Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 11:16:22

valerie19
Membre
Site Web

déclaration à la P AJE non faite par les parents

BOOJOUR A TOUTES
voila j'accueille une petite fille depuis le mois de mars 2010 les parents ons bien fait la déclaration de mars à la paje , mais depuis plus rien celle d'avril pas déclarer et celle de mai non plus je leurs est donc demander oralement et par écris sur le cahier de liaison en date du 21/ 05/2010 de bien vouloir faire la déclaration pour avril

en date du 1/06/2010 toujours rien de fait  ,je leurs est donc redemender par écreit sur le cahier de bien vouloir faire les déclarations pour avril 2010 et pour mai 2010

j'ais besoin de ces documents  de doije faire car méme en le leur disant rien n'est fait

merci de vos réponsses

02-06-2010 11:16:22

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 11:31:46

alyenor
Membre
Site Web

Re : déclaration à la P AJE non faite par les parents

Alors tu leur dis que s'ils ne te déclarent pas à la paje, toi tu le signaleras à l'urssaf car tu tiens à être déclarer et que de ce fait, ils se retrouveront avec 60% de charges à payer en plus de ton salaire, et aucune aide de la pajemploi... en principe c'est un argument efficace...
et si tu as besoin de tes fiches de salaire, rien ne t'empeche de les faire toi même en attendant

#3 02-06-2010 11:34:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

fais un mail a la paje pour etre certain qu'ils n'ont pas de retard wink

sinon tu leur fais la demande par recommandé .. si pas preuve que c'est fait sous huitaine tu dis  tu informes l'urssaf ...

demande aussi des BS en plus de la paje

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-06-2010 11:45:25

valerie19
Membre
Site Web

je peut regarder sur le site de la paje
pour un autre enfant acceuilli il y avais marquer en cour
et en date d'hier la déclaration été faite
je pense que si vendredi 4 juin 2010 au soir les déclarations ne sont pas faites je leurs envérez un recomander .
je comprent que s'est enbétant de faire cela tout les mois pour les parents mais en tenps qu'employeur ils ont des devoirs et des loie à  respecter

02-06-2010 11:45:25

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 11:50:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

trois clic sur internet .. ce n'est pas si .... embetant hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 02-06-2010 13:29:44

elga
Membre
Site Web

moi pareil , une maman n'a pas encore fait sa déclaration à la paje de fevrier, ni mars, ni avril ,
je sais que ça va venir !!je lui ai  réclamé et ne desespére pas...
Je travaille pour elle depuis 2 ans....

#7 02-06-2010 13:51:56

valerie19
Membre
Site Web

non il y a des lois pour tout le monde
nous il faut qu'on les respecte  donc pour les parents c'est pareille  sinon on se fait avoir
un contrat a été signé il doives le respecter et la déclaration de la paje ils doivent la faire tout les mois cela est noté dans le contrat

#8 02-06-2010 14:23:08

4i.modo
Membre
Site Web

sans declaration , pas d'aide paje emploi aux parents...
je ne comprend pas pourquoi ils ne la font pas sad

#9 02-06-2010 14:37:03

alyenor
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

je peut regarder sur le site de la paje
pour un autre enfant acceuilli il y avais marquer en cour
et en date d'hier la déclaration été faite
je pense que si vendredi 4 juin 2010 au soir les déclarations ne sont pas faites je leurs envérez un recomander .
je comprent que s'est enbétant de faire cela tout les mois pour les parents mais en tenps qu'employeur ils ont des devoirs et des loie à  respecter

Quand j'ai des parents qui n'ont pas internet, je me charge de faire la déclaration, car ainsi c'est plus rapide... et au total je ne sais même pas si ça me prend 2 minutes... alors pour récupérer 280 euros d'aides, franchement ça me dépasse qu'il ne les trouve pas les deux minutes...

#10 02-06-2010 14:41:15

4i.modo
Membre
Site Web

comme alyenor... smile

#11 02-06-2010 14:42:48

valerie19
Membre
Site Web

ce n'est pas a nous de faires les déclarations car en cas de problémes nous somme résponssable

les parents emplyeur ont des obligations  qu'il doivent respecter

#12 02-06-2010 15:17:34

alyenor
Membre
Site Web

ce n'est pas non plus à nous de faire les contrats, de tenir le compte des heures sup, ou de faire les fiches de paye... je ne sais pas si tu as remarqué, la plupart des parents sont nuls comme patron, ils n'y comprennent rien et ne cherchent pas à comprendr...

#13 02-06-2010 15:37:23

valerie19
Membre
Site Web

alyenor ce que je veut te dire pourquoi en mars la declaration a été faite normalement et d'un coup plus rien méme en leurs signalent aussi bien par ecrit sur le cahier que verbalement ce n'est quant méme pas sorcier de prendre 5 minutes
il doivent faire les déclaritions un point c'est tout
nous ces documents nous sont nécécaires 
par contre nous si on oubli de leurs remetre un document ils nous font pas de cadeaux

donc pareil pour moi il me doivent ses documents donc ildoivent faire la déclaration

pour le contrat on le rempli avec les parents
et tout les calculs se font avec eux  et non tou sulle

#14 08-06-2010 23:52:18

elsatreab59
Membre
Site Web

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains parents mettent autant de temps à faire la déclaration mensuelle ?! moi je m'arrange toujours pour remettre la fiche d'heures mensuelle un peu avant la fin de mois, afin que les parents puissent vite déclarer et ainsi percevoir l'aide de la Paje (on m'a dit 48 h après la déclaration ?). Alors quand on tarde à nous payer sous prétexte qu'on n'a pas encore touché l'aide...!! il faut arrêter de nous prendre pour des idiotes...! mad

Dernière modification par elsatreab59 (08-06-2010 23:53:02)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#15 09-06-2010 11:21:04

mandarine
Membre
Site Web

Bonjour,
C'est idem pour moi, mon employeur n'a toujours pas fait la déclaration pour avril et mai.
Mais j'en ai marre de répéter toujours la même chose.
Il reporte toujours la faute sur moi, c'est mon dossier qui n'est pas à jour. (Alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres employeurs).

C'est moi qui lui mâche déjà tout le travail car il ne sait pas comment calculer mon salaire, ce qu'il doit déclarer à la Paje ...

Mais pour faire des remarques ou grappiller quelques Euros par-ci par là, ça il sait faire. Ce métier me laisse amère car la relation employeur-employé fausse tout pourtant on s'occupe de leur enfant.

#16 09-06-2010 12:09:59

olivia68
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains parents mettent autant de temps à faire la déclaration mensuelle ?! moi je m'arrange toujours pour remettre la fiche d'heures mensuelle un peu avant la fin de mois, afin que les parents puissent vite déclarer et ainsi percevoir l'aide de la Paje (on m'a dit 48 h après la déclaration ?). Alors quand on tarde à nous payer sous prétexte qu'on n'a pas encore touché l'aide...!! il faut arrêter de nous prendre pour des idiotes...! mad

l'aide de la caf arrive minimum le 5 du mois donc meme si nous déclarons le 28 pas d'aide au 30. l'aide arrive au minimum le 5 en meme temps que les autres aides ( apje apl etc)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB