Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2010 15:31:48
rupture de contrat pas si simple...
salut à tous,
je suis nounou d'une petite fille de 1 an et demi depuis avril 2009 et je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 26 juin. Je pensais reprendre mon activité mais changement de programme : mon employeur est enceinte et souhaite rompre au plus tôt le contrat. Le fait est que la petite a changé de nounou de mars à juin et pour un mois elle ne veut pas la changer d'ass mat, sachant qu'elle sera en arret mi aout. Mais, et c'est là ma question, elle me doit dans tous les cas un mois de préavis? Donc il ne lui reste plus qu'à payer 2 nounous en juillet,?! Nexiste -t-il pas une solution particulière pour ce type de situation? De mon côté ais je une démarche à effectuer ou simplement attendre la lettre de licenciement?
Dernière question (que je me pose): peut on contester une modification d'agrément (réduction d'une place pour la naissance de ma fille) si le logement est adéquat pour accueillir les enfants?
Merci à tous ceux qui me répondront
08-06-2010 15:31:48
#2 08-06-2010 15:49:41
Re : rupture de contrat pas si simple...
bonjour
si elle emploie toujours une assmat alors que vous etes en conges mat elle ne peut pas vous licencier
d'ailleurs l'autre doit etre en cdd jusu'à votre éventuel retour .. le fait qu'elle soit enciente elle meme ne veut pas dire qu'elle n'a plus besoin d'assmat 'et n'est pas une raison valable .
vous n'etes licenciable que 4 semaines apres la reprise .... point
il se peut que vous négociez le fait de ne pas prester le préavis contractuellement...
pour la seconde question: reduction? non ... ce n'est pas une reduction mais le fait que votre enfant a la naissance prend une place jusqu'a ces trois ans... c'est pareil pour tout le monde
par contre vous pouvez demander des maintenant une extension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept