Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 16:53:44

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

assedics et congés payés

Bonjour les minettes!!
Alors voilà je me pose quelques questions et je n'arrive pas a remettre la main sur les sujets!
J'ai lu quelque part que lors d'un liceciement il y avait la possibilité de ne pas avoir de carence sur les congés payés et signalant avec une lettre des parents que ses congés sont ceux de l'année précedente vous vous rappelez ou c'est moi qui perds les yoles!!
Merci de me reeclaircir sur ce point
Bizzz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

08-06-2010 16:53:44

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 20:10:24

Occitane
Membre
Site Web

Re : assedics et congés payés

Je trouve la question tout-à-fait intéressante, donc je remonte le post.
Si landocean passe par là ...

#3 08-06-2010 22:48:49

ossane
Membre
Site Web

Salut
ben je lui ai déjà posé la question en fait !! lol
mais elle n'a pas pu me répondre !!
Bizzz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

#4 08-06-2010 23:05:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
si je comprends bien votre message vous avez une fin de contrat et avant d'en commencer un autre vous voulez prendre vos cp c'est ça?

biensur que oui que vos droits à cp sont acquis, vous pouvez prendre vos cp de la période de référence précédente, mm si le contrat est terminé, comme tout autre salarié (j'ai déjà eu le cas dans ma carrière autre qu'assmat)
les nouveaux parents employeurs étant prévenus des dates et ces semaines étant déduites de leur mensusalisation si année incomplète (si c'etait année complète donc cp communs avec les parents je pense que vous en poseriez pas la question) je ne vois pas où serait le problème pour eux?

Dernière modification par chris84 (08-06-2010 23:05:29)

08-06-2010 23:05:15

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 23:16:20

landocean
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
si je comprends bien votre message vous avez une fin de contrat et avant d'en commencer un autre vous voulez prendre vos cp c'est ça?

biensur que oui que vos droits à cp sont acquis, vous pouvez prendre vos cp de la période de référence précédente, mm si le contrat est terminé, comme tout autre salarié (j'ai déjà eu le cas dans ma carrière autre qu'assmat)
les nouveaux parents employeurs étant prévenus des dates et ces semaines étant déduites de leur mensusalisation si année incomplète (si c'etait année complète donc cp communs avec les parents je pense que vous en poseriez pas la question) je ne vois pas où serait le problème pour eux?

Non, ce n'est pas le souci.
La question est de savoir s'il existe une façon d'éviter la carence cp lors d'une inscription  aux assedics.

#6 08-06-2010 23:24:25

ossane
Membre
Site Web

Ouaaa landocean tu as toujours le chic de traduire nos pensées par une phrase simple et distincte!!!
Merciiii
Bizzzz

BIZZZZZZZZ

#7 08-06-2010 23:25:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah mes excuses !

#8 08-06-2010 23:44:07

Occitane
Membre
Site Web

Bon, cela dit, ce n'est pas très logique comme raisonnement. Après tout, tu parles du système commun à tous les salariés (même ceux d'une planète lointaine où l'on est payé mini au smic !), où on acquiert la 1e année des congés qui seront payés et pris la 2e année. C'est pour tout le monde pareil, et les assedic considèrent manifestement et tout à fait logiquement à mon sens que ces congés étant payés à la fin du contrat, il n'y a pas à indemniser en plus le salarié. D'autant plus que rien ne nous interdit de nous considérer en vacances à ce moment-là, non ? Nos congés ont été payés, ce n'est pas parce qu'on est licencié que ça nous interdit de les prendre (et d'attendre pour s'inscrire au chômage).
Bon, si j'ai mal compris ce dont tu voulais parler, considère mon petit speech comme nul et non avenu ...

#9 09-06-2010 00:02:14

ossane
Membre
Site Web

non non non occitane je suis ouverte et j'entends ce que tu me dis !!! Et je comprends tout à fait se que tu dis et c'est à juste titre , mais seulement voilà je lis beaucoup et j'ai lu se détail il y a quelque temps donc je voulais me rafraichir la mémoire mais je commence à voir que beaucoup bute sur cette question et moi je continue a chercher ou j'ai lu ca en attendant d'avoir quelques témoignages tu comprends?
Ca ne coute rien de s'informer, de s'instruire et de partager hein ? Et puis c'est un sujet intéressant non?
Allé bizzzzzzzzzzz

BIZZZZZZZZ

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB