Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2010 11:22:10

pitchoune77
Membre

Avenant en cas de semaine suplementaire de travail..

Bonjour,
Je suis future parent employeur et je voudrais savoir comment cela se passe si l'on a besoin de semaine suplementaire dans l'année.Je pense partir sur une année incomplete de 43 semaines car je ne suis pas sur d'avoir mes congés en meme temps que mon AM..
Merci

10-06-2010 11:22:10

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2010 11:34:15

alber
Membre
Site Web

Re : Avenant en cas de semaine suplementaire de travail..

Si tu restes avec ces 43 semaines d'accueil programmées et que finalement, une semaine sera travaillée, il faut demander à ton ass.mat. si elle peut et veut accueillir ton loulou en heures complémentaires pour cette semaine-là.
C'est ce que je fais car mes employeurs ne savent jamais si ils travaillent ou pas la dernière semaine d'août. D'un commun accord, nous l'avons quand même enlevée de la mensualisation. Et si je peux accueillir l'enft, nous la comptons en heures complémentaires et la rajoutons au salaire de base du mois d'août.

Dernière modification par alber (10-06-2010 11:35:46)

#3 10-06-2010 11:42:39

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
si vous pensez partir sur une mensualisation de 43 semaines, cela veut dire que vous allez enlever 9 semaines sur les 52
sur ces 9 semaines, il y a les 5 semaines de congés de l'ass; mat. et  les 4 autres semaines sont je suppose les votre, mais pas en commun avec celles de l'assmat, ce qui laisse supposer que vous avez 1 seule semaine en commun
sachez que lors du contrat, les semaines d'absence sont notifiées, donc l'enfant pas prévu ces 9 semaines, et que même en présentant un avenant, votre assmat n'a pas l'obligation d'accepter et peut refuser d'accuiellir votre enfant sur ces semaines d'absence car elle peut avoir prévu de partir, prendre des rdv, puisque l'enfant n'était pas sensé être accueilli
si vous êtes sure de ne pas avoir les mêmes congés, parlez en avec elle avant
car lorsque le contrat est signé, c'est parfois difficile de modifier des semaines de congés si il y a des indisponibilités de part et d'autre
je suis moi meme avec un contrat de 43 semaines et les 9 semaines ou je n'ai pas l'enfant sont dèja planifié pour moi, et j'aurai du mal à changer si les pe me présenter un avenant pour accuiellir l'enfant sur ces 9 semaines prévues d'absence

#4 10-06-2010 11:54:45

pitchoune77
Membre

je dois la revoir cette aprés midi et j'en reparlerais avec elle.
En faite elle veut prendre 7 semaines de congés (1 en avril, 4 en aout, 1 en octobre et 1 à noel).
Moi j'en ai 6 plus eventuellement des RTT.. mais je ne peux pas etre sur de poser tou mes cp en meme temps qu'elle!
Je vais essayer de voir avec elle, si au besoin, on poura les compter en heures complementaires.   
Merci pour vos reponses!!

10-06-2010 11:54:45

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2010 12:01:15

lulu64
Membre
Site Web

c'est le mieux à faire, dialoguer avec elle et voir si elle serait d'accord effectivement, sur une ou plusieurs semaines de congés prévus, d'accueillir votre enfant en heures complémentaires
c'est pas facile de "combiner" les congés j'en suis consciente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB