Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 15:31:48

rianny
Membre
Site Web

rupture de contrat pas si simple...

salut à tous,

je suis nounou d'une petite fille de 1 an et demi depuis avril 2009 et je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 26 juin. Je pensais reprendre mon activité mais changement de programme : mon employeur est enceinte et souhaite rompre au plus tôt le contrat. Le fait est que la petite a changé de nounou de mars à juin et pour un mois elle ne veut pas la changer d'ass mat, sachant qu'elle sera en arret mi aout. Mais, et c'est là ma question, elle me doit dans tous les cas un mois de préavis? Donc il ne lui reste plus qu'à payer 2 nounous en juillet,?! Nexiste -t-il pas une solution particulière pour ce type de situation? De mon côté ais je une démarche à effectuer ou simplement attendre la lettre de licenciement?

Dernière question (que je me pose): peut on contester une modification d'agrément (réduction d'une place pour la naissance de ma fille) si le logement est adéquat pour accueillir les enfants?
Merci à tous ceux qui me répondront

08-06-2010 15:31:48

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 15:49:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : rupture de contrat pas si simple...

bonjour

si elle emploie toujours une assmat alors que vous etes en conges mat elle ne peut pas vous licencier
d'ailleurs l'autre doit etre en cdd jusu'à votre éventuel retour .. le fait qu'elle soit enciente elle meme ne veut pas dire qu'elle n'a plus besoin d'assmat 'et n'est pas une raison valable .
vous n'etes licenciable que 4 semaines apres la reprise .... point

il se peut que vous négociez le fait de ne pas prester le préavis contractuellement...

pour la seconde question: reduction? non ... ce n'est pas une reduction mais le fait que votre enfant a la naissance prend une place jusqu'a ces trois ans... c'est pareil pour tout le monde wink

par contre vous pouvez demander des maintenant une extension wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 08-06-2010 16:25:12

rianny
Membre
Site Web

il se peut que vous négociez le fait de ne pas prester le préavis contractuellement...

merci lulu pour ta réponse mais je n'ai pas compris cette partie de ta réponse

#4 08-06-2010 22:18:07

ceriise
Membre
Site Web

alors je crois que ça veut dire qu'avec ton accord il est possible d'arrêter le contrat sans faire le mois de préavis...

Dernière modification par ceriise (08-06-2010 22:20:19)

08-06-2010 22:18:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB