Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-06-2010 10:32:42

mlledavan
Membre
Site Web

Re : je craque et vous?

barbaca a écrit :

bonjour ,
est-ce-que comme moi vous vous sentez dépassé par tout ce que vous avez à gérer?boulot ,ménage rangement ,linge repassage ,cuisine ,non respect des autres occupants de la maison qui ne trouvent pas necessaire de donner un coup de main .....j'avoue aujourd'hui je craque ,j'en pleurerai même!!!

j'ai tout de même la sensation d'être la boniche !!!pas vous ?trop de charges ménagéres...et pas le temps de les faire ,puisque malgré ce que les gens pensent quand on travaille chez soi ,on n'a plus de temps libre que ceux travaillant à l'exterieur!!!

faites -vous participer vos enfants (pas ceux gardés bien sûr)aux tâches ménagéres?vous faites des listes?

suis je la seule débordée.??

merci .

je pense qu'on passe tous par des phases comme ca...Quand je fais 5 jours par semaine 8h 19h, j'ai l'impression de ne faire que du ménage le we pour rattraper mon retard....
bon j'ai la chance d'avoir un zhom plutot maniaque donc souvent quand je suis en balade avec les filles à mon retour on le trouve en train de ranger et de dire " pfff faut ranger lol"...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

10-06-2010 10:32:42

partenaire publicitaire:

#22 10-06-2010 10:33:33

dorie
Membre
Site Web

quand je travaillais a l'extérieur je rentrais table mise, repas préparé, sols nickels et hop après on avait le reste de la journée pour se balader mais depuis que je suis a la maison  c'est fini sad et les enfants pff j'en parle même pas rien que mettre les vêtements sales dans le panier a linge c'est toute une histoire...

#23 10-06-2010 10:48:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme vous les filles ,je me tape tout et j'avoue que j'en ai ras le bol en ce moment je lance des pics mais sad sad sad à croire que je suis la seule à vivre dans la maison hmm hmm j'aimerai bien faire grève mais si c'est pour avoir encore plus de boulot après non!!!!!
L'autre jour je suis partie à pied en colère (4kms) big_smile ça les a fait bouger ouais sauf que ça a pas duré mad mad c'est dingue ça faut rouspeter pour avoir de l'aide et encore au bout de 1 ou 2 journées les bonnes habitudes reviennent au galo pffffffffffffffffffffff!!!
Meme qu'une fois mon homme m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi il ferait le ménage il salit pas lui mad !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 10-06-2010 10:50:39

barbaca
Membre
Site Web

heureusement que ce site existe !!!je me sens moins seule!

...moi ce que ne me plait pas c'est de faire le ménage le week-end ....et le repos c'est quand?

je vais essayer de faire un planning pour chacun des occupants ,mais je sais d'avance qu'au début ça ira et qu'au fil du temps ,on reviendra à la case départ .....
et le pire c'est que nous n'avons pas le droit de nour plaindre ....

oui cathblabla ,l'amour existe ...

Dernière modification par barbaca (10-06-2010 10:55:14)

10-06-2010 10:50:39

partenaire publicitaire:

#25 10-06-2010 10:58:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Cela dépend des jours
Pas plus tard que ce matin j'ai dit à mon homme qu'il pourrait quand meme ranger ses affaires que je n'étais pas la boniche lol

Et bizarrement il y as des jours ou cela ne me dérange pas

#26 10-06-2010 10:58:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bah moi c'est pareil barbaca!!
je croule sous les divers et variés trucs en retard... sad

mais tant pis!! je ferme les yeux, cache ça dans un coin de la maison et basta, je ferai quand j'aurai le courage/ l'envie...
je suis seule, comme cathblabla, donc pour moi aussi, pas possible de déléguer... c'est ça qui est dur!
la "zone d'accueil" est toujours soignée, mais l'arrière salle... oulala!!! faut pas regarder de prêt!
c'est pas le ménage qui est pénible, c'est le rangement, pas assez de place pour tout!! roll
j'attends avec impatience mes congés d'aout pour faire un bon tri et retrouver un minimum d'espace!

et je commence à me demander si je ne vais pas faire comme vallou17 et engager une femme de ménage...
mais bon, faudrait qu'elle vienne trop souvent, ça va pas être rentable pour moi c't'affaire!! lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 10-06-2010 11:15:57

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Site Web

cathymam a écrit :
barbaca a écrit :

si vous avez des idées de planning ménage ,je suis preneuse ...bien que aspirateur et cuisine c'est tous les jours !!!

AU SECOURS !!

est-ce plus simple lorsque l'on travaille à l'exterieur ????moins de passage dans la maison ,donc moins de ménage???

quand on travaille à l'extérieure la maison est vide toute la journée, donc oui moins de ménage et puis nos maris nous aide (enfin le mien c'était moit/moit quand je travaillais à l'exterieur)

le dimanche soir on fait un grand coup d'aspi et de serpi dans toute la maison moit moit avec mon mari, voir mon mari tout seul big_smile

dans la semaine je passe le balai et l'aspi pendant la sieste des loulous
les enfants ont leurs chambres à gérer et j'ai instauré un tour de table (mettre et débarrasser) le soir !!

pour le reste les vitres, la poussière..ben j'ai pas de planning, c'est quand je peux, un peu par là, un peu par ci...

voilà wink

Bonjour,

J'avoue que je suis aussi débordée, surtout avec mon linge... Pensez donc, pour une famille de 7 dont 4 ados, c'est 2 machines par jour et le repassage je vous laisse imaginer... d'autant que chez nous, la puer refuse que l'on repasse pendant la sieste des petits, qu'on ne peut même pas laver le sol ni même cuisiner, je suis donc obligée de faire tout cela quand la petite s'en va le soir vers 17 h 45. J'ai pourtant un mari qui m'aide, il fait les devoirs avec mes 2 plus jeunes quand il rentre du travail, il gère aussi les activités extra-scolaires et les visites chez le médecin quand il le faut mais quand il part en mer (il est dans la marine) c'est dur, dur...

#28 10-06-2010 11:34:34

popopilo
Membre

bah déjà, moaaa, je boude le repassage!!
je plie dès que j'enlève du fil, parfois même je ne plies pas... sad smile big_smile mais je ne repasse PAS!!
ou alors une fois par an, un jour de grand événement... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 10-06-2010 11:35:34

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol

moi j'adore quand je dis "tout le monde me met son linge sale dans le panier si vous plait big_smile parceque vos penderie sont vides et mon panier aussi!!!!"

et là tout le monde amene son linge et le pose "sur" le panier..
alors je me retrouve avec un pile qui touche le plafond posé sur le panier et le panier toujours vide !!!

bon au moins, ils amenent le linge lol

#30 10-06-2010 11:35:50

corinette68
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

bah déjà, moaaa, je boude le repassage!!
je plie dès que j'enlève du fil, parfois même je ne plies pas... sad smile big_smile mais je ne repasse PAS!!
ou alors une fois par an, un jour de grand événement... big_smile

je fais comme toi big_smile

#31 10-06-2010 11:36:09

france59
Membre
Site Web

comme vous ttes, , tjrs en train de ranger, ramasser

j' ai un zhom qui est pompier volontaire, et bien sur quand il rentre

au lieu de se déchausser, ben non il rentre avec '''ses rangers" bien sales

et je viens de passer la serpillère et je raleeeeeeeeeeee

pfffffffff ras le bol

ba se matin je fais grève de lessive, il se débrouillera

#32 10-06-2010 11:36:48

popopilo
Membre

en tout cas...
MERCI barbaca!!
grâce à ton post, je me sens moins seule et je culpabilise moins du coup!! big_smile
post d'intérêt public!!

x_3c9eb6dc.gif

#33 10-06-2010 11:39:08

corinette68
Membre
Site Web

france59 a écrit :

pfffffffff ras le bol

Alors là il a pas interet à me faire ça mon homme(il le fera pas je la sais et lui aussi il me connait ) parce que là il se prend la serpillère dans la figure ,faut pas pousser quand meme c'est vraiment du genfoutiste total là y'a des limites quand meme mad ne pas aider c'est déjà grrrrrrrrrrrrrrr mais en plus salir volontairement alors là non et non !!!!!!!!!!! mad

#34 10-06-2010 14:07:03

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Site Web

france59 a écrit :

pfffffffff ras le bol

Bonjour,

Moi aussi, j'ai mon fils aîné qui est pompier volontaire et mon mari qui est dans la marine, alors les uniformes il faut les repasser, il n'y a pas le choix...

#35 10-06-2010 14:42:52

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

je vois qu'on est toute un peu dans le mm bateau .... malhereusement !

moi aussi, je rale, et à force y a du mieux, mr maintenant sait où se trouve le panier à linge, il plit le linge tous les dimanches matin, il fait à manger, fait les courses quand je lui demande (mais c'est pas souvent car malgré la liste plus que détaillé il arrive à se planter...), gère un peu les enfants...

je ne perds pas espoir qu'on arrive un jour à un 50/50 mais on en est loin très loin encore... mais c'est déjà tellement mieux !

moi y a un truc qui m'énerve ++++ c'est que le lave vaisselle, ben il sait pas l'ouvrir ! je dois avoir un fluide magique parce qu'il n'y a que moi qui y arrive ! tout le monde pose dessus ou dans l'évier ...

bon courage à toutes !

ps à celles qui ne veulent pas les laisser leur zom faire car pas aussi bien fait wink : avant j'étais comme ça et puis j'ai décidé de lacher prise un peu et ça fait du bien, alors oui quand mr balaye, il ne fait pas derrière la porte, mais bon je ne sais pas si vous etez comme moi mais le balai est passé env 3 fois par jour, donc si sur ces 3 fois, ce n'est pas fait derrière les portes, c'est pas la mort du petit cheval ! et c'est pareil pour le reste, faut arreter de vouloir que tout soit parfait, c'est pas possible ! et à force on finit par se bousiller la santé... il faut zenifier ! smile

radE6A17.gif

#36 10-06-2010 14:48:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi pareil!
Régulièrement je fais une piqure généralisée de rappel de ma voix douce et mélodieuse!
Et puis, je me simplifie la vie.
Je refile du boulot aux enfants contre argent de poche! tongue désherber, s'éclater à mettre les chaussettes par 2 (ça me rend dingue ce truc...je supporte pas!)la table, ranger les courses, etc..., je fais aussi la grève du fer à repasser, je secoue bien, j'applatie bien et zou dans les commodes! Si z'hom veut pas aller torse-nu au boulot....bin, il prend le fer à repasser! lol
Je ne me plains pas, il participe, mais nous sommes quand même loin du 50/50...mais avec ma grève du fer....ça me laisse plus de temps libre! tongue
Et puis, comme je ne bosse pas le mercredi après-midi, même si j'ai du retard...je ne fais rien! ...si...je souffle.
Je pars du principe que celui qui n'est pas content n'a qu'à le faire à ma place.  big_smile
Les parents savent que chez moi, c'est propre mais pas aseptisé, il est hors de question que je lave tous les soirs.

605224n7suhdjsno.gif

#37 10-06-2010 14:51:00

steffyd
Membre
Site Web

pareil dragonette, chez moi c'est propre, mais je ne lave pas tous les soirs !!! et puis j'ai des coins à bordel aussi.... enfin on voit que c'est une maison qui vit ...

radE6A17.gif

#38 10-06-2010 14:55:36

tatie11
Membre

Moi ce qui M'ENERVE (pardon pour les majuscules) c'est : mais t'as qu'a demander !!!

Et si je demande c'est : hou lala lala "je doit corriger des copies" ou "arretes de faire le chef" ou "et les enfants y font quoi?"

Ahhhhhhh !!!

Elle est chouette ma vie!

#39 10-06-2010 15:05:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
ben moi je me sens de plus en plus la boniche plus mes enfants grandissent moins ils en font !
qui a la machine qui retrecie les gosses ? lol
mais quand y en a marre ,j'explose et là........ meme grand ils ont peur !!!!:lol:

17996210.gif

#40 10-06-2010 15:26:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sylvie27 a écrit :

coucou
ben moi je me sens de plus en plus la boniche plus mes enfants grandissent moins ils en font !
qui a la machine qui retrecie les gosses ? lol
mais quand y en a marre ,j'explose et là........ meme grand ils ont peur !!!!:lol:

pfff, tu sais pas y faire! smile
Quand ils te demandent un truc...tu réponds: "nan, je peux pas....tu n'as pas fait ça."
Moi ils savent que tout se mérite, les aniif avec les copains, les navettes, et...
bin, si je ne suis pas contente de leurs actions....je les menace de la grève! big_smile

C'est du chantage me répondras-tu...
Non, ça s'appelle du donnant-donnant! big_smile
Tu devrais essayer.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB