Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2010 13:13:29

bianca73
Membre
Lieu : Chambéry (Savoie)
Inscription : 27-10-2009
Messages : 41
Site Web

t**rm*m*x

Qui a le t**rm*m*x et cuisine des petits plats pour les enfants ?

Je commande le mien mercredi, et je voulais avoir quelques idées recettes, puis au cours de nos expériences culinaires on pourrait s'échanger nos "recettes t**rm*m*x".

A bientôt.

Hors ligne

06-06-2010 13:13:29

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2010 14:50:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : t**rm*m*x

coucou moi j'ai mais c 'est un vieux t***rm*m*x big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 06-06-2010 19:16:45

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

attention!!je ne pense pas que tu puisses citer de marque....
j'ai le **** depuis pas mal de temps à présent (le dernier en date).c'est un bijou!
je cuisine beaucoup pour les petits avec en effet, et les "grands" font des ateliers cuisine avec moi..=)
vas sur le site officiel de la marque,tu y trouveras des tonnes de recettes faciles et savoureuses...=) smile smile et éclates-toi bien avec quand tu l'auras!! smile smile smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#4 06-06-2010 22:59:38

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : t**rm*m*x

moi je vais l'avoir pour mon anniversaire big_smile
j'ai réussi à convaincre zhom tongue
je rêve déjà de sorbet maison...plus qu'à attendre encore 2 mois roll
dès que je cuisine ,je me dit "quand j'aurais mon super robot,c'est lui qui le fera !!" wink
je suis déjà très "popotte" je n'ose imaginer ce que çà sera avec mon "momix" lol

Dernière modification par doudouetcompagnie (06-06-2010 23:02:51)

Hors ligne

06-06-2010 22:59:38

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2010 10:54:15

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

Tiens, par exemple, l'autre jour, 18h30, je ne savais pas quoi manger le soir...

j'avais déjà fait ma pâte à pain....

j'ai fait un sorbet aux fraises comme dessert...

puis j'ai enchainé avec (en même temps) : sauce tomate/poivron qui mijotait dans le bol, pendant que les pommes de terres cuisaient dans le panier et le poisson dans le panier vapeur supérieur...... et on a mangé à l'heure...

20 secondes pour la pâte à crèpes.... à peine 1mn pour la pâte à gâteau... les sorbets, les crèmes glacées... les quiches, les pizzas faites maison... les sauces béchamel et autres qui se font "tout seul".... les potages, soupes et autres veloutés en à peine 30mn, cuisson et mixage compris... les compotes "comme les petits pots"... les purées...

Comme mamise te conseille : va voir sur le site de la marque, il y a des recettes... sinon, il y a un forum qui est une mine de recette, c'est celui de sup....nette (tu mets ertoin à la place des points)... rubrique "ustensiles culinaires... th..ix)

Bref, je suis conquise !! ça fait 6 mois que je l'ai et je m'en sert toujours autant... mais bien sur, le laisser sur le pan de travail !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#6 10-06-2010 10:55:53

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

ah, aussi, les recettes que mamise met dans cette rubrique sont adaptables au m*mix wink... et le livre que tu recevras avec est un bon départ...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#7 10-06-2010 11:19:33

bianca73
Membre
Lieu : Chambéry (Savoie)
Inscription : 27-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : t**rm*m*x

Merciiiiiiiiiii, ça y est je l'ai commandé hier, je suis trop contente, en plus c'est ma maman qui me l'offre du coup !
J'ai trop hate de le recevoir et de pouvoir tester plein de recettes. Merci pour vos messages, et bien entendu il n'est pas question que je le range, je lui ait déjà fait sa place sur le plan de travail. Je n'attend plus que lui.

Hors ligne

#8 10-06-2010 13:48:49

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : t**rm*m*x

une petite question:quel est le délais de livraison qu'on t'as annoncé?
moi il faut que je le commande et je veut être sur de l'avoir à temps pour mon anniv...

Hors ligne

#9 10-06-2010 14:41:35

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

super les filles!!vous allez faire partie du club (je devrais dire la "secte"!!! lol) des momixeuses!!
je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner avec votre appareil,vous verrez plus on s'en sert plus on veut s'en servir!! smile smile smile
pour ma part je suis une fervente adepte,il fonctionne tous les jours,et je teste toujours plus de recettes (comme dit valnou,tout ou presque est adaptable au momix!).J'ai en effet mis quelques recettes sur cette rubrique qui sont des recettes momix ou adaptables..
pour ce qui est du délai de livraison,c'est assez variable suivant les périodes (par exemple plus long en période de fêtes);mais il faut compter environ 15 jours si je me souviens bien..(ça fait un moment que je l'ai! wink )


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#10 10-06-2010 15:34:51

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

oui, oui, mamise, il faut compter entre 15 jours et 3 semaines de délai... il parait que c'est parce qu'ils les fabriquent pour ainsi dire au fur et à mesure des commandes (dixit mon conseiller). J'ai eu le mien juste avant Noêl et l'ai inauguré pour cette occasion...

une de mes péris (6 ans) a bien résumé les choses "nounou, ton momisque il fait tout, sauf les frites..." lol et même elle en voit l'intérêt car je l'accueille parfois jusque 19h et je peux continuer à jouer avec elle pendant que mon repas du soir se fait !!! ('c'est chouette, ton momisque, pendant ce temps tu peux jouer avec moi...")

et pourtant, je suis certaine que je l'utilise moins que mamise... et que je n'exploite pas ses possibilités à 100%... (suis pas très cuisine vapeur, donc... wink )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#11 10-06-2010 15:53:13

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

comme toi valnou, avoir cet appareil c'est un gain de temps inimaginable pour faire le reste! wink
comme je l'ai dit plus haut, je fais souvent participer les enfants à l'élaboration de recettes (et on goûte après!! smile ).Ces petits ateliers cuisine plaisent beaucoup,et quand ils ramènent le soir aux pe ça fait des heureux!! smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#12 10-06-2010 16:01:48

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : t**rm*m*x

Hello je vois que vous avez cet appareil ............j'aimerais aussi en acheter un mais quand je vais sur le site je ne tombe que sur les accessoires !!!!!!!vous pouvez me dire comment le commander ou alors m'envoyer le lien ????????? et des conseils pour l'achat ?????????
Merci à toutes


MODERATION

Hors ligne

#13 10-06-2010 16:02:25

bianca73
Membre
Lieu : Chambéry (Savoie)
Inscription : 27-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : t**rm*m*x

doudouetcompagnie a écrit :

une petite question:quel est le délais de livraison qu'on t'as annoncé?
moi il faut que je le commande et je veut être sur de l'avoir à temps pour mon anniv...

On m'a annoncé 3 semaines de délais ! Ca va être long.

Hors ligne

#14 10-06-2010 16:05:39

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : t**rm*m*x

je ne connais pas donc j'ai cherché ça  al'air bien mais le prix me parait élevé entre 500 et 1000 e?

Hors ligne

#15 10-06-2010 16:07:50

bianca73
Membre
Lieu : Chambéry (Savoie)
Inscription : 27-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : t**rm*m*x

mdk91300 a écrit :

Hello je vois que vous avez cet appareil ............j'aimerais aussi en acheter un mais quand je vais sur le site je ne tombe que sur les accessoires !!!!!!!vous pouvez me dire comment le commander ou alors m'envoyer le lien ????????? et des conseils pour l'achat ?????????
Merci à toutes

Bonjour, oui sur le site tu ne peux avoir que les accessoires. Pour acheter le thermomix il faut participer a une réunion, un peu comme t*pp****re, tu peux aller sur le forum et dire que tu souhaites acheter le th*rm*m*x et ils te contacteront pour une réunion. Et le prix c'est 969 euros tout compris avec un  livre de recettes.

Hors ligne

#16 10-06-2010 16:09:40

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

dorie a écrit :

je ne connais pas donc j'ai cherché ça  al'air bien mais le prix me parait élevé entre 500 et 1000 e?

il coûte 969 euros mais il y a des facilités de paiement,il faut voir avec sa conseillère;et franchement l'investissement en vaut la peine je t'assure! smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#17 10-06-2010 16:12:05

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

j'ajoute qu'il y a un suivi,on est pas parachuté dans la nature avec la "bête"...=)
Les conseillères peuvent revenir pour des ateliers culinaires,des conseils,etc..enfin pour ma part la mienne est sensas!!! smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#18 10-06-2010 16:25:13

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

Et voilà le sujet qui fache : le prix... lol

Non, mais, bon, quand on fait tout soi-même et qu'on achète que des produits de base, on s'y retrouve au final : prend le prix d'une pizza toute faite (et le % des ingrédients) et le prix auquel te revient une pizza maison... et en plus tu gagnes du temps ...

Pareil pour les sorbets par ex... tiens, c'est la saison des fraises... suppose une barquette de fraise de 500g à env 3 euros (si tu choisis de la "bonne" fraise, sinon, la fraise "discount" te reviens à à peine 2euros)... tu y ajoute juste 50 à 80 g de sucre (