Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-06-2010 09:45:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pas le moral
bonjour
depuis la semaine derniere je fais l'adaptation d'un petit ( 18 mois ) et je dois vieillir
il ne veux pas dormir hurle sans une larme ( mais çà c'est comme tous au début ) mais je sais pas je supporte moins bizarre de dire çà
bref il me réveille presque que tout le monde on ne fait plus d'activité car j'ai plus le temps de préparer et on ne sort plus car comme il sont fatigués et bien il ne " tienne pas " et tombe sans arret et se font mal et chouine ( donc sortie pas agréable çà doit quand meme etre agréable pour eux )
j'ai exposé mes doutes a mon mari ( oui je doute ) qui me dit que je vais y arriver que j'y suis toujours arrivé que c'est normal ( oui je sais tous çà mais bon )
les parents déjà le font dormir dans une poussette ( donc tout a reprendre ) et quand j'en parle on me dit mais c'est pas grave !!!
avec çà je vais aller loin
auparavant le fait qu'il ne fasse pas de sieste ne m'aurais aucunement dérangée tous les enfants que j'ai eu on tous plus ou moins passé par là y'as rien de grave en soi ( et puis c'est notre métier on le sait depuis le temps )
j'ai le cafard avez vous déjà connu çà ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
08-06-2010 09:45:18
#2 08-06-2010 09:56:57
Re : pas le moral
je te comprends.les doutes sur notre metiers nous effleurent toutes un jour ou l'autre et parfois je sui comme toi ,je suis las.si tu ne peux pas decompressé au moins une demie heure par jour,cela devient tres difficile de terminer la journée en etant sereine et tres calme.
je te soutiens
#3 08-06-2010 09:57:57
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour nounoujulie on a tous des petits passages a vide les assmat comme les autres ne focalise pas de trop cet enfant va trouver ses marques chez toi commeles autreet toi tu retrouvera ta sérénité tu as peut etre besoin de décomprésser un peu moi j'attend les vacances avec impatience je ne le cache pas il y a des jours ou les chouinerie pour rien ma fatigue plus que d'autre j'ai méme pris la décision de mettre mon fils de 9ans en camp cet été 2 fois 5 jours car je suis une maman solo et c'est dur de l'avoir 365 sur 365 jours dois je pour autant culpabiliser ? non du mons j'essaie de ne ps culpabiliser alors métier famille par moment c'est plus dur a gerer que d'autre.
malgrés tout si avec cet enfant cela ne s'améliore pas peut etre faudra t'il que tu envisage de démissionner ne met pas tout ton équilibre et celui de tes proches en péril pour un contrat ,j'ai eu un enfant difficile enfin il aurait eu besoin d'etre plus cadrer au niveau familiale mais je n'avais pas l'écoute de ses pe cela s'est mal teminer je sais aujourd'hui quelles sont mes limites.... voila regarde vers les vacances et tient bon
#4 08-06-2010 10:01:41
alors je suis en plein dedans
adaptation nickel!
et depuis 15j il hurle (reccord battu d'une ex-terreur) dès 14h jusqu'à 17h!
(coupure de 30mn pour une sieste ou à l'heure des écoles....)
rien à faire pour calmer
tout va bien, repas, habillage, sommeil etc....
donc je prend sur moi ...
mais les doutes sont là
et j'ai les oreilles qui sifflent
08-06-2010 10:01:41
#5 08-06-2010 10:16:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les vacances arrivent mais pas avant aout
merci de votre soutien et je vois que pour 4i c'est pareille moi a 17h il s'arrete car il part
on a le meme a 1000km d'écart pour le reste il est nickel aussi pas de probleme
je prend mon mal en patience
je te mail 4i
#6 08-06-2010 10:22:21
bonjour , ce n'est pas toi qu'il faut remettre en question mais les habitudes de cet enfant qui dort depuis 18 mois dans une poussette !
comment veux tu que chez toi aprés 18 mois de mauvaises habitudes il soit bien !
je pense que si tu es fatiguée et que ça gène les autres tu peux démissionner et expliquer le pourquoi aux parents , ils assument les habitudes qu'ils ont donné ce n'est pas à toi de les lui passer !!
en ce moment c'est la mode , on ne contrarie pas l'enfant , on le met à bras pour ne pas l'entendre pleurer , on ne dit pas non mais on compte sur l'ass mat pour chager tout ça , et j'entend beaucoup de collègues se plaindre d'enfant qui hurles beaucoup !
biensur nous devons être patiente c'est une logique de notre métier mais faut pas quand même nous prendre pour des supers womans !
une collègue vient d'acceuillir une tite fille maman portait en écharpe depuis sa naissance , elle dormait sur maman , faisait les sieste sur maman , maman faisait le ménage avec elle dans l'écharpe et là du jour au lendemain on lui dit qu'elle va chez une ass mat !!
à 9 mois de vie contre maman comment peut elle comprendre qu'il n'y à plus l'écharpe contre maman et que c'est à l'ass mat de lui changer ses habitudes !
alors perso je crois qu'il y a du boulot pour expliquer aux parents qu'il faut préparer l'enfant à ce changement et ne pas compter se décharger sur l'ass mat au risque de géner les autres enfants !!!
