Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 21:46:00

bonnemaman
Membre
Site Web

que faire j'ai de plus en plus de mal ????

Bonsoir
J'ai X en garde depuis sept 2008 (je l'ai eu à 6 mois).J'ai depuis le début des petits divergences avec les parents mais j'ai toujours fait avec.Par contre depuis le debut des problemes de sommeil pour X puis avec le temps à la fin de la première année  X dort correctement .
Au retour des grandes vacances sept 2009 :X ne dort plus du tout je ne peux même plus prononcer le mot "dodo" sans que X hurle .les parents m'expliquent que X a été garde par les grands parents  car papa et maman sont partis quelques jours tous les 2 en vacances  (ce que je ne critique pas du tout)et depuis leur retour X hurle pour dormir .Après quelques jours voir semaines X redort normalement même 2h/3h de sieste l'après midi.
Vacances de noël ;février :même chose pour le sommeil toujours retour très dur pour le sommeil.
Au retour des vacances de pâques  donc depuis fin avril 2010 X ne dort que très peu 3/4 h l'apres midi en étant lèvé vers 6 h le matin  .Quand je demande à X de rester un petit moment dans le lit apres son 3/4 h de dodo X hurle en m'appelant  meme si je lui propose des livres ou joujou calme ;X lance tout par dessus le lit.
J'en parle régulièrement avec les parents et j'ai très peu de communication la seule chose qu'ils me disent c'est "la nuit  ne sait pas trop mal passée ".
X dans la journée est tres vite fatigué et lorsqu'on marche X tombe souvent bien plus qu'avant.
Pouvez vous me donner des conseils  si vous avez vécu des choses similaires  .
J'avoue que faire une année de plus avec ce probleme je ne sais plus quoi faire
Bonnemaman

08-06-2010 21:46:00

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 22:18:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : que faire j'ai de plus en plus de mal ????

Coucou

Je pense que le probléme et qu'il ne fait plus de siestes à la maison
Quand un enfant est habitué à faire la sieste il dort
Bizarrement c'est à chaque retour de vacances

Don demander aux paretns s'il fait encore la sieste chez eux et voir la réponse
Si c'est non tu auras tout compris

Quel age a-t-il ?

#3 08-06-2010 23:18:49

zeta
Membre
Site Web

bonsoir si je compte bien il doit avoir plus de deux ans ce petit !

perso je pense que 3/4 heures cest largement suffisant pour lui , s'il ne veut plus dormir c'est qu'il n'en à plus besoin ! à cet age beaucoup vont à l'école et ne dorment plus autant !!
chaque enfant est différent , s"il dort trop l'aprés midi le soir il risque de ne pas vouloir s'endormir de bonne heure !
quand à ses chutes êtes vous sur que c'est la fatigue et pas un soucis de pieds en dedant ou autre ???

Dernière modification par zeta (08-06-2010 23:20:49)

#4 08-06-2010 23:18:51

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tu dis qu'il jette les jouets "par dessus" le lit, il a donc un lit fermé ? As-tu pensé à le responsabiliser pour le sommeil, en lui proposant un matelas au sol sur lequel il irait se coucher seul ? Parfois il suffit d'un détail pour qu'aller au lit soit un plaisir...

08-06-2010 23:18:51

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 23:34:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il est normal que le changement de rythme de garde, de personne perturbe un peu l'enfant ..
il faut faire avec et user de patience et de rigueur quelque fois

je me demande si en fait il n'est pas trop fatigué et que ce ne serait pas mieux d'avancer un peu l'heure de la sieste wink

la sieste doit decouler d'un besoin .. ce n'est pas une sanction ... ni une obligation ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 09-06-2010 00:28:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je me suis dit comme lulu! smile
as tu déjà essayer de lui faire faire une sieste plus tôt ou dans la matinée?
parce qu'il doit être fatigué ce pauvre loulou... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB