Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-06-2010 09:22:04
Re : les parents ont ils raison!!!!!!
on peut démissionné quand on veut, sans attendre la fin des 12 mois
on peut être également "licencier" bien avant laa fin du contrat aussi!!!
on fait une régula dans les 2 cas:
on compte le nombre d'heures mensualisées payées depuis le début de la mensu et en parralléle on compte le nombre d'heures effectuées rééllement aussi depuis le début
- si les heures mensualisées sont inférieures aux nombres d'heures réelles, le pe est obligé de payer les heures manquantes, cat toute heure travaillé doit être rémunérée
- si par contre, on a les heures mensualiséées qui sont supérieures aux heures réelles, alors là tant pis pour le pe, mais les salaires restent du à l'asst mat
il n'y a rien à rembourserart 18 cc
tu n'es pas en cdd, mais en mensualisation donc c'est comme ça, que ça plaise ou non aux pe ( qu'ils consultent la cc)
commence à calculer toutes tes heures mensualisées et celles réellement travailéées debut le début et tu verras bien
09-06-2010 09:22:04
#22 09-06-2010 09:24:12
oui c'est sur que c'est un cas de conscience, mais d'un autre coté, s'il faut rembourser 600 euros aux parents, encore faut il les trouver... sans compter que sur cette somme les parents auront eu des aides, mensu 400 euros, 280 euros d'aide de la caf, 60 euros d'aide des impots, ils auront payé 60 euros de leur poche; ça fait quand même pas énorme... sans compter que lorsqu'on démissionne, il y a souvent une bonne raison et que cette raison est souvent dûe aux parents... on démissionne rarement pour se faire de l'argent sur le dos des parents aux moyens des années incomplètes
#23 09-06-2010 09:27:13
enfin reste tout de meme des cas de concience exceptionnelle
ex : une mensu de 40h sur 40 semaines 3 euros de l'heure qui debute en juin
juin les parents posent une semaine de congés
juillet travaillé normalement
congé en aout pour l'ass-mat
et congé parents 15 jours septembre
et decide de demissionner mi septembre (+15 jours préavis)
elle aura touché 400 pour juin + 400 en juillet + 400 en aout + 400 septembre = 1600 euros
alors qu'elle n'aura travaillé que 8 semaines X 40H X 3euros = 960 eurospour le coup la difference est énorme a la perte des parents qui pour le coup n'y sont pour rien puisque c'est l'ass-mat qui demissionne.
c'etait juste un exemple d'abus parfois calculé qui ne semble pas etre le cas dans ce post.
juste une question est ce que les parents remboursent la caf et les impots ?
car avec le minimum 164 x 4 =656
1600 - 656 = 944 :2 = cout de l'ass mat du 1er juin au 30 septembre 472 euros
#24 09-06-2010 09:29:53
je suis d'accord alyenor
mais n'empeche que ces cas existent vu et relu
par contre pour la demission non, je ne suis pas d'accord la raison n'est pas le plus souvent due aux parents.
pour l'avoir encore une fois lu et relu, ca peut etre demission pour contrat plus interressant, demenagement ou congé parental plus interressant ou changement d'avis quant a la contrainte des horaires pourtant précisé lors de la signature du contrat ou bb qui pleure trop...etc....
enfin je crois que l'on devie le sujet de gigiz
et dans son cas je crois qu'il n'y a pas grande difference dans sa regul
09-06-2010 09:29:53
#25 09-06-2010 09:32:33
effectivement supkinou , les parents ne remboursent pas la caf
ce qui explique pourquoi la regul est en notre faveur
je parlais juste d'un cas de concience (exceptionnel) qui est parfois helas calculé et je trouve cela desolant et donnant encore une fois mauvaise image a notre profession.
#26 09-06-2010 09:39:30
- louvemauve
- Membre
- Site Web
effectivement supkinou , les parents ne remboursent pas la caf
ce qui explique pourquoi la regul est en notre faveur
je parlais juste d'un cas de concience (exceptionnel) qui est parfois helas calculéet je trouve cela desolant et donnant encore une fois mauvaise image a notre profession.
je crois pas que les am cherchent se genre de contrat pour démissionner et s'enrichir sur le dos des pe
les gens sont honnêtes le monde est beau tout le monde il est gentil
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#27 09-06-2010 09:53:06
si les parents soupçonnent un cas d'abus, ils peuvent aussi aller aux prudhommes... mais dans ce cas, s'ils sont rembourser il faudra qu'ils refassent les déclarations caf et remboursent eux aussi le trop perçU
Si j'étais dans ce cas, et que ma conscience me travaille, je ferais le calcul de ce qu'ils ont payés en trop une fois déduites les aides, et je rembourserai cette somme et rien de plus.
#28 09-06-2010 09:56:44
bonjour et merci à toutes,je tiens à préciser que je démissionne car les parents,depuis le début des contrats (fratrie et je travaille avec depuis 3 ans)ont beaucoup changé et ont presque tout les jours quelque chose qui leur convient plus!!!!!!alors j'en ai ras le bol et je vous rassure en plus je n'ai pas trouver de contrat en remplacement ,et mon mari est au chomage depuis 20 mois,jusqu'a maintenant on avait des accorts bien définis et ils veulents les arranger comme bon leur semble,et je ne suis pas d'accort,alors les reproches tombes sans arret,il faut avoir de la patiente,mais on a des limites,et je suis au bout!!!!!donc vaut mieux arreter avant que ça dégénere!!!!!on appliquer la convention et quand ça va pas dans leur sans faudrait tout modifier,et bien NON et NON,ils veulent appliquer la convention et bien ça sera pour les 2 parties ,j'avais un doute pour ma démission et bien c'est plus clair avec votre aide,et je vous rassure ils savent vous faire cupabillisez!!!!!ouf ce matin je suis plus détendu,encore merci je vous tiens au courant car je pense qu'ils vont pas demordre,mais c'est pas grave ,il y a les prudhomme!!!!!!!!!
#29 09-06-2010 10:00:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
enfin reste tout de meme des cas de concience exceptionnelle
ex : une mensu de 40h sur 40 semaines 3 euros de l'heure qui debute en juin
juin les parents posent une semaine de congés
juillet travaillé normalement
congé en aout pour l'ass-mat
et congé parents 15 jours septembre
et decide de demissionner mi septembre (+15 jours préavis)
elle aura touché 400 pour juin + 400 en juillet + 400 en aout + 400 septembre = 1600 euros
alors qu'elle n'aura travaillé que 8 semaines X 40H X 3euros = 960 eurospour le coup la difference est énorme a la perte des parents qui pour le coup n'y sont pour rien puisque c'est l'ass-mat qui demissionne.
c'etait juste un exemple d'abus parfois calculé qui ne semble pas etre le cas dans ce post.
Voilà, c'est exactement à ce genre de situation que je pensais (pas pour Gigiz, hein, on est bien d'accord! )
Cela s'est déjà vu, ce qui a d'ailleurs beaucoup aidé à bonne réputation des assistantes maternelles.
Après, (juste une petite déviation gigiz, désolée), au niveau des aides aux pe, je trouve que le système actuel n'est pas correct du tout.
Trop de flou, pas assez de controle, les pe déclarent souvent des bétises et c'est à nous employées de demander une rectification! , sans compter les pe qui font volontairement de fausses déclarations pour toucher plus.
Le système n'est pas top du tout.
#30 09-06-2010 10:01:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour et merci à toutes,je tiens à préciser que je démissionne car les parents,depuis le début des contrats (fratrie et je travaille avec depuis 3 ans)ont beaucoup changé et ont presque tout les jours quelque chose qui leur convient plus!!!!!!alors j'en ai ras le bol et je vous rassure en plus je n'ai pas trouver de contrat en remplacement ,et mon mari est au chomage depuis 20 mois,jusqu'a maintenant on avait des accorts bien définis et ils veulents les arranger comme bon leur semble,et je ne suis pas d'accort,alors les reproches tombes sans arret,il faut avoir de la patiente,mais on a des limites,et je suis au bout!!!!!donc vaut mieux arreter avant que ça dégénere!!!!!on appliquer la convention et quand ça va pas dans leur sans faudrait tout modifier,et bien NON et NON,ils veulent appliquer la convention et bien ça sera pour les 2 parties ,j'avais un doute pour ma démission et bien c'est plus clair avec votre aide,et je vous rassure ils savent vous faire cupabillisez!!!!!ouf ce matin je suis plus détendu,encore merci je vous tiens au courant car je pense qu'ils vont pas demordre,mais c'est pas grave ,il y a les prudhomme!!!!!!!!!
