Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2010 09:29:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Vacances en année complète : j'ai peur de me retrouver sans salaire !
Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai une angoisse tout d'un coup. Je viens de réaliser qu'au mois d'août je suis en vacances 3 semaines avec les parents de l'unique enfant que je garde, comme on a débuté l'accueil en février de cette année, ça veut donc dire que je vais perdre 3 semaines de salaire au mois d'août ?
C'est vrai qu'en année complète il faut avoir travaillé une année de référence entière pour ne pas perdre de salaire pendant ses congés ?
Pffff, quel stress...
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
09-06-2010 09:29:49
#2 09-06-2010 09:33:29
Re : Vacances en année complète : j'ai peur de me retrouver sans salaire !
Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai une angoisse tout d'un coup. Je viens de réaliser qu'au mois d'août je suis en vacances 3 semaines avec les parents de l'unique enfant que je garde, comme on a débuté l'accueil en février de cette année, ça veut donc dire que je vais perdre 3 semaines de salaire au mois d'août ?
C'est vrai qu'en année complète il faut avoir travaillé une année de référence entière pour ne pas perdre de salaire pendant ses congés ?
Pffff, quel stress...
coucou
Si tu travailles depuis fevrier , tu as acquis
2.5 X 4 mois = 10jours ouvrables
qui te seront payés en ouvrés lors de leur prise en Aout
le reste (non acquis) sera deduit de ta mensualisation
#3 09-06-2010 09:46:22
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci Babou d'avoir répondu si vite.
Question subsidiaire : que veux-tu dire par "en ouvrés" ? Je dois calculer les jours normalement travaillés dans la semaine pour voir combien de semaine celà me fait en congés ?
Par exemple : je travaille 5 jours par semaine, ça veut donc dire que j'aurai 2 semaines en août et la troisième ne sera pas rémunérée ?
Si c'est ça ça me soulage, je pensais qu'il fallait avoir travaillé une année entière de référence (de mai à juin).
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
09-06-2010 09:48:34
#5 09-06-2010 09:57:15
10 jours ouvrables ça veut dire que tu seras payé la première semaine totalement et la deuxième jusqu'au jeudi...
Tu peux aussi négocier avec les parents pour prendre les jours acquis par anticipation, donc dans ce cas, tu peux rajouter 5 jours pour juin et juillet, ce qui te fera 15 jours ouvrables donc 2 semaines complète et la troisième semaine jusqu'au merdredi inclus de payé.