Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2010 15:48:03
- petitesarah
- Membre
- Site Web
tout recommencer?
Bonjour à toutes,
je viens de recevoir une mauvaise nouvelle, qui me surprend franchement.
Je vous explique mon cas :
J'ai eu mon agrément d'assistante maternelle en 2008, et j'ai passé la 1ére partie de formation en janv 2009. Je vivais à l'époque dans l'Oise.
En sept 2010, nous avons déménagé dans une autre région. Je n'ai jamais exercé ici. J'ai juste demandé par courrier quelle était la procédure à suivre pour faire transférer mon dossier quand le moment sera venu.
Les choses ne sont pas passé comme prévues et nous retournons vivre dans l'Oise.
J'ai donc envoyé par recommandé un courrier au CG de Beauvais afin de leur signaler mon déménagemment prévu le 17 juin.
Aujourd'hui, je reçois un appel d'une dame m'annonçant, que je serais bientot conviée à une réunion d'information!!!! que ce jour là, ils me remettront un dossier à retourner au CG!!!!
BREF, JE DOIS TOUT RECOMMANCER!! depuis le début!!
J'ai mis près d'un an à obtenir mon agrément. j'emménage la semaine prochaine dans une maison prévu pour accueillir des enfants, avec 5 chambre (c'est pour cela que je l'ai choisi) son loyer est élevé et je ne peux plus exercer!!
Que dois je faire? quels sont les recours? A qui dois je m'adresser?
Est ce que je suis obligé de repasser par là?
merci pour vos réponses!
09-06-2010 15:48:03
#2 09-06-2010 15:55:45
Re : tout recommencer?
Bonjour à toutes,
je viens de recevoir une mauvaise nouvelle, qui me surprend franchement.
Je vous explique mon cas :J'ai eu mon agrément d'assistante maternelle en 2008, et j'ai passé la 1ére partie de formation en janv 2009. Je vivais à l'époque dans l'Oise.
En sept 2010, nous avons déménagé dans une autre région. Je n'ai jamais exercé ici. J'ai juste demandé par courrier quelle était la procédure à suivre pour faire transférer mon dossier quand le moment sera venu.
Les choses ne sont pas passé comme prévues et nous retournons vivre dans l'Oise.
J'ai donc envoyé par recommandé un courrier au CG de Beauvais afin de leur signaler mon déménagemment prévu le 17 juin.
Aujourd'hui, je reçois un appel d'une dame m'annonçant, que je serais bientot conviée à une réunion d'information!!!! que ce jour là, ils me remettront un dossier à retourner au CG!!!!
BREF, JE DOIS TOUT RECOMMANCER!! depuis le début!!
J'ai mis près d'un an à obtenir mon agrément. j'emménage la semaine prochaine dans une maison prévu pour accueillir des enfants, avec 5 chambre (c'est pour cela que je l'ai choisi) son loyer est élevé et je ne peux plus exercer!!Que dois je faire? quels sont les recours? A qui dois je m'adresser?
Est ce que je suis obligé de repasser par là?merci pour vos réponses!
et coucou!!!
je suis de l'oise aussi!!!!!!!
je pense qu'il faudrait que tu leur envoie ton attestation d'agrement et ton attestation de formation prouvant ainsi que tu as tout fait!!!!!
ils n'ont pas du tout comprendre !!!!!!
et appelle la pmi dont tu vas dependre !!!!!
Dernière modification par lor60 (09-06-2010 15:56:08)
les prochaines vacances : à noel
#3 09-06-2010 16:00:28
- petitesarah
- Membre
- Site Web
pourtant je lui ai bien dut au tél que j'avais déjà fait cette formation...:/
#4 09-06-2010 16:03:02
tu sais il ne faut beaucoup les bousculer!!!!!!
j'attedns les dates de la 2eme formation depuis fevrier 2010
et la derniere fois que j'ai appelé on m'a "transferée" au moins 6 fois de poste en poste
tout ça pour me dire : pas avant la rentrée super!!!
les pe sont ravis !!! moi encore je m'en fiche mais eux il faut qu'ils s'organisent!!
les prochaines vacances : à noel
09-06-2010 16:03:02
#5 09-06-2010 16:48:54
Bonjour, J'avais suivi la formation obligatoire que j'ai terminé en nov/déc.2005 (2ème cession). Ensuite, j'ai rr^té temporairement mon activité car mon congé maternité venait de commencé et j'ai eu ma fille en Février 2006. Nous avons aussi déménager à cette date-là. Puis, j'ai bénéficié de mon congé parental jusqu'au 2 ans de ma fille. En Mars 2008, je contacte la PMI pour leur dire que je désirais reprendre mon activité d'ass.mat. et que la visite d'une infirmière-pué serait necessaire car j'avais changé de domicile. Là, j'apprend que mon agrément avait été résilié car je ne leur avais pas dit que j'avais déménagé (même si je n'exerçais pas, j'aurais du leur dire !!) Ils m'ont donc renvoyer un dossier et moi aussi , je devais tout refaire !! Mais, lorsque l'infirmière pué est passer à mon domicile , je lui est bien fait remarqué que ma formation avait moins de 2 ans et que c'était inutile que je l'a refasse . Elle était d'accord avec moi et le médecin de la PMIm'a envoyé une attestation précisant que j'avais déjà effectué une formation de 60 heures (à l'époque) lors de mon précédent agrément et que, par conséquent, j'étais dispensée de la formation de 120h et de l'initiation aux gestes de 1er secours.
#6 09-06-2010 17:41:33
- petitesarah
- Membre
- Site Web
Oui!! Alber, ta situation ressemble a la mienne!
Je viens de téléphoner au CG, et ouf! soulagement! pas besoin d'attendre la réunion d'information, ni de refaire les 1éres 60h de formation!
Mais ils refont une 1ére demande... car comme toi Alber, ils m'ont radié de leur liste.
Mon agrément obtenu il y a 2 ans est volatilisé....
Il m'envoie le formulaire et le certificat à remplir et à renvoyer au CG. Et il vont essayer de traiter mon dossier le plus vite possible! D'après elle, environ cela prendra environ 1 mois.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que cela sera fait rapidement.
Pages : 1