Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2010 09:00:44
calcul de fin de contrat, besoin d'aide, premier contrat!merci
bonjour,
pas de chance, premier contrat et premier licenciement car la maman a eté licencie economique(négociee avec son patron donc connue avant de me l'annoncer). j'ai besoin d'aide pour calculer la fin de contrat.
voila le calcul de base debut de contrat le 1/02/2010 .pour 1 an minimum
3x44x45/12=495 net
3euros xnbre hrxnbre sem/12
voila la maman arrete le contrat fin juillet en m'envoyant la lettre 15 jours avant pour mon préavis.
le calcul n'est plus bon ! car on a etalé sur 1 an !
est ce qu'on doit refaire le calcul sur 5 mois(vacances(15jrs) et préavis en juillet) et faire la différence que le parents devront me payer
ex 3x44x21/5=554
sem du 1 fevrier à fin juin( car début juillet je suis en vacances)/nombre de mois
les parents doivent ils me payer la difference 59 euros x5 ?
par contre y a til les 10% de fin de contrat car je n'ai pas un an d'ancienneté?
comment faire? .
ai je le droit au 4 jours supplémentaires quand meme car je n'ai pas accumule 30 jours de vacances dans l'annee?
aidez moi s'il vous plait je suis perdue et un peu démotivee.
09-06-2010 09:00:44
#2 09-06-2010 09:11:07
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : calcul de fin de contrat, besoin d'aide, premier contrat!merci
il n'y a pas 10 % de fin de contrat c'est un CDI donc pas indeminité de fin de contrat et pas de prime de licenciement - 1 an d'ancienneté
il faut faire la faire une régul : heures réellement travaillées pendant les 5 mois et comparer avec la mensu les parents payent la différence s'il en manque si trop perçu cela reste au bénéfice de l'am
pour le préavis
si les congés sont marqués sur le contrat en juillet le préavis doit se faire après ou avant mais pas pendant
faire aussi la régul pour les cp acquis pendant la période travaillée et non pris
5 mois = 2.5 X 5 = 12.5 jours de congés arrondi à 13
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 09-06-2010 09:23:06
il n'y a pas 10 % de fin de contrat c'est un CDI donc pas indeminité de fin de contrat et pas de prime de licenciement - 1 an d'ancienneté
il faut faire la faire une régul : heures réellement travaillées pendant les 5 mois et comparer avec la mensu les parents payent la différence s'il en manque si trop perçu cela reste au bénéfice de l'ampour le préavis
si les congés sont marqués sur le contrat en juillet le préavis doit se faire après ou avant mais pas pendantfaire aussi la régul pour les cp acquis pendant la période travaillée et non pris
5 mois = 2.5 X 5 = 12.5 jours de congés arrondi à 13
coucou
non , en année incomplète pour les cp c'est
2.5j par periode de 4 semaines travaillées , et pas 2.5j par mois
et il faut transformer ces jours ouvrables en ouvrés pour le paiement
#4 09-06-2010 09:40:48
merci pour vos réponses, je devais prendre normalement mes vacances début aout et non juillet mais comme elle m'envoit ma lettre le 15 juillet je suis obligée de les prendes avant ?
pour refaire le calcul c'est bien
3x44x21 /5=554.40
ca se transforme en contrat occasionnel de 5 mois finalement de février a fin juin.
merci de m'aider encore.
09-06-2010 09:40:48
#5 09-06-2010 10:41:57
Tu ne dois pas prendre tes vacances avant, il n'y a aucune raison.
Par contre, moi je referais le calcul sur 6 mois, puisque tu travailles jusqu'à fin juillet, non ?
#6 09-06-2010 10:47:03
merci pour vos réponses. pour répondre a occitane, en juillet je prend 13 jours de cp et ensuite elle envoit ma lettre et la j'ai quinzes jours de préavis.ca compte comme mois travaillé?
en plus je ne travaillais pas le vendredis. pour prendre mes 13 jours je fais comment je comptes les vendredis dans les 13 jours?.
c'est la galêre et merci de m'aider.
mira
#7 09-06-2010 10:50:56
merci pour vos réponses. pour répondre a occitane, en juillet je prend 13 jours de cp et ensuite elle envoit ma lettre et la j'ai quinzes jours de préavis.ca compte comme mois travaillé?
en plus je ne travaillais pas le vendredis. pour prendre mes 13 jours je fais comment je comptes les vendredis dans les 13 jours?.
mira
Bonjour,
Il faudra faire une régularisation à la fin du contrat( semaines travaillées x heures x tarif - total des salaires vérsés.
Si tu es en congés en juillet, elle doit t'envoyer ta lettre mi juin et tu seras en préavis jusqu'à fin juin début juillet suivant la date à laquelle tu recevras la lettre. Tes congés seront perdus en temps mais pas en argent puisque tu toucheras une indemnité de cp. Si tu fais une demande assedic, tu seras considérée en congés durant un certain nombre de jours déterminé par les assedic, et durant lesquels tu ne percevras pas d'allocations(à condition que tu aies des droits ouverts).
Elle ne peut t'envoyer la lettre durant tes congés, car ton préavis ne pourra commencer qu'àprès tes congés.
Une semaine de congés, c'est 6 j ouvrables du lundi au samedi même si tu ne travailles pas le vendredi.
Dernière modification par christyv (09-06-2010 10:56:14)
#8 09-06-2010 10:58:17
mira
Oups, nos posts se sont croisés! Pas grave.
Donc si elle te licencie après tes congés, il faut que tu reçoives la lettre le 1er jour de ta reprise.
Dernière modification par christyv (09-06-2010 10:58:34)