop la tete la première !! les bras en arrière il pouvait rien faire pour sortir la tete de l'eau donc ça va nous etions a 1m de lui maxi (mais j'ai eu tout de meme horriblement peur)

donc moi meme si la puer ne te le demandais pas je te conseillerai de la protéger.

après ça peut etre basique je te dis nous c'est 1 rouleau de grillage et les piquets. Enfoncés bien profond puisque nous ne les betonnons pas et du coup ça fait un enclos de 1m50 au moins et on met un demi claustrat pour porte fermé tout en haut donc a 1m70 au moins. Certes ce n'est pas fermé a clef mais je peux mettre un cadenas au besoin.

voilà si ça peut t'aider biz

#9 07-06-2010 22:00:16

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos conseils... Je pense que ce sera donc une piscine de 0.76 m et berrière ou grillage pour tout sécuriser.

#10 08-06-2010 09:30:24

astro11
Membre
Site Web

bonjour,
nous dans l'aude il faut une piscine supérieur à 1m20 pour ne pas à avoir à mettre de barrière mais bien sur enlever l'echelle systematiquement.

#11 08-06-2010 09:50:04

tatie11
Membre

astro11 a écrit :

bonjour,
nous dans l'aude il faut une piscine supérieur à 1m20 pour ne pas à avoir à mettre de barrière mais bien sur enlever l'echelle systematiquement.

Et pas de meubles de jardin autour ... et penser à enlever tout les jouets qui trainent dedans !!!

Elle est chouette ma vie!

#12 08-06-2010 14:58:36

marylene
Membre
Site Web

et bien moi je trouve que même si c'est une petite piscine c'est dangereux si ce n'est pas fermé car malgré toute notre bonne volonté un moment d'inattention est toujours  possible. Pour être tranquille je fermerais quand même

#13 08-06-2010 16:08:42

Loona84
Membre
Site Web

ici barrière d'au moins 1m20, même si la piscine est haute de plus d'un mètre 20, pas de baignade avec les petits wink on est jamais trop prudents.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB