Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 18:30:51

supernani01
Membre
Site Web

Problème lié à la propreté, svp vos conseils...

Je garde un petit de 2 ans et et 5 mois et la petite est nous avons commencé ensemble avec les parents l'apprentissage de la propreté depuis déjà un bon moment.
Ca se passe bien, l'enfant accepte bien et fait régulièrement au cabinet.
Il n'y a pas de problème.
Seulement il mouille encore ses couches, ce qui est tout a fait normal à cet âge.

Ce qui me gêne c'est que les parents ont décidé du jour au lendemain de lui supprimer les couches pendant la journée sous prétexte qu'avec le caractère qu'elle a, il n'y a que comme ça qu'il faut procéder pour qu'elle demande.
J'ai essayé et ça n'a pas marché. Elle s'est fait pipi dessus.

Je leur ai demandé, j'appelle ça des "couches-culottes", celles qu'on descend facilement pour aller au p'tit coin, ils ne veulent plus m'en amener (pourtant je n'en ai vraiment pas abusé !)

Ils veulent donc tout supprimer.

Je suis donc très embêtée, je leur ai parlé mais je me heurte à un mur...

Je précise que je ne garderai plus l'enfant dans 1 mois car la maman a trouvé une nounou dans sa commune ce qui sera plus pratique pour l'école et ceci était prévu dès le début.
Elle me met beaucoup de pression alors qu'on est si proche de la fin et après temps d'années de bonne entente, je trouve que c'est triste...

Cela fait plus de 15 ans que je suis nounou, je suis écoeurée et je me demande bien si je ne vais tout arrêter.

Merci pour vos conseils et peut-être vos encouragements.

08-06-2010 18:30:51

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 18:56:13

stefbb4
Membre
Site Web

Re : Problème lié à la propreté, svp vos conseils...

nous n'avons pas toute la meme conception des choses concernant la proprete !
perso j'ai essayé avec une petite (les pe me l'avaient demandé )et voyant que trois semaines sans succés nous en avons rediscuté et remis les couches nous essayons regulierement mais la puce n'est pas decide !!
alors pour toi si ils sont butés prends patience si tu as bientot fini je n'ai pas encore assez d'experience en tant que ass mat pour te donner LE bon conseil mais la je pense que j'insisterai pour avoir quelques couches et si ils ne veulent pas alors patience

ce serait dommage d'arreter ce si beau metier pour un pe !
je suppose que tu as eu d'autres experiences heureuse

bon courage a toi

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

#3 08-06-2010 19:00:34

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

J'étais justement en formation hier, et la psychologue nous a entre autre dit que supprimer les couches d'un enfant qui en a encore besoin, c'est assimilé à de la maltraitance.
A ta place, moi je ne me gênerait pas pour en informer les parents et leur dire que ce n'est pas les conditions d'accueil que préconise la PMI, et que si tu ne reçois pas de couches tu feras un compte rendu à la puéricultrice.

#4 08-06-2010 19:09:14

supernani01
Membre
Site Web

merci stefbb pour tes conseils mais tu sais des expériences j'en ai eu beaucoup de bonnes et des mauvaises mais depuis le temps que je fais ce métier, je me rends compte que c'est très difficile de se faire entendre.
J'ai toujours aimé les enfants, c'est pour ça que j'ai choisi ce métier mais maintenant c'est fini, je n'ai plus la patience de supporter tout ça.
Je dois traverser le désert en ce moment...
J'ai tout essayé, le métier est de plus en plus difficile, les gens sont stressés, fatigués et veulent toujours avoir le dernier mot.

08-06-2010 19:09:14

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 19:19:51

77nounou
Membre
Site Web

Il ne faut pas desesperer ainsi. Tous les pe ne sont pas comme cela, ne te resigne pas pour juste cet incident. Maintenant si vraiment tu penses que tu n'as plus la patience nécessaire, alors effectivement il vaut mieux faire autre chose.
Sinon pour ces parents, as tu essayé de leur donner le soir les vetements plein de pipi ? peut être que cela va les faire réflechir ?

#6 08-06-2010 19:35:57

supernani01
Membre
Site Web

En fait j'ai tout lavé sans réfléchir. Peut-être que j'ai culpabilisé...
Et puis je n'ai qu'un change dans le sac, c'est très juste en cas de récidive.
J'en ai aussi marre des conflits et on est tellement seul quelque part.
Je n'ai même pas de colère envers eux, juste de la tristesse.
Merci mais là je suis au bout du rouleau.
Je vais aller voir mon médecin.

#7 08-06-2010 20:25:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Pareil pour moi, lamamn a dcidé de supprimer les couches totalement la journée trés bientot
Début juillet plus de couches juste pour la sieste, c'est comme cela qu'avec la maman précédente on avait procédé et cela avait marché car le petit c'est fait pipi dessus plusieurs fois et aprés il a fini par comprendre car il allait au pot de lui meme, descender  son slip tout seul
Je le laissais faire et il était trés content

Moi je ne pense pas que ce soit de la maltraitance mais bien sur je ne suis pas psy wink

Parfois, le petit que j'ai en ce moment je le mets sur le pot la couche est séche il ne fait rien et 5 minutes aprés je regarde la couche il a fait pipi ou caca

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (08-06-2010 20:26:30)

#8 08-06-2010 20:30:37

supernani01
Membre
Site Web

Mais, je n'ai jamais dit que c'était de la maltraitance mon c

#9 08-06-2010 20:36:02

supernani01
Membre
Site Web

je recommence râté.
Je n'ai jamais dit que c'était de la maltraitance le cas de cet enfant que je garde !
Je dis simplement que l'on pourrait simplement y aller plus doucement et être plus cool, c'est tout...
L'enfant est quasiment propre dans la journée mais je préfère qu'il garde encore ses couches-culottes en cas d'accidents, c'est tellement plus simple.
Je préfère faire comme je le sens car je sais qu'il lui manque encore un peu et puis je préfère la manière douce.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB