Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2010 10:19:45
etonant (caf)
bonjour
je suis ... je recoit un courrier de la caf: trop perçu depuis aout 2008 : 2990 euros
j'ai du me décomposer en lisant
j'appelle pour savoir pourquoi et une dame gentille me répond que je suis passée de 50% a 75% du congé parental.
je lui explique que mon contrat est de 16h/mois soit environ 70 e
et la elle me dit bas vous n'auriez pas travaillé on vous donnait 150e et que malheureusement ça arrive souvent que l'on gagne moins a travailler
je suis très en colère ça sert a quoi de se décarcasser alors pff
09-06-2010 10:19:45
#2 09-06-2010 10:25:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : etonant (caf)
Coucou,
je te comprends, rien n'est fait pour encourager le travail.
Il y a 2 ans, j'ai perdu une aide.
Comme toi j'appelle et la dame me dit: "vous perdez l'aide car vous n'avez pas déclarer 4000€ de revenus (j'avais fait la réduc pour les assmats).
Je lui dis, vous voulez plutôt dire que j'ai déclaré plus de 3000€?
Elle me répond: Non, vous auriez déclaré plus de 4000€ , vous gardiez l'aide parce que patati et patata! Vous n'avez pas déclaré assez! Donc, vous perdez l'aide.
J'étais comme toi ahurie.
je déclarais plus...je gardais l'aide.
Je l'"ai perdu parce que je n'avais pas assez déclaré!
C'est sidérant, pas étonnant que beaucoup de gens refusent un travail pour conserver les aides.
le travail n'est pas valorisé!
En gagnant plus....j'avais l'aide.
En gagnant moins, je l'ai perdu.
Tant pis, au moins je travaille.
Dernière modification par dragonette (09-06-2010 10:27:37)
09-06-2010 10:37:59
#5 09-06-2010 10:45:47
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'ai eu 2 fois un trop percu j'ai demandé une remise gracieuse cela m'avait été accordé une fois partiellement une fois en totalité car l'erreur venait d'eux moi j'avais été de bonne fois dans mes déclarations essaie cela n'engage a rien
#6 09-06-2010 10:46:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi ca m'énerve ils savent pourtatn que les gens travaillent puisque tous les ans il faut leur donner nos revenus
Alors ils donnent de l'argent et ensuite le réclament ah!!!!!
En plus c'est pas une petite somme qu'ils te réclament
#7 09-06-2010 10:49:33
pfffffffffffffffffffffffff !!!
ils encouragent pas les gens a bosser
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 09-06-2010 11:46:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
dorie je ne peux vriment te répondre car chaque caf gére ses dossiers et vu que pour les remises le dossier passe devant une commission ca dépend du planning de ta caf
perso aprés l'envoi de ma dmnde j'ai recu sous 15 jours leur réponse m'informant que le dossier passé en commission aprés il n'y avait pas de date j'ai eu la décision 1 mois aprés
#12 09-06-2010 12:27:48
coucou,
tu peux toujours demander un échéancier, leur disant que toi tu peux donner tant par mois !
Je me souviens de ma cousine la CAF s'était trompé et du coup trop perçu de 700 euros
elle à remué dans les brancards et leur avait dit, je vous rembourserais 10 euros par mois !!!!
et ils avaient accéptés !!! courage !!!!
#13 09-06-2010 12:36:25
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je suis écoeurée pour toi. L'année dernière j'ai commencé à travailler comme ass. mat, mais très peu d'heures, et comme toi, on m'a retiré du complément de libre choix le montant pour travail à 50 %, et du coup je "gagnais" 50 E et perdais 133 par mois. J'ai vite fait démissionné, j'étais verte. Pour 3 demi-mois (j'ai commencé en fin de mois, et terminé à la moitié du mois) j'ai perdu 400 E et gagné 150.
C'est vrai qu'on n'encourage pas à travailler!
#14 09-06-2010 13:21:11
cvrine c'est ce qu'ils me disent dans le courrier ils me retirent 100 euros par mois si j'ai bien calculé ça fait 2ans et demi pour tout rembourser pff et 100 euro c'est déja beaucoup mon mari n'a pas un gros salaire et j'ai 3 enfants en bas age j'espère qu'ils en tiendront compte
#18 09-06-2010 14:11:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ma soeur percevait les APL
son fils s'etant mis à travailler, elle pensait ne plus y avoir droit : elle écrit son changement de situation, on lui repond qu'elle garde cet avantage, ma soeur insiste..., on liui donne la meme réponse.130e par mois ce n'est pas negligeable
et bien voilà qu'au bout de 14 mois on lui annonce qu'elle a un trop perçu de 1000e
débile, vraiment : elle rembourse 25e par mois
***merci de retenir certains propos***
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 09-06-2010 14:17:39
s'en apercevoir? bien sur que non, il a fallu 2 ans pour qu'ils s'inquiètent que je déclarais 0 aux impots alors que je travaillais je les appelle et la ah bon vous etes ass mat on savait pas. vu que j'étais déclarée a la paje je leur ai dit vous avez pas fait le rapprochement bas non, on n'a pas les infos sauf que si on fraude je pense qu'ils feront vite le raprochement ah l'administration
#20 09-06-2010 14:28:54
s'en apercevoir? bien sur que non, il a fallu 2 ans pour qu'ils s'inquiètent que je déclarais 0 aux impots alors que je travaillais je les appelle et la ah bon vous etes ass mat on savait pas. vu que j'étais déclarée a la paje je leur ai dit vous avez pas fait le rapprochement bas non, on n'a pas les infos sauf que si on fraude je pense qu'ils feront vite le raprochement ah l'administration
faut jamais declarer zero
ne serait ce que les absences non prevues et cp, il y a toujours un chiffre à déclarer
désolé pour ce qui t'arrive.
Pages : 1
Discussion fermée