Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-06-2010 14:52:18
comment faire??
Ma louloute adore le bain c'est le moment plaisir surtout quand c'est une de mes taties qui lui donne, mais surtout avec le papa, parfois elle pleure pour se rincer les cheveux mais autrement rien...
La semaine dernière sont papa lui donne le bain et louloute touche sa pepette...et le papa a pas eu la bonne réaction à savoir il l'a rouspeter et "crier"...en fait il a pas été à l'aise avec ce geste...Je vous raconte pas les larmes de louloute...Moi qui arrive pour dire au papa que je m'en occupe...mais depuis louloute est inconsolable dans le bain...elle pleure même avant d'y rentrer et tout le long c'est " bouh ou bobo...en montrant sa pepette..." j'ai eu beau lui expliquer que papa avait pas fait expres de crier ( il s'en veut beaucoup mais comme il a dit il a été surpris et il s'est pas sentie à l'aise...) lui aussi lui a expliquer et s'est excuser d'avoir crier...mais rien n'y fait c'est les pleurs à chaque fois depuis 1 bonne semaine...
des conseils...je serais preneuse...
08-06-2010 14:52:18
#2 08-06-2010 14:54:59
#3 08-06-2010 14:59:48
Re : comment faire??
il a du lui faire peur !! faut pas lui crier dessus .. peut etre voulait elle se laver pepette ?
oui je sais media crois moi je lui ai expliqué au papa!!non pas se laver la pepette ca elle le fait souvent mais apparement non elle mettait carrement les doigts dans la pepette, doù la réaction du papa....
#4 08-06-2010 15:01:11
Bonjour,
Continuer de lui parler et de lui expliquer
Le papa doit lui en reparler plusieurs fois, lui dire qu'il a fait une erreur. Lui dire que la choupette c'est personnel, qu'on a le droit de la toucher mais seulement en privé, car ça met les autres mal à l'aise. Lui dire que c'est normal, naturel, mais que ça se fait seul dans l'intimité, comme par exemple faire pipi et caca.
Si vous mettez beaucoup de mots dessus elle finira par reprendre confiance...
Pour l'instant elle doit assimiler son intimité à quelque chose de dangereux qui fait peur, vu la réaction du papa, peut être que vous pouvez lui redonner confiance en la lui laissant observer dans le miroir, et aussi provisoirement lui donner le bain ailleurs : une petite bassine par exemple, profitez en dehors il fait chaud.
08-06-2010 15:01:11
#5 08-06-2010 15:03:35
Bonjour,
Continuer de lui parler et de lui expliquer
Le papa doit lui en reparler plusieurs fois, lui dire qu'il a fait une erreur. Lui dire que la choupette c'est personnel, qu'on a le droit de la toucher mais seulement en privé, car ça met les autres mal à l'aise. Lui dire que c'est normal, naturel, mais que ça se fait seul dans l'intimité, comme par exemple faire pipi et caca.Si vous mettez beaucoup de mots dessus elle finira par reprendre confiance...
Pour l'instant elle doit assimiler son intimité à quelque chose de dangereux qui fait peur, vu la réaction du papa, peut être que vous pouvez lui redonner confiance en la lui laissant observer dans le miroir, et aussi provisoirement lui donner le bain ailleurs : une petite bassine par exemple, profitez en dehors il fait chaud.
oui je suis persuadé que c'est au papa de bien lui expliquer, moi je lui dis depuis des jours ce que vous disiez, c'est moi qui donne le bain en ce moment, mais comme ce n'est pas moi qui ait crier je pense que c'est au papa d'expliquer...
il va lui falloir de la patience...on peut pas trop lui donner le bain ailleurs...
#7 08-06-2010 16:40:14
Pas la peine de s'énerver ..
C'est juste une petite qui apprend à connaitre son corps. Ce n'est ni sale, ni honteux.
Enfin, bref.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 08-06-2010 16:47:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
déjà je pose un scotch sur la bouche de papa pour la prochaine fois!
Bon, sérieusement, je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat.
Tu as expliqué à ta fille.
Papa a expliqué aussi.
Tu donnes le bain pendant un certain temps, sans en parler systématiquement, car sinon, elle va croire qu'il y a eu quelque chose de grave.
Avec le temps, ça passera.
Pour lui faire apprécier à nouveau le bain....fais lui faire des bulles de savon.
Elle va s'amuser, toi aussi, et ça redeviendra un moment de détente.
#9 08-06-2010 17:02:31
coucou
j'allais dire comme dragonnette!!
papa c'est excusé, réexcusé
vous avez expliqué, réexpilqué , maintenant tu lui donne toi son bain,
ou pendant un temps une douche!!
tout en trouvant de nouveau jeux dans le bain, les bulles, tu met de la mousse de bain, si douche tu la laisse se débrouiller avec le pommo de douche...
voilou!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 08-06-2010 17:03:16
Pas la peine de s'énerver
..
C'est juste une petite qui apprend à connaitre son corps. Ce n'est ni sale, ni honteux.
Enfin, bref.
un homme peut être mal a l'aise pour ca, c'est quoi ce enfin bref??franchement!!
#13 08-06-2010 18:14:10
Coucou,
Je ne sais pas ce qu'a expliqué ton mari, mais dans ce cas-là, il serait sans doute bon qu'il explique à ta fille qu'il ne s'est pas senti à l'aise. Qu'elle a le droit d'explorer son corps, mais que, ça ne se fait pas en présence d'autre personne. On le fait quand on est seule, dans son bain, dans sa chambre, par exemple.
Qu'il lui dise aussi qu'il comprend sa réaction à elle, qu'il se rend compte qu'elle a du avoir peur, et qu'il est désolé.
Je ne sais pas comment se passe le bain chez toi, mais à l'âge de ta fille, je crois qu'il est important que maintenant, elle se lave seule. Il est important aussi de se signaler quand on rentre dans la salle de bain ou dans la chambre.
Et oui, ne pas en faire tout un plat, mais quand-même mettre des mots sur les émotions vécues.
#14 08-06-2010 19:15:32
Faut pas s'en prendre à Loona... Sa réponse était pour une certaine Elga qui a effacé son message, et qui disait que ton post la choquait. Loona t'a défendue.
toutes mes plates excuse Loona, mais avec le post manquant difficile à comprendre!!j'ai hésité à mettre le post car je me disais que franchement certaines seraient peut être choquée même si ce sont les choses de la nature et que ca va dans l"évolation de l'enfant la découverte du corps..
#15 08-06-2010 19:17:25
Coucou,
Je ne sais pas ce qu'a expliqué ton mari, mais dans ce cas-là, il serait sans doute bon qu'il explique à ta fille qu'il ne s'est pas senti à l'aise. Qu'elle a le droit d'explorer son corps, mais que, ça ne se fait pas en présence d'autre personne. On le fait quand on est seule, dans son bain, dans sa chambre, par exemple.
Qu'il lui dise aussi qu'il comprend sa réaction à elle, qu'il se rend compte qu'elle a du avoir peur, et qu'il est désolé.
Je ne sais pas comment se passe le bain chez toi, mais à l'âge de ta fille, je crois qu'il est important que maintenant, elle se lave seule. Il est important aussi de se signaler quand on rentre dans la salle de bain ou dans la chambre.
Et oui, ne pas en faire tout un plat, mais quand-même mettre des mots sur les émotions vécues.
Oui elle se lave seule depuis un moment, papa est juste là pour laver les cheveux lol, mais il est toujours à coté pour veiller à ce que tout se passe bien...
le bain c'est bien passé aujourd'hui papa et sa fille ont parlé de tout ca (enfin papa, louloute baraguine encore ;0) )
#16 08-06-2010 20:34:50
Mais non, c'est pas du tout ce que je voulais dire
Bien sûr que ça a du choquer le papa ! C'est normal ! Je dis aussi que c'est normal que ta fille découvre son corps
J'espère que ça va s'arranger vite !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 08-06-2010 20:49:50
#19 08-06-2010 22:11:14
j'ai 3 fils, et je me suis retrouvé face à chacun à un moment donné en train de tester la rigidité de leur zizi, et donc sans aucune culpabilité je leur disait clairement " fait ce que tu veux avec ton zizi, ça ne regarde que toi!! mais moi et tous les autres, on n'a pas a savoir ce que tu fais! alors fais le dans ta chambre stp !") je pense les avoir respecté, mais les limites doivent être respectées!!
dédramatisez cette situation autant culpabilisante pour le papa que pour ta fille!
imaginez quand vous ouvrirez la chambre pensant qu'elle est vide juste pour éteindre un reveil qui sonne et quand fait on a un beau couple
Plus on met rapidement les choses au clair, sans culpabilité, sainement et avec toute l'affection necessaire, plus vite la situation se clarifiera... je pense que ta fille en a autant besoin que le papa
Pages : 1