#7 08-06-2010 18:52:35
bonjour
depuis la semaine derniere je fais l'adaptation d'un petit ( 18 mois ) et je dois vieillir
il ne veux pas dormir hurle sans une larme ( mais çà c'est comme tous au début ) mais je sais pas je supporte moins bizarre de dire çà
bref il me réveille presque que tout le monde on ne fait plus d'activité car j'ai plus le temps de préparer et on ne sort plus car comme il sont fatigués et bien il ne " tienne pas " et tombe sans arret et se font mal et chouine ( donc sortie pas agréable çà doit quand meme etre agréable pour eux )
j'ai exposé mes doutes a mon mari ( oui je doute ) qui me dit que je vais y arriver que j'y suis toujours arrivé que c'est normal ( oui je sais tous çà mais bon )
les parents déjà le font dormir dans une poussette ( donc tout a reprendre ) et quand j'en parle on me dit mais c'est pas grave !!!
avec çà je vais aller loinauparavant le fait qu'il ne fasse pas de sieste ne m'aurais aucunement dérangée tous les enfants que j'ai eu on tous plus ou moins passé par là y'as rien de grave en soi ( et puis c'est notre métier on le sait depuis le temps )
j'ai le cafard avez vous déjà connu çà ?
Coucou,
Tout d'abord, une adaptation au 18 mois de l'enfant, et bien, tout simplement, ce n'est pas simple.
C'est l'âge où ils commencent à prendre conscience qu'ils sont des personnes à part entière, et donc ils commencent à être moins ''dociles''.
Ensuite, et bien on a tous des haut et des bas. La vie, ce n'est pas linéaire.
On vit dans un monde où on exorte tout le monde au bonheur. Il ''faut'' être heureux!!! Presque une dictature du bonheur!!! Ben oui, mais la vie, c'est pas ça!
C'est plus compliqué, c'est pas une niaizerie toute rose!
Alors des fois c'est pas drôle! Et c'est nor mal!!!
Je te souhaite bon courage.
#8 08-06-2010 20:18:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci a toutes
Journée "tranquille " elle vient de finir çà fait du bien
alors qu'ils été tous là
en faites entre l'adaptation de ce petit et moi qui est pas trop le moral je crois que je supporte moins
ce matin coup de pieds au f***es de la nounou ( donc moi ) et la journée c'est bien passée
ladybug t inquiéte pas c'est une chose que je dis aux pe quand c'est la fin de l'acceuil si je suis fatiguée j'hésite pas a leur dire je suis trés honnete la dessus et çà ne choque personne
encore merci
#9 10-06-2010 00:30:30
moi je crois que c'est un besoin de vacances ! dailleurs va falloir que je commence la vit c car je commence d'ici une quizaine un contrat la maman me dit qu'il hurle tout le temps !! que à 4 mois il mange toutes les 2 heures! qu'il fait pas dodo la journée je sent que va y avoir de l'adaptation intensive ! un vrai challenge !! mais bon je verrai bien !! je crois que dans tout metier par moments nous avons une certaine lassitude mais allez ça va revenir !! l'été va bien arriver !!besoinde soleil et de vacances!
#10 10-06-2010 01:14:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
alors je suis en plein dedans
adaptation nickel!
et depuis 15j il hurle (reccord battu d'une ex-terreur) dès 14h jusqu'à 17h!
(coupure de 30mn pour une sieste ou à l'heure des écoles....)
rien à faire pour calmer
tout va bien, repas, habillage, sommeil etc....
donc je prend sur moi ...
mais les doutes sont là
et j'ai les oreilles qui sifflent
ben tout pareil pour moi...
adaptation nickel, mais depuis une semaine, ça pleure et ça crie dans la chaumière...
tout va bien ici aussi (alimentation, sommeil, éveil...)
je prend sur moi pareil
mais des doutes pour moi aussi
et les oreilles dans le même état!!
c'est plus qu'une question de patience... enfin j'espère!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 10-06-2010 08:15:37
pourquoi ne pas essayer de la coucher dans la poussette au debut?
ca lui permettrait de faire le pont entre ses parents et toi.
je sais la pmi nous donnerais de grandes lecons sur ce qu'il faut faire ou pas : mais la theorie et la pratique..........
pour ma part durant les daptations selon le mode de vie, je couche dans le cosy, le siege auto etc.............. et petit a petit je passe au lit.
mais chuuuuuuuuuuut faut pas le dire, l'hypocrisie du metier ca existe aussi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 10-06-2010 09:24:39
ça fait plus de 10 ans que je "fais assmat" ....
pareil que toi, nounoujulie : il y a des jours où tout passe et des jours où rien ne passe (ils sont plus rares heureusement... ) ... des jours où on regarde l'heure plus souvent que d'autres... où nos tympans sont mis à rude épreuve
...
et aussi, forcément, lorsqu'un souci se pose on se pose des questions, même si on est sûre (ou à peu près) de soi... ça doit s'appeler "la conscience professionnelle"...
mais pour en revenir à ton loulou, je rejoins l'avis de certaines : pourquoi pas, pour un temps, le laisser dormir dans sa poussette ? j'en ai eu une récalcitrante, n'a jamais voulu le lit, et a toujours fait la sieste dans la poussette puis le canapé (même le mercredi, dans le bruit ambiant )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
Pages : 1