Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2010 16:32:46
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
se faire vomir de contrariété
bonjour la louloutte de 2ans pour moi se fait vomir j'explique elle mange bien sa viande et légumes suivi d'un, peu de fromage sur un ptit morceau de pain arrive le dessert la copine a une créme chocolat elle une compote elle ne veut pas de sa compote mais du chocolat j'explique que pour elle c'est une compote elle mange 2 cuilleres a des haut le coeur et vomi ... il ui reste unpetit morceau de gateau si on la force a finir elle vomi... une bouchée de viande ne lui plait pas elle vomi...
exemple de ce midi elle mange trés bien comme j'avais ma mére a déjeuner j'avais préparer un bavarois framboise décoré de pastille de chocolat louloutte avait un yaourt dans son repas voyant le gateau elle en réclame je lui en sert une mini part avec 2 pastille chocolat de suite elle veut prendre le chocolat je lui dis non goute le gateau elle prend un bout minuscule ,a peine avaler elle vomit je nettoie a peine remise a table elle me redemande du gateau je lui tend une bouché la elle dit non et me montre la pastille de chocolat pour moi elle fait exprés de s faire vomir quand elle n' a pas ce qu'elle veut et plus elle grandit plus ca se corse Pour la maman c'est du trop plein mais je ne suis pas d'accord bref je n sais plus quelle attitude avoir avec elle tout lui céder ? c'est pas mon style mais je m'inquiete pour cette louloutte
09-06-2010 16:32:46
#2 09-06-2010 16:41:53
Re : se faire vomir de contrariété
elle se fait vomir uniquement avec la nourriture ou bien tu as eu d'autres situations ?
moi mon fils depuis tout bébé se faisait souvent vomir lorsqu'il pleurait, j'avoue que c'était très très pénible mais nous n'avons jamais cédé à ses caprices et avec le temps c'est passé
#4 09-06-2010 16:57:33
pourquoi ne pas lui donner la même chose que les autres moi si je vois un bavarois et un yaourt j'hésite pas
je pense que c'est la maman qui doit fournir les repas,
et cathblabla a donné du bavarois à la petite
cathblabla, esce que la petite fait pareil chez elle ?
09-06-2010 16:57:33
#5 09-06-2010 16:58:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pourquoi ne pas lui donner la même chose que les autres moi si je vois un bavarois et un yaourt j'hésite pas
ça ne résoudra rien.
Une collègue a gardé un enfant comme ça.
perso, j'aurai démissionné, car être dans le vomi a tous les repas....grrrr
Son assiette ne lui plaisait pas.....bleurp!
On lui refusait quelque chose...bleurp!
On lui demandait de finir sa mini portion....bleurp!
Bref, à chaque refus ou contrariété, il renvoyait!
#6 09-06-2010 17:02:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour la louloutte de 2ans pour moi se fait vomir j'explique elle mange bien sa viande et légumes suivi d'un, peu de fromage sur un ptit morceau de pain arrive le dessert la copine a une créme chocolat elle une compote elle ne veut pas de sa compote mais du chocolat j'explique que pour elle c'est une compote elle mange 2 cuilleres a des haut le coeur et vomi ... il ui reste unpetit morceau de gateau si on la force a finir elle vomi... une bouchée de viande ne lui plait pas elle vomi...
exemple de ce midi elle mange trés bien comme j'avais ma mére a déjeuner j'avais préparer un bavarois framboise décoré de pastille de chocolat louloutte avait un yaourt dans son repas voyant le gateau elle en réclame je lui en sert une mini part avec 2 pastille chocolat de suite elle veut prendre le chocolat je lui dis non goute le gateau elle prend un bout minuscule ,a peine avaler elle vomit je nettoie a peine remise a table elle me redemande du gateau je lui tend une bouché la elle dit non et me montre la pastille de chocolat pour moi elle fait exprés de s faire vomir quand elle n' a pas ce qu'elle veut et plus elle grandit plus ca se corse Pour la maman c'est du trop plein mais je ne suis pas d'accord bref je n sais plus quelle attitude avoir avec elle tout lui céder ? c'est pas mon style mais je m'inquiete pour cette louloutte
ce n'est pas du trop plein, mais ça façon de réagir à la contrariété!
Perso, j'ai déjà vu des enfants essayé de se faire vomir chez moi, mais en les voyant faire, je leur disait: "Non, tu ne te fais pas vomir ou tu es puni!"...bizarrement, ils arrêtaient leur cirque!
Une collègue a eu exactement ton cas...ça a duré 2 ans....jusqu'à la rentrée scolaire!...Elle n'a jamais trouvé de solution.
Elle a essayé le dialogue, la gentillesse, la punition, la compréhension....rien n'y a fait!
le petit était contrarié...bleurp...il se vidait l'estomac!
#8 09-06-2010 17:38:42
alors moi ce que je fais .. un peu de compote un peu de creme on partage ..... 1) ça t'evites de nettoyer le vomi 2) tu te prends pas la tete avec elle
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 09-06-2010 17:53:55
j'ai eu 2 cas.
au 1er hoquet :
on debarrasse et on sort de table! et on attend assis sur le canapé sans jouer!
en 8 jours c'etait règlé (cas n° 1)
et l'autre... j'y ai eu droit durant 1 ans à tout les repas!
je la faisais même manger avant les autres tellement tout le monde en avait marre
maintenat c'est celle qui mange de tout et le plus
plus de pitié pour un caprice !
ça me met en rogne.
#11 09-06-2010 18:19:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
et l'autre... j'y ai eu droit durant 1 ans à tout les repas!
je la faisais même manger avant les autres tellement tout le monde en avait marreplus de pitié pour un caprice !
ça me met en rogne.
Chapeau d'avoir tenu!
moi, je peux supporter beaucoup de choses, mais le vomi à chaque repas...
ça je ne pourrai jamais....:mad:
#12 09-06-2010 18:22:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais eu le cas mais ça m'interpelle comment ils s'y prennent pour se faire vomir? et au niveau santé ça doit etre mauvais ? excusez mes questions mais ça m'interesse
C'est en effet très mauvais.
Déjà au niveau dentaire: le vomi contient des acides puisque l'enfant renvoie le contenu de son estomac, ce qui inclut les "acides" de la digestion.
Ensuite, à vomir comme ça sans cesse....le petit qu'a gardé ma collègue était un tout petit gabarit et il était toujours blanc comme un linge, son organisme n'emmagasinait pas assez de nutriments. Mais, le toubib partait du principe qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
J'ignore s'il mange mieux désormais, mais la dernière fois que je l'ai croisé, il était toujours aussi chétif!
#13 09-06-2010 18:39:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ce n'est pas du trop plein, mais ça façon de réagir à la contrariété!
Perso, j'ai déjà vu des enfants essayé de se faire vomir chez moi, mais en les voyant faire, je leur disait: "Non, tu ne te fais pas vomir ou tu es puni!"...bizarrement, ils arrêtaient leur cirque!
Une collègue a eu exactement ton cas...ça a duré 2 ans....jusqu'à la rentrée scolaire!...Elle n'a jamais trouvé de solution.
Elle a essayé le dialogue, la gentillesse, la punition, la compréhension....rien n'y a fait!
le petit était contrarié...bleurp...il se vidait l'estomac!
j'ai dans mes connaissances des pe dont la petite fille a fait ça jusqu'à ses 5 ans, parfois matin, midi et soir, et pas qu'à table!!
quand je leur gardais (avant d'être am) elle a essayé une fois ou deux, j'ai dit pareil que dragonnette, et effet immédiat, plus de bleeuuurrp, et un bon appétit!
c'est un caprice déguisé ça!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 09-06-2010 18:42:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi j'ai eu le cas un petit qui se faisait vomir quand il n'était pas content (maman s'en va, ne veut pas dormir dans son lit)
Un midi il s'est mis à pleurer je ne sais pas pourquoi et il s'est fait vomir, il appelait sa maman
Don j'appelle la maman qui l'emméne chez le médecin rien de grave meme pas gastro, il me le fait une deuxiéme fois et le fait plusieurs fois avec sa maman le week-end
La maman m'en parle du lundi et me dit il le fait exprés
Donc le maman s'en va et il se met à pleurer, il a eu une nausée et là je lui ai dit , qu'il ne devait pas faire cela que c'était pas bien je l'ai grondé un petit peu
Il a vu que je n'étais pas contente et ne l'a plus jamais refait ni à moi ni à sa maman.
Parfois les enfants peuvent aussi montrer leur mécontentement en se faisant vomir
Chaque enfant à sa facon de réagir
#15 09-06-2010 18:49:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai eu un cas comme çà aussi
il se faisait vomir pour ne pas aller dormir 2 ans
mais il le faisait chez lui aussi
la 1ere fois j'ai nettoyer sans rien dire la 2eme j'ai grondée et a la 3 eme il a nettoyé, refais son lit et j'ai dis qu'ici c'était moi le chef ( car il me disait c'est papa qui commande )
a chaque hoquet je lui redisais la phrase en 15 jours c'était réglé il ne l'as plus jamais fait ni meme tentée
par contre chez lui il continuais a le faire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 09-06-2010 18:57:46
j'ai connu aussi et pas facile à gérer.
explications à donner aux pe à chaque fois que je rendais les vêtements sales.
beaucoup de patience et ne pas céder.
j'ai eu ce bébé à 3 mois et il a aujourd'hui 27 mois.
Tout chétif, tombe souvent, mais en bonne santé.
Les parents font des repas "maison" et c'est toujours bien préparé.
Lui se faisait (et se fait encore ) vomir non pas parcequ'il est contrarié, mais parcequ'il a un drôle de rapport avec la nourriture depuis le début.
Dès que je dis : à table!!!!!!!! il fait une de ces têtes
Il fait déjà la grimace avant de goûter. Mais il sait que je ne vais pas céder et que chez moi on ne sort pas de table avant d'avoir mangé au moins la moitié. Donc on partage l'assiette en 2 et ça peut durer..... durer.... Par contre tout ce qui est dessert : c'est en 30 secondes.
Je triche donc en mettant dans sa cuillière un peu de dessert aussi, ça passe mieux.
Ca s'est nettement amélioré depuis quelques semaines Ouf!!!!!!!! mais quand ça revient, je le gronde et je lui dis ATTENTION, tu ne vomis pas, et bien monsieur ne vomit pas
Par contre s'il veut manger un plat que j'ai préparé ou un dessert que j'ai, à la place du sien, c'est OK tout de suite, je ne me vois pas lui dire non ce n'est pas à toi, tu dois manger le tien.
Mais s'il fait un caprice : c'est non, et c'est ça ou rien.
vous nous avez reconnues?
#17 09-06-2010 20:10:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
merci de vos réponses je ne suis donc pas a coté en diant qu'elle se fait vomir ses pe ne veulent pas entendre et mettent ca sur le compte qu'elle a trop manger et que c'est du trop plein je leur ferais bien lire vos témoignages mais ....
la faire néttoyer Melle pleure des qu'elle vomi et tant qu'elle est pas lavé/ echanger un plat contre un autre je ne le peux pas par rapport aux pe ils fournissent parfois sur un gateau un yaourt oui mais sinon comment faire je remixe souvent si des le 1er morceau elle commence son cinéma car c'est flagrant son visage change quand elle commence a etre contrarié je vais pioché dans vos conseils quoique j'ai pas mal tester elle est entété en général e de plus sa maman est hospitalisé depuis + d'un mois elle revient demain alors je vais attendre un peu avant de ravoir une discussion avec elle car je me fais du soucis pour cette louloutte qui en plus n'est pas épaisse
#18 09-06-2010 20:17:12
J'ai mon neveu qui réagit comme ca dés qu'il est contrarié il se fait vomir....si tu montres que tu es angoissée dés qu'elle vomit elle le ressent et peut en jouer. les enfants captent trés vite nos failles et savent les utiliser pour nous "manipuler"...bon courage j'espère que cette situation va vite passer et reste cool, ne lui montre pas ton inquiétude
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
Pages : 1