Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2010 23:10:00

gwendens
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 3

Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Bonjour,

Nous avons des relations conflictelles avec notre nounou et c'est vraiement pénible !!
Je vous explique : tout d'abord, mon mari est en retard tous les matins pour emmener mon fils, les jours où il y a activité au RAM, il est assez l'heure.

Mon fils (2 ans) est le seul enfant gardé le mercredi (les autres parents ont bien de la chance de pouvoir bénéficier du 80%). Mais les sorties perso du mercredi (rdv médical, courses de la semaine ...) de la nounou sont devenues  systématiques !!

Ce matin mon mari était en retard, encore. Et la situation est tendue car du coup, ils étaient en retard pour aller chez le médecin. Ce soir, je lui ai bien précisé que c'était une tolérance exceptionnelle de pouvoir aller chez les médecins peu courant (cardiologue..) mais de là, à aller chez son médecin traitant, au bout d'un moment, cela commence à bien faire ! Mais cela ne l'a pas empeché de reprendre rdv pour dans 15 jours. Je lui ai dit que pour les sorties perso, elle n'a qu'à prendre un jour de congé. A priori, elle ne veut pas travailler le mercredi, ce que je comprend mais elle n'a qu'à le dire plutot que de faire n'importe quoi.

Son licenciement lui a été notifié, il y a 15 jours, car nous devons déménager, et depuis, c'est assez pesant !! Cela va être dur de tenir encore 2 mois et je ne voudrais surtout pas que mon fils en patisse.

Il y a 2 mois, j'ai perdu ma mère, mon mari n'a pas eu le temps de la prévenir avant 10h pour une arrivée normalement prévue à 9h00. Alors, elle s'est absentée sans même téléphoner avant. Je trouve ces comportements indignes même si je comprends que c'est pas facile de gérer un papa systématiquement en retard.

Désolée, mais j'avais vraiement besoin de vider mon sac !! Bonne soirée à tous.

Hors ligne

09-06-2010 23:10:00

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2010 23:15:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

bonsoir

je relève que vous parlez de 2 mois ???

le préavis est de 15 j pour moins d'un an de contrat .. ou de 1 mois pour plus d'un an ...
pourriez vous expliquer ?
il y a des congés compris dedans ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-06-2010 23:24:14

gwendens
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 3

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Nous l'avons notifié plus tôt et nous avons écrit une date de fin de contrat sur la lettre pour qu'elle puisse s'organiser comme c'était quelque chose de plus ou moins prévu.

Hors ligne

#4 09-06-2010 23:33:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

gwendens a écrit :

Bonjour,

Nous avons des relations conflictelles avec notre nounou et c'est vraiement pénible !!
Je vous explique : tout d'abord, mon mari est en retard tous les matins pour emmener mon fils, les jours où il y a activité au RAM, il est assez l'heure.

Mon fils (2 ans) est le seul enfant gardé le mercredi (les autres parents ont bien de la chance de pouvoir bénéficier du 80%). Mais les sorties perso du mercredi (rdv médical, courses de la semaine ...) de la nounou sont devenues  systématiques !!

Ce matin mon mari était en retard, encore. Et la situation est tendue car du coup, ils étaient en retard pour aller chez le médecin. Ce soir, je lui ai bien précisé que c'était une tolérance exceptionnelle de pouvoir aller chez les médecins peu courant (cardiologue..) mais de là, à aller chez son médecin traitant, au bout d'un moment, cela commence à bien faire ! Mais cela ne l'a pas empeché de reprendre rdv pour dans 15 jours. Je lui ai dit que pour les sorties perso, elle n'a qu'à prendre un jour de congé. A priori, elle ne veut pas travailler le mercredi, ce que je comprend mais elle n'a qu'à le dire plutot que de faire n'importe quoi.

Son licenciement lui a été notifié, il y a 15 jours, car nous devons déménager, et depuis, c'est assez pesant !! Cela va être dur de tenir encore 2 mois et je ne voudrais surtout pas que mon fils en patisse.

Il y a 2 mois, j'ai perdu ma mère, mon mari n'a pas eu le temps de la prévenir avant 10h pour une arrivée normalement prévue à 9h00. Alors, elle s'est absentée sans même téléphoner avant. Je trouve ces comportements indignes même si je comprends que c'est pas facile de gérer un papa systématiquement en retard.

Désolée, mais j'avais vraiement besoin de vider mon sac !! Bonne soirée à tous.

Bonsoir,

lulu54 je pense que la maman sachant qu'elle doit déménager a prévenu au plutôt.

Quant à vous je vous sens amère.

Vous avez votre part de torts dans l'histoire :

-  retard tous les jours, où presque
-  Amertume envers les PE qui décident de travailler à 80%
-  Elle aussi en a marre d'attendre votre arrivée le matin, et je comprends qu'au bout de 1/4 d'heure maximum,   
   l'on puisse vaquer à ses occupations programmées.
-  si elle va si souvent chez le médecin, ce n'est sûrement pas pour son plaisir, pensez-y

Et comme vous le dites, qu'elle prenne un congé le mercredi, et vous que ferez-vous de votre enfant, n'y aurait-il pas un problème de garde.

Ou voulez-vous, suite à ces absences répétées la licencier sans indemnités tout simplement ??

Moi aussi je me pose beaucoup de questions

,


ZIVA

Hors ligne

09-06-2010 23:33:28

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2010 23:40:20

gwendens
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 3

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Ohlala, tachons de calmer mes choses !!

Je ne suis pas amère envers les autre PE à 80%.
Je comprends tout à fait qu'elle aille chez le médecin et cela, je l'avais bien écrit. C'est plutôt, les sorties courses qui me dérange? Désolée de m'être mal exprimer.

Quand aux indemnités, bien sûr que je vais lui payer. Je n'ai jamais dit le contraire.

Hors ligne

#6 09-06-2010 23:45:07

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

gwendens a écrit :

Ohlala, tachons de calmer mes choses !!

Je ne suis pas amère envers les autre PE à 80%.
Je comprends tout à fait qu'elle aille chez le médecin et cela, je l'avais bien écrit. C'est plutôt, les sorties courses qui me dérange? Désolée de m'être mal exprimer.

Quand aux indemnités, bien sûr que je vais lui payer. Je n'ai jamais dit le contraire.

Désolée, je pense que vous êtes un petit peu sur les nerfs, cela arrive à tout le monde, et vous aviez besoin de vous défouler, c'est fait.

Une tisane et au lit, bon et gros dodo.


ZIVA

Hors ligne

#7 09-06-2010 23:46:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 887
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Bonsoir,

Soyez un peu plus cool il est vrai que les retards ne sont pas facile a gérer pour nous les assistantes maternelles. sad sad

Le fait qu'il ne vous reste que 2 mois cela devrait être pour vous une façon d'être un peu plus souple.

Moi même j'ai 1 maman qui bénéficie du 80% elle a son mercredi, mais en Juillet la petite que je vais garder ce ne sera pas ce même jour, j'ai avertie la maman que lorsque j'ai moins d'enfant 1 sortie exceptionnelle se fera ce jour là.

De plus je l'aurai au moins le samedi matin voir toute la journée alors on va quand a nos rendez-vous? Perso passé 19h il n'y a plus rien d'ouvert.

Comme dit " Ziva " que feriez vous de votre enfant le mercredi?

Le dialogue doit se faire pour ces 2 derniers mois et je dirai la santé çà compte aussi. tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 09-06-2010 23:47:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

les retards répétés peuvent agacer ...
la moindre des politesse eut été de prévenir ne serait -ce que la veille ...
je comprends que l'assmat soit embêtée si elle a prévu des déplacements

cependant  ... l'assmat n'a pas a amener l'enfant lors de rdv privé .. c'est un fait !!
ou alors avec autorisation expresse et ponctuellement si il n'y a aucun autre moyen ...
(que se soit  par plaisir ou non big_smile )

les mercredi ont eté accepté au contrat l'assmat se doit d’être dispo pour l'accueil et non pour y placer ses rdv ...

par contre en ce qui concerne le départ de l'assmat je jour de l’arrivée a 10 h .. désolée mais je crois que j'aurai fait pareil

un accueil a notre domicile ne veut pas dire que nous faisons hall de gare...
la ponctualité est aussi une marque de respect et de reconnaissance de notre métier ...
et stabilisant pour votre enfant ...

voilà c'est dit big_smile

maintenant ... au sujet de la mensualisation :
ou êtes vous allée chercher un calcul pareil ??????????????????????

dites nous tout wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 09-06-2010 23:47:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

pour les sorties perso ok avec vous
pour les retards de votre mari non
car franchement nous avons une organisation a faire
et pas seulement un enfant a garder
donc les tords sont des deux cotés
apparemment vous ne discutez pas avec votre nounou
et c'est cela le gros probleme


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 09-06-2010 23:48:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

gwendens a écrit :

Ohlala, tachons de calmer mes choses !!

Je ne suis pas amère envers les autre PE à 80%.
Je comprends tout à fait qu'elle aille chez le médecin et cela, je l'avais bien écrit. C'est plutôt, les sorties courses qui me dérange? Désolée de m'être mal exprimer.

Quand aux indemnités, bien sûr que je vais lui payer. Je n'ai jamais dit le contraire.

nous l’avions bien compris   wink


ziva je te demande un peu plus de fair play big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 09-06-2010 23:49:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

ziva a écrit :
gwendens a écrit :

Ohlala, tachons de calmer mes choses !!

Je ne suis pas amère envers les autre PE à 80%.
Je comprends tout à fait qu'elle aille chez le médecin et cela, je l'avais bien écrit. C'est plutôt, les sorties courses qui me dérange? Désolée de m'être mal exprimer.

Quand aux indemnités, bien sûr que je vais lui payer. Je n'ai jamais dit le contraire.

Désolée, je pense que vous êtes un petit peu sur les nerfs, cela arrive à tout le monde, et vous aviez besoin de vous défouler, c'est fait.

Une tisane et au lit, bon et gros dodo.

ziva ton ironie pousse a la discorde ...  mad
les parents employeurs ont aussi le droit de s'exprimer ...!!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 09-06-2010 23:56:35

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

bonsoir
en tant que maman et assitante maternelle je peux vous dire qu'il est bien difficile de nos jours d'avoir un rendez vous chez le médecin un samedi méme matin!!!!! chez nous cela n'existe plus!!!!!
donc j'ai bien voulue garder un petit bout de choux mais en accord avec la maman!
elle n'avait pas le choix personne pour le garder donc je le garde le mercredi mais je le prend si rendez vous.
cela conviens a tout le monde. par contre je m'arrange pour ne pas lui couper sa sieste.
bon courage.

Hors ligne

#13 09-06-2010 23:58:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

iris05 a écrit :

bonsoir
en tant que maman et assitante maternelle je peux vous dire qu'il est bien difficile de nos jours d'avoir un rendez vous chez le médecin un samedi méme matin!!!!! chez nous cela n'existe plus!!!!!
donc j'ai bien voulue garder un petit bout de choux mais en accord avec la maman!
elle n'avait pas le choix personne pour le garder donc je le garde le mercredi mais je le prend si rendez vous.
cela conviens a tout le monde. par contre je m'arrange pour ne pas lui couper sa sieste.
bon courage.

bien sur .. je sais bien que les choses ne sont pas facile wink
mais vous en avez parlé a votre employeur et les choses sont en commun accord et sans abus wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 10-06-2010 00:03:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Je suis un peu étonnée de vos réactions, mesdames, après la quantité de posts que l'on lit concernant les sorties perso qu'à l'unanimité vous êtes d'accord pour déclarer scandaleuses et contraires à l'éthique...
Si je comprends bien, cet asmat profite des mercredis où elle n'a qu'un enfant pour caser tous ses RV. Elle est donc payée pour trimballer un enfant chez le médecin ou en course. Bravo pour l'éveil...
Je comprends la réaction de la maman. Bien sûr, qu'elle ait un mari systématiquement en retard ne plaide pas en sa faveur, mais de là à lui tomber dessus à bras raccourcis ...

Hors ligne

#15 10-06-2010 00:09:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Occitane a écrit :

Je suis un peu étonnée de vos réactions, mesdames, après la quantité de posts que l'on lit concernant les sorties perso qu'à l'unanimité vous êtes d'accord pour déclarer scandaleuses et contraires à l'éthique...
Si je comprends bien, cet asmat profite des mercredis où elle n'a qu'un enfant pour caser tous ses RV. Elle est donc payée pour trimballer un enfant chez le médecin ou en course. Bravo pour l'éveil...
Je comprends la réaction de la maman. Bien sûr, qu'elle ait un mari systématiquement en retard ne plaide pas en sa faveur, mais de là à lui tomber dessus à bras raccourcis ...

merci de bien relire...
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 10-06-2010 01:23:06

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

occitane je te trouve un peu dur..;
meme si on est assistante maternelle on est des etres humains, et on a parfois besoin d'aller chez le medecin.
moi je sais que mon medecin ne travaille pas le samedi et j'avoue que je ne savais pas que certains le faisait. alors comment fait cette nounou?
par contre c'est sur que ce n'est pas top pour l'enfant et qu'il faut que ce soit en acccord avec les parents.
par contre pour les courses je comprend c'est clair qu'on a pas a emmener l'enfant
moi je vais au petit supermarché du coin en rentrant du parc , mais pour acheter du pain pour les fille et la maman est au courant et d'accord ,et je ne traine ps pour faire mes courses en meme temps.
enfin maintenant je fait moi meme mon pain!!
je pense qu'il faut bien parler avec la nounou et perso je ne trouve pas normal non plus le papa qui arrive tout le temps en retard et qui en parle comme si ce n'etait rien.
ça me choque pas mal d'ailleurs.
pour le coup du coup de fil , c'est normal que la nounou n'etait pas là! je comprend tout a fait deux heures apres l'heure prevu d'accueil sans nouvelle... elle est en droit de disposer de sa journée avec les autres enfants

Hors ligne

#17 10-06-2010 05:50:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

tout à été dit.
moi j'aimerais savoir ce que dit l'assmat quand vous lui rappelez qu'elle n'a pas à faire ses sorties perso les jours d'accueil?
car je supose que vous en avez parlé...?

Hors ligne

#18 10-06-2010 08:05:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

bonjour , alors  comme vous toute je pense que le manque de dialogue entre vous est flagrant !
pourquoi avoir attendu la fin de contrat pour parler de tout ça , il fallait être ferme avec elle quand ça à commencer , accumuler les choses font qu'un jour ça éclate !
d'un côté il y a les retards incéssant de votre mari qui énervent beaucoup je pense pour son départ aprés une heure d'attente vous ne pouvez pas le lui reprocher sas appel de votre part elle ne pouvait pas deviner que vous viviez un terible moment avec la perte de votre maman !
pour les courses il fallait mettre le ola de suite et ne pas lui laisser prendre l'habitude de les faire avec votre enfant !
il faut dialoguer avec son ass mat , quand quelque chose ne va pas n'hésitez pas à le dire !

bon courage pour votre démenagement !

Hors ligne

#19 10-06-2010 08:08:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

c'est dommage ce manque de dialogue qui emmene a des litiges car c'est l'enfant qui est au milieu.

je ne prends partie ni pour l'un ou l'autre car visiblement vous avez des tords des 2 cotes.

pourquoi ne pas tenter de mettre ca a plat pour que votre petit bout finisse sereinement?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 10-06-2010 08:10:32

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Sorties perso systématique de l'assistante maternelle

Bonjour,

Gwendens essayez de calmer le jeu avec votre ass mat,

soit vous faites un avenant pour reculer l'heure d'arrivée de votre enfant afin que le papa soit moins en retard,

soit le papa essaye d'être à l'heure

parlez à votre ass mat, en lui disant que vous ferez des efforts pour les retards car vous savez que cela l'ennuie pour sa journée d'accueil et demandez lui si c'est possible qu'elle évite d'aller faire ses courses avec votre enfant et si elle a la possibilité de prendre ces rendez vous chez le médecin à un autre moment et essayez de trouver un accord

pour le peu de temps qui vous reste à travailler ensemble je pense que tout le monde peut y mettre de la bonne volonté, votre ass mat devrait pouvoir le comprendre

allez courage tout devrait se tasser et vous pourrez vous quitter en bon terme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB