Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2010 18:03:57

petitesarah
Membre
Site Web

apprentissage de la propreté

bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais peut être pourriez vous me donner quelques petites astuces...
Mon petit garçon a bien compris qu'il devait aller au pot et tout se passe bien tant qu'il a n'a rien sur les fesses. Mais dès que l'on met un slip ou un short, il semble avoir tout oublié. Je lui ai pourtant expliqué à plusieurs reprises que le short n'est pas une couche mais rien à faire...
Alors avez vous quelques conseils?
merci par avance!

09-06-2010 18:03:57

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2010 18:29:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : apprentissage de la propreté

Coucou, smile
S'il oublie si vite, c'est qu'il n'est pas assez mur.
Ne te prend surtout pas la tête avec lui.
Mets des couches culottes, emmène-le régulièrement sur le pot.
S'il fait, tu le félicite, sinon ce n'est pas grave....et réessaye dans quelques semaines. smile
Il ne faut pas forcer l'enfant.
Ton garçon sait déjà qu'il doit aller au pot...mais n'en voit pas l'intérêt.
Ne le braque pas.
Il a compris l'essentiel.
Laisse comme ça...et enlève la couche dans quelques semaines...:)
Mais peut-être que d'ici là, il aura décidé de lui-même qu'il n'en a plus besoin.
Je ne sais si ton enfant va à l'école en sept, mais ne t'affole pas, tu as le temps...pour l'un des miens....j'ai attendu le mois d'août (j'étais vraiment pas stressée! lol...15 jours avant la rentrée) et ça a été tout seul. De plus la chaleur aide beaucoup, l'enfant trouve ça moins chaud sur les fesses une culotte. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 09-06-2010 20:39:37

petitesarah
Membre
Site Web

merci dragonette! ça me rassure, car effectivement il rentre à l'école en septembre!
Ok, alors je reste cool! wink merci smile

#4 09-06-2010 23:59:06

1226
Membre
Site Web

bonjour, pour mon fils ça a pris quelques mois , au départ il se fesait souvent dessus j'ai laissée tomber ai recommencée 1 mois après idem ressayée 1 mois après et au fur et à mesure il fesait des progrès en fait faut se laisser guider par eux il n'était pas totalement propre pour la rentrée scolaire mais en très peu de temps en voyant les autres faire c'est venu !! elles ont l'habitude pour les rentrées scolaire puis je vois j'ai pas hésitée à leur dire qu'il pouvait être propre mais un peu encore d'accidents puis voilà ..mais surtout ne pas le braquer et trop insister si il n'est pas près il n'est pas prêt !bon apprentissage au loulou!

09-06-2010 23:59:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB