Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-06-2010 16:03:41

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : les parents ont ils raison!!!!!!

un truc m'interpelle quand meme

en quoi ca nous regarde nous ass-mat combien les parents ont d'aide ou de crédit d'impot ?
perso je ne connais pas les aides de mes employeurs et je ne veux surtout pas le connaitre et ca me viendrait pas a l'idée de me dire ok la fiche de paye est de 500 euros ils ont X aide + le crédit d'impot je leur coute X a la fin du mois. ca ne me regarde pas.
et c'est encore un autre débat...

09-06-2010 16:03:41

partenaire publicitaire:

#42 09-06-2010 16:30:28

alyenor
Membre
Site Web

Moi je connais ce à quoi mes employeurs ont droits, d'ailleurs je l'ai inclus dans mon fichier avec mon tarif horaire variable, pour qu'ils sachent combien je leur coute réellement... j'ai une copine qui est à la cotorep elle sait aussi à quoi ses employeurs peuvent avoir droit et elle en fait aussi un argument quand elle cherche un emploi.

#43 09-06-2010 17:02:45

alyenor
Membre
Site Web

oui mais il récupère la somme en une fois en septembre de l'année d'après... ce qu'il paye c'est juste une avance que les impots lui rembourseront; comme la prime pour l'emploi, même si on la touche en une fois, on peut considérer que ça fait un supplément de salaire de 50 euros par mois (ou plus ou moins selon les cas)..
Et si vous dites que le parent paye bien 160 euros par mois, il faut dans ce cas préciser qu'en septembre il touchera un crédit d'impot de 940 euros et que pendant deux ou trois mois, ça lui servira à payer la totalité du salaire.
Ensuite on ne dit pas que tous les parents ne payent pas grand chose, il y a d'une part les parents qui ont des hauts revenus (je crois qu'il faut toucher plus de 4000 euros par mois pour avoir l'aide minimum) qui payent quand même plus, et il y a ceux qui ont besoin de beaucoup d'heures, et aussi ceux qui sont dans des régions où les ass mat se font payer le tarif maximum... mais bon je vois dans mon cas, ici, les gens touchent en général le smic, et ont donc les aides moyennes de la caf, les ass mat ont des tarifs moyens (de l'ordre de 3 euros de l'heure), je vous assure que mes pe, je ne leur coute pas cher (de l'ordre de 60 euros par mois pour 100 heures par mois environ, soit même pas 50 centimes de l'heure)

#44 09-06-2010 19:02:45

nounouninou
Membre
Site Web

Que cela ne vous fasse pas changer de tranche d'imposition, c'est normal, c'est le cas de tout le monde !

C'est un CREDIT D IMPOTS, ça intervient donc après le calcul et les tranches, ça s'enlève du montant à payer.

Donc, quand on calcule le cout réel, on déduit bien l'aide de la paje et le crédit d'impots (par contre c'est vrai, il faut faire l'avance, le crédit d'impots n'est remboursé qu'en septembre)

feedesbulles a écrit :
nounouninou a écrit :

Je m'étonne.

Tout le monde bénéficie du crédit d'impots : 50% des sommes restantes.
Soit vous payez des impots et ça les diminue.
Soit vous n'en payez pas et vous bénéficiez d'un crédit d'impots : les impots vous remboursent.

Alors je ne comprends pas du tout votre propos.

feedesbulles a écrit :

Moi je paye 720€ par mois et je touche 167.

Attention pour les impôts, on ne nous rembourse pas.

Chaque mois mon compte est débité des 720-167 = 553€ REELS que je débourse.

Au niveau des impôts on déclare le salaire versé sur l'année moins la totalité de l'aide de la CAF.
Au niveau du calcul, il est pris en compte la moitié du salaire versé sur l'année.
Sur ce point je suis d'accord avec vous.

Je parle pour mon cas, mais, la déclaration des frais de garde de ma belette ne me font pas changer de tranche et encore moins diminué mon impôt.

Donc, non, dire que 80€ de sa poche cela n'est pas valable pour tout le monde.
Voilà.

Non vous n'avez pas bien compris mes propos.
Je veux dire que c'est selon le revenu fiscal du foyer, par exemple pour notre déclaration, le montant que nous déclarons aux impôts ne nous fait pas changé de tranche fiscale.
Donc avec ou sans la déclaration de ce nous payons à la nourrice, cela ne change rien pour nous.
C'est cela que je dis.

Il est souvent dit à tort sur les forums que TOUS les parents ne payent pas grand chose car vous ôtez le montant des impôts.
Nous ne récupérons pas cette somme chaque mois donc il est faux de dire que l'on ne paye pour l'exemple qui avait été cité que cela ne revient qu'à 80€ par mois.

En réel, le parent paye bien 160€ par mois.

09-06-2010 19:02:45

partenaire publicitaire:

#45 09-06-2010 20:51:26

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

alyenor a écrit :
louvemauve a écrit :

excusez moi mais là cela me dresse le poil, si je suis agressive dans ma réponse je m'en excuse d'avance

on est deux! lol

Ben on va juste se calmer 2 minutes   mad

ce que vous pourrez dire ne changera rien au fait que je ne fais JAMAIS de régul (hou là là, les poils se dressent )

Et c'est pas pour autant que je fais régresser la profession, mince !!!
ne mélangez pas tout !!!

Si je suis perdante ? J'en sais rien, ce que je sais, c'est que je suis suffisamment bien payée chaque mois !

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#46 09-06-2010 20:53:42

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant je cloture ce debat sterile en disant :

bonjour
voir ccn art 18 et
voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre R