Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-06-2010 21:22:02
Re : CP fin de contrat. svp pouvez vous m'aider??
oui news toutes fraiches. il ne me paiera pas mes cp car il a téléphoné à pajemploi et ils lui ont confirmés que mes cp étaient payés dans ma mensu chaque mois. voilà je me retrouve le bec dans l'eau avec un grand sentiment d'injustice. de plus la paje lui envoi un papier confirmant ses dires qu'il me présentera dans les prochains jours.
J'en viens d eplus en plus à être dégoutée de ce métier. avec les loulous tout baign mais à chaque fin de contrat c'est la croix et la banniére... là je suis au bout, ras le bol d eme battre
09-06-2010 21:22:02
#22 09-06-2010 23:23:27
- jeluma
- Membre
peut être a t'il omis de preciser a pajemploi que tu n'avais pris aucun jour de congés ...
appelle de ton côté l'inspection du travail en leur expliquant ton cas et essaie de faire entendre raison à ce parent
ne te laisse pas faire tes cp te sont dus ..alors n'abandonne pas
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#23 09-06-2010 23:27:06
Viframa, si la paje lui a dit ça, c'est parce que c'est lui qui leur a expliqué la situation, à sa façon, bien sûr. Alors, ce papier, quand il te le montre, tu lui dis bien clairement qu'il ne correspond pas à ta situation et qu'il n'est donc pas valable. Tu te renseignes auprès d'un syndicat, ou même mieux, tu appelles les prud'hommes pour qu'ils t'envoient les papiers pour faire un référé et tu le dis au papa pour qu'il comprenne bien que tu ne te laisseras pas faire. Enfin, bref, tu bouges, tu ne te laisses pas décourager, de toutes façons, tu as la loi pour toi.
Bref, laisse passer la nuit, demain ça ira mieux, mais il ne faut pas laisser tomber, c'est trop injuste ...
#24 09-06-2010 23:47:44
alors viframa je vous conseille ce soir avant de vous coucher de calculer
nbre de semaines travaillées + heures semaine + tx horaire
( 26 semaines si fin le 3 juillet sauf votre semaine d'absence sans solde soit 25 jours c'est ça?) x 24h15 x 2,60 si on fait ça ça donne 25 x 24,25 x 2,60 = 1576,25
de l'autre coté votre mensualisation x nbre de mois réellement travaillés
(24,25 h x 52 / 12 = 105,08 h par mois x 2,60 = 273,20 euros x 6 mois =1639,20 e c'est ça?)
donc on voit bien que les cp acquis n'ont pas été règlés!
(d'ailleurs vous avez bien vérifié votre fiche de paye de paques la semaine avait bien été déduite selon calcul cour de cassation?)
09-06-2010 23:47:44
#26 10-06-2010 10:02:37
Bonjour Viframa
Juste te dire ne te laisse pas faire....moi j'ai eu un soucis avec une maman (elle ne voulait pas me payer mes 15 jours de prevenance)....elle me disait qu'elle avait ete voir l'inspection du travail et que la personne lui avait dit que je n'avait pas lieu d'avoir ces 15 jours.....elle pensait m'impressionner en disant ca donc de moi meme je suis aller voir l'inspection et la surprise personne la veille ni avait ete pour ce probleme et donc j'avais raison et la loi avec moi.
Alors fais les demarches de te coté mais ne laisse pas tomber.
Courage
kisous
#27 10-06-2010 10:25:30
et, bien sur, puisque tu n'as travaillé que 6 mois, tu as également droit aux jours pour enfant de moins de 15 ans... tu lui dis d'appeler l'inspection du travail pour plus de renseignement et tu lui précises que si tes congés ne sont pas payés tu n'hésiteras pas à aller aux prudhommes.
Et tu lui mets sous le nez d'une part l'article 12 f de la convention et l'article 12 g... avec ça, s'il refuse toujours c'est qu'il est de mauvaise foi, et là tu peux lui préciser que le non respect de la convention est passible de 750 euros d'amende
Dernière modification par alyenor (10-06-2010 10:27:15)
#28 10-06-2010 10:30:12
merci pour votre soutien les filles!! ce matin la puce n'est pas au rdv, bref c pas moi qui vais appelller. j'essaie de joindre l'inspection du travail depuis ce matin mais ça ne répond pas
je vous tiens au courant. cette situation me mine c'est agaçant.
#29 13-06-2010 15:15:42
coucou
alors je vie,s vous donner le dénouement de l'histoire. je n'ai plus revu la puce depuis mercredi et hier j'ai trouvé dans ma boite aux lettres tout mes papiers ainsi que mon salaire intégrale. Je ne sais vraiement pas quoi penser, avoir chipoté autant de temps sur mes cp pour à la fin me mettre la somme exacte que je lui demandait, bref ce qui compte c'est que j'ai eu mon dû!! je vais pouvpoir passer à autre chose. je les ai appelé pour savoir quand ils reviendraient chercher les affaires de la puce mais ils n'ont pas su me dire....
en tout cas un grand merci à vous toutes car sans vous j'aurai lâché l'affaire!!