Et bien tu as pris la bonne décision.
Je te souhaite un autre contrat rapidement, mais nerveusement je pense que tu as eu raison, parfois il faut penser d'abord à notre santé, et se lever tous les jours la boule au ventre...c'est trop dur!
#32 09-06-2010 10:11:46
merci dragonnette,il me reste plus quand envoyer ma démission ,et comme ils doivent,me licencier pour le plus grand(rentrée des classes)et bien je pense que ça va arriver dans peu de temps,(ils sont en vacances fin juillet)je pense que d'ici 15 jours j'aurai ma lettre)ils auront la mienne,et fini fin juillet!!!!!!!!!!!!!
#33 09-06-2010 10:15:57
Vérifie pour la fratrie, parce que je me demande s'ils ne doivent pas juste te faire un avenant pour l'ainé et dans ce cas tu pourrais refuser le changement et ils devraient te licencier pour les deux, ce qui serait plus interessant pour toi...
je dis ça sous toute réserve, je suis pas au top sur les fratries... à vérifier avec les pros
#34 09-06-2010 12:02:01
si les 2 enfants sont accueillis pour le moment sur la journée entière, la démission se fera sur la situation actuelle
inutile d'attendre à mon avis que les parents licencie pour l'ainé à compter de septembre
si on démissionne, on le fait pour les 2, ça parait imcompréhensible de le faire que sur 1 seul enfant dans une fratrie
la lettre de démission sera datée de ce mois ci, date faisant fois pour le préavis de 1 mois et pour les 2 enfants
#35 09-06-2010 12:33:46
je disais ça parce qu'elle pense être licencié pour l'ainé d'ici 15 jours, et si dans ce cas elle peut aussi refuser le deuxième alors elle conserverait des droits assedics au lieu de se retrouver sans rien... donc il faudrait savoir, si on peut refuser le changement pour les deux enfants à partir du moment où les parents retirent un enfant
#36 09-06-2010 13:53:58
fées des bulles, ce qu'on voulait dire, c'est que les ass mat ne prennent pas des contrats années incomplètes pour démissionner alors qu'elles auront été payé plus que ce qu'elles ont travaillées.
Qu'un salarié démissionne lorsqu'on lui propose un travail plus intéressant , c'est normal et c'est en général bien accepté sauf dans notre profession... et en général, les gens travaillent pour gagner de l'argent, pas pour le coté humain qui est important mais secondaire; si vous en voulez la preuve demandez à toutes les personnes que vous connaissez et qui ont un travail "humain" si elles continueraient de bosser après avoir gagner à l'euromillions, la plupart vous répondront non et c'est bien la preuve qu'elles travaillent pour l'argent; moi la première!
#37 09-06-2010 13:59:46
je suis ok avec vous mais tous les parents
n'ont pas la meme aide
moi j'aie une maman qui retouche 160 euros
mais bon 320 - 160 = 160
et : 2 = 80 euros de sa poche sa va quand meme
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#38 09-06-2010 14:44:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Et oui en ce moment vu la crise tout le monde pense a son portemonnaie
Que l'on soit parent ou assmat et je trouve cela normal
#40 09-06-2010 15:04:51
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je m'étonne.
Tout le monde bénéficie du crédit d'impots : 50% des sommes restantes.
Soit vous payez des impots et ça les diminue.
Soit vous n'en payez pas et vous bénéficiez d'un crédit d'impots : les impots vous remboursent.
Alors je ne comprends pas du tout votre propos.
Moi je paye 720€ par mois et je touche 167.
Attention pour les impôts, on ne nous rembourse pas.
Chaque mois mon compte est débité des 720-167 = 553€ REELS que je débourse.
Au niveau des impôts on déclare le salaire versé sur l'année moins la totalité de l'aide de la CAF.
Au niveau du calcul, il est pris en compte la moitié du salaire versé sur l'année.
Sur ce point je suis d'accord avec vous.Je parle pour mon cas, mais, la déclaration des frais de garde de ma belette ne me font pas changer de tranche et encore moins diminué mon impôt.
Donc, non, dire que 80€ de sa poche cela n'est pas valable pour tout le monde.
Voilà.