Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2010 13:47:06

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Vélo sans petite roues...

Bonjour à toutes,

Voilà, mon fils de 5 ans a encore oiqué une crise ce matin car il n'arrive pas à faire du vélo sans petites roues.
J'ai beau lui expliquer que tous les enfants finissent par y arriver, chacun à son rythme...rien n'y fait, et inutile de lui dire que ce n'est pas grave !!! Plusieurs de ses copains savent en faire et donc c'est la cata !!!
Des idées ? des techniques ?????

Merci pour vos lumières !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

09-06-2010 13:47:06

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2010 13:54:27

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : Vélo sans petite roues...

coucou !!!

j'ai eu le même souci avec ma cadette , elle avait une frousse bleue de tomber
j'ai donc relevé les petites roues ( il suffit d'avoir une clé de devisser et de les revisser plus haut )
elle s'est entrainé dans la pelouse pendant deux semaines et comme les roues sont plus hautes , inconsciemment elle est obligée d'apprendre à équilibrer le vélo
et de là elle s'est aperçu que les petites roues étaient inutiles smile

#3 09-06-2010 14:07:15

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi c'est mon homme qui s'y est collé
elle a pris quelques gadin mais a la fin
de la journée c'etait partis elle avait 4 ans
et en rollers sa a rouler a 6 ans super
et la maintenant a 8 ans et demie c'est une pro  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 09-06-2010 14:11:29

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

pour mon grand l'année dernière on s'est relayé avec mon mari pour lui tenir l'arrière du vélo pour qu'il acquière l'équilibre ,au bout d'une semaine (et de bon mal de dos pour nous roll ) il faisait du vélo comme un grand !

pour mon petit qui aura 3 ans au mois de septembre,à noel il a reçut un draisienne(un vélo sans pédale) et il commence déjà à se lâcher,du coup quand il passera au vélo classique il n'aura qu'à apprendre à pédaler, il aura déjà l'équilibre smile

09-06-2010 14:11:29

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2010 14:19:28

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi ma fille(6 ans) n'y arrivait pas,elle stressait de nous voir derrière son dos...trop de pression peut-être trop d'attente de réussite de notre part.
On l'a laissée tranquille,elle a appris seule,à son rythme,quand elle en a eu vraiment envie.Le vélo était à sa disposition,sans les petites roues.
En 10 minutes elle y est arrivée!!et elle passait même de l'herbe aux cailloux en passant par les bosses.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 09-06-2010 14:21:05

nancy13
Membre
Site Web

Merci plocploc, je vais inspecter le vélo du loulou de plus près pour voir si on peut faire ça !
Oui, doudouetcomp je connais la draisienne...trop tard ! Je regrette de pas avoir vu ça avant pour mes loulous. Le fils d'une copine en a un et il va passer directement au mini bmx sans petites roues !
éléa, moi aussi c'est mon mari qui s'y colle...mais justement, je crois que les deux ne font pas bon ménage...aucun des deux n'est très patient lol

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#7 09-06-2010 14:44:57

trinitine
Membre
Site Web

mes 3 fistons ont appris seuls, j'ai attendu qu'ils me le demandent, puis j'ai la chance d'avoir une pelouse, et voilà c'est parti! et ils étaient super fier de nous appeler pour assister à leurs réussites! wink

#8 09-06-2010 14:45:58

mamounette17
Membre
Site Web

bon deux enfants deux style différent.

pour ma fille ce fut vers 6 ans car elle ne voulait pas avant.
pour mon fils c'était à trois ans (mais bon lui est précoce et pas que pour ça)

Mais pour les deux ça c'est passé le jour où il avait une telle motivation qu'au bout de 3 essai c'était bon.

Je crois que c'est comme pour le pot, il faut qu'il se sente prêt. smile

0uu0yz27.gif

#9 09-06-2010 14:59:32

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

nous on s'y est coller pour ses 4 ans ca

#10 09-06-2010 15:04:10

calim121
Membre
Site Web

oups  erreur de manipulation

on s'y est collé pour ses 4 ans l'année dernière car son petit frère prenait la place dans le siège vélo et comme on allait partir en vacances en été et qu'on fait pas mal de vélo c'était indispensable qu'il sache en faire sans roulette :

donc tous les jours, midi et soir, un tit essai, avec nous qui courions en tenant la selle, puis on courait à côté,

ce fut fatigant et quel mal de dos !!!

mais le résultat fut la rapidement en une semaine c'était fait faut dire qu'il voulait faire comme son grand frère : des dérapages et pour cela il ne faut pas de roulettes donc il était motivé

et durant l'été il faisait jusqu'à 17 km sans effort et sans rechigner et nous épuisait...

alors courage et persévérance avec un petite dose de patience et de fermeté

#11 09-06-2010 15:26:15

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

nancy13 a écrit :

Merci plocploc, je vais inspecter le vélo du loulou de plus près pour voir si on peut faire ça !
Oui, doudouetcomp je connais la draisienne...trop tard ! Je regrette de pas avoir vu ça avant pour mes loulous. Le fils d'une copine en a un et il va passer directement au mini bmx sans petites roues !
éléa, moi aussi c'est mon mari qui s'y colle...mais justement, je crois que les deux ne font pas bon ménage...aucun des deux n'est très patient lol

comme les miens  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 09-06-2010 15:35:00

nancy13
Membre
Site Web

le truc aussi c'est que nous sommes en maison de village, sans jardin...donc chaque fois il faut aller chercher le vélo à la remise, et c'est pas pratique...donc finalement il n'en afit pas hyper souvent. Je crois que je vais le laisser (le vélo) dans l'arrière cuisine pour l'été (tant pis pour l'encombrement) histoire de le prendre un peu chaque jour...et comme dit mamounette...il veut faire comme les copains mais n'est peut-être pas tout à fait prêt.
Merci les filles pour vos témoignages en tous cas !

#13 09-06-2010 15:41:39

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,
mon fils a 5 ans aussi et n'est pas tout à fait prêt; il s'entraîne avec le vieux vélo de sa soeur mais a peur de tomber (dans l'herbe, il risque pas grand chose)
il a pourtant demandé un vélo sans roulettes pour son anniversaire, et il l'a eu; mais du coup on se demande si on va pas lui en mettre en les levant un peu...si ça peut l'aider à prendre de l'assurance wink

#14 09-06-2010 16:59:56

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour a toutes chez deca__lon il y a un truc revolutionnaire pour apprendre sans les petites roues et permettre a papa ou maman de ne pas se casser le dos il s agit d une tige a placer a la place des petites roues ainsi on tien l equilibre de  l enfant je sais pas si je m expliquer (le systeme est le meme que les velo bb que l on pousse )Voila a plus tard

#15 09-06-2010 17:20:28

nancy13
Membre
Site Web

oui je connais, mais apparemment ça ne s'adapte que sur les vélos déca... sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB