Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2010 12:13:41

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

garde d'enfant au domicile des parents

Bonjour, je recherche à garder des enfants au domicile de leur parent, des parents m'ont contacter, je les ai rencontrer.

Je suis toujours en contacte avec eux car on ce pose toujours des questions au sujet de l'agrément, et savoir si toute fois on pourrait partir avec le même principe pour les cotisations d'une Assistante Maternelle qui garde des enfants chez elle et une Assistante Maternelle qui garde des enfants au domicile des parents pour être rembourser de la même manière par PAGEMPLOI.

Merci de me répondre au plus vite.

A bientôt.

Hors ligne

09-06-2010 12:13:41

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2010 12:37:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

ce sont 2 metiers à part.
le votre sera  employée de maison.
autre statut
autre salaire
autres textes de lois
wink

Hors ligne

#3 09-06-2010 14:36:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

non vous ne pouvez pas avoir le statut d'ass mat employé chez les parents ,
de toute façon le tarif n'est pas du tout le même , une employé au domicile des parents est payé le smic horaire nous non !!
biensur que les parents seraient interréssé que vous soyez ass mat ils vous donneraient 2 euro .. au lieu de 8 euros...

Hors ligne

#4 09-06-2010 14:40:23

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

et oui ...comme les filles: ce n'est pas du tout le meme statut!!
Et si ils devaient te regler comme pour ns ass mat' à notre domicile...ben tu te ferais avoir c'est tt!!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

09-06-2010 14:40:23

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2010 16:27:17

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Bonjour . Moi j'ai le double statut , lorsque je garde les petits chez eux les parents me déclarent en tant qu'assistante parentale ( donc payée au smic ) et lorsque les petits sont chez moi je suis déclarée comme assistante maternelle ( donc payée a un tarif plus bas ) .

Hors ligne

#6 09-06-2010 17:42:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Déjà, il n'y a pas d'agrément pour travailler au domicile des parents... ensuite les parents auront les aides de pajemploi comme pour l'emploi d'une ass mat, par contre ils auront la moitié des cotisations patronales et salariales à payer.. et bien sur ils bénéficieront aussi du crédit d'impot. Tu peux aussi dire à tes futurs employeurs que si ça leur revient trop cher, il  ya aussi le système de la garde partagée : tu gardes les enfants de deux familles au domicile d'une des familles (le plus souvent c'est alterné une semaine chez l'un une semaine chez l'autre)... il faut savoir aussi qu'en travaillant chez les parents, tu ne fais pas en général que t'occuper des enfants, on te demandera aussi des taches ménagères...

Hors ligne

#7 09-06-2010 21:35:38

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Bonsoir et merci les filles de m'avoir répondu.
Les parents employeur sont prêt à me payer 1061£/ mois, mais le problème c'est qu'en + ils ont 900£ de cotisations à donner à l'URSSAF il me semble.
Et c'est 900£ sont ils remboursable ou que la moitié ?
De tt façon ils sont obliger de payer les charges ?
Par ce qu'en fait c'est ces charges qui leur coute cher.
C'est possible que je baisse  mon taux horaires ?

Hors ligne

#8 10-06-2010 05:32:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

à toi de voir si tu te brades hmm
mais le smic est le minimum legal.
sans payer les charges les pe t'emploient au noir...
et à voir avec leur caf pour el montant des aides.
comme dit nous sommes assmat agréées et non employées de maison, on ne connait pas  les "ficelles" de ce metier.

Hors ligne

#9 10-06-2010 07:48:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

non sev ils ne peuvent pas te payer moins puisque le taris minimum pour une personne à domicile est le smic horaire , s'ils veulent dépenser moins il t'emploient à ton domicile !!
ils ne peuvent pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière !!il faut qu'ils fassent leur choix !

Dernière modification par zeta (10-06-2010 07:49:44)

Hors ligne

#10 10-06-2010 07:53:18

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Coucou

petite info utile à préciser pour celles qui font de la garde à domicile(chez l'employeur) , oui le minimum c'est le smic ................

Mais dans ce cas si la "nounou" demande 8 € net par heure , cela veut aussi dire que chaque famille lui verse 4€ voir même plus  , au final quand on regarde elle touche plus que la plus part d'entre nous qui tournons aux alentour des 3€ voir 3.50€ .

Moi je n'appelle pas cela se brader , et pour ce qui est des charges le pe ont le droit aussi aux déductions d'impôt qui si je ne m'abuse sont plus intéressante que pour les am ..........

Je l'aie fait pendant plusieurs années , quand au ménage , dites vous bien que c'est vous qui voyez , moi je m'occuper du repas des enfants et de l'entretien de leurs chambres .............et bien sur si les enfants salissaient , bien sur comme pour chez nous un petit coup d'aspirateur et de "toile" n'est ce pas ce que nous faisons déjà chez nous ????????

Il n(y a pas de "ficelles" dans ce métier la particularité de ce travail reste que l'enfant continu à progresser dans son environnement , il n'y a pas à le réveiller pour l'emmener chez son am , si il est malade idem , son rythme est plus en adéquation avec la réalité  .

Moi je peux vous dire que je connais bcp de nounou au domicile , et la plus part ne se plaignent pas de leurs statuts au contraire , en plus elle ont droit à tout plein de formation qui nous sont fermer , franchement plus nous allons dans le temps plus les pe cherchent ce type de garde , et malgré le coût élever ce n'est pas pour rien ................

Et tout comme nous c'est pajemploi qui délivre les fiches de payes !!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#11 10-06-2010 07:57:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

oui, mais ça reste le smic horaire minimum big_smile
charges ou pas charge wink

Hors ligne

#12 10-06-2010 08:27:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

ici, je ne connais quasiment personne qui a les moyens d'employer quelqu'un à domicile... la seule personne que j'ai connu qui le faisait, c'était mon médecin quand ses enfants étaient petits... mais bon ça me tenterait bien d'aller bosser au domicile des parents et de libérer enfin ma maison... et de me retrouver avec peutêtre des horaires moins lourds...

Hors ligne

#13 10-06-2010 15:22:36

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Bonjour et merci pr vos réponse.
Je sais que de garder des enfants au domicile des parents c'est d'être payer + cher que les AM, c'est bien pr ça que je veux faire ce métier là.
Donc si je comprends bien 4i si les pe ne prennent pas en compte les charges, je ne suis pas déclarer ce qui veut dire pas de contrat.
Il n'y aurait pas moyen de partir avec les bulletins de salaire des AM tt en disant que la garde ce fait o domicile des pe.
Eclairer moi je ne sais pas comment faire pour les alléger 1 peut.

Hors ligne

#14 10-06-2010 15:24:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

non pas de fausse declaration hmm
soit ils t'emploient comme  employée de maison avec tout ce qui s'en suit
soit tu prends les nefants chez toi comme assmat smile
pas d'autre choix...

Hors ligne

#15 10-06-2010 16:36:35

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

Les cotisations sociales sont quand même prises en charge à 50% et même plus avec la loi borloo et il ne faut pas oublier qu'ils auront 50 % des frais déduits de leurs impôts ! Ils peuvent faire une simulation sur le site de paje emploi , pour voir exactement ce qu'il auront à payer comme cotisations sociales .

Hors ligne

#16 11-06-2010 07:23:36

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

moi je suis en région parisienne et cela se fait de plus en plus , le truc c'est que si nous ass mat nous voulons travailler de cette façon (domicile des pe ) notre agrément ne nous sert plus car nous n'en avons pas besoin et en plus on perd l'avantage pour nos impôts .................

et dans ce cas nous devenons des salariées classiques !!!!!!!!!!

donc pour les am qui seraient tenter penser à bien peser le pour et le contre , et surtout ne pas oublier que notre agrément ne sert plus !!!!!


MODERATION

Hors ligne

#17 11-06-2010 07:26:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

ben oui, on ne peut pas tout avoir
salaire classique + avantages des assmat lol
si on a cet avantage c'est bien aprce que nous ne sommes pas payées de la même maniere smile

Hors ligne

#18 14-06-2010 12:28:55

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

bonjour,

moi je suis nounou à domicile depuis bientôt 3 ans, là je suis actuellement dans une famille depuis un peu plus d'un an je garde 2 enfants de 2 ans et 4 ans (frère et soeur), je fais 26h par semaine je suis payé au smic je fais des taches ménagères en + mais ce n'est toujours pas facile d'être chez les parents (même si cela se passe à merveille avec eux) le positif c'est que les enfants sont chez eux, ils ont leurs repères etc... mais pour moi le point négatif c'est que l'on peut pas faire toujours ce qu'on veut, les enfants ont leurs habitudes chez eux donc c'est pas toujours évident de vouloir faire à sa manière il faut procédé un peu comme les parents et ya certains jours je m'ennuie le temps est long je rentre pas avant 19h15 chez moi, j'ai le temps de rien faire (je mange et je me couche..) donc c'est pourquoi je veux être ass mat maintenant que j'ai mon appartement, accueillir des enfants chez moi serait ma plus grande joie je serai beaucoup plus alaise! voilà je voulais simplement te raconter mon expérience de nounou à domicile smile

Hors ligne

#19 14-06-2010 14:56:28

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

c'est interessant....
Mais comment avez vs trouvé ces emplois?
dependez vs d'une entreprise de services?
quel statut? car là l'agrement ne rentre plus en ligne de compte.....

Mais ça m'interesse...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#20 14-06-2010 21:45:13

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : garde d'enfant au domicile des parents

moi j'ai trouvé cet emploi sur des annonces de parents qui cherchent des nounous a domicile (avec de l'expérience ) et certains veulent des taches ménagères en + ! c'est PAJE qui m'envoie mes bulletins de salaire et mes employeurs qui me donne un chèque à la fin du mois. Tu peux aussi trouver dans des associations (sous mon toit, Shiva, O2 etc... tout dépend si y'en a dans ta ville ) . L'agrément n'est pas pris en compte dans ce genre de métier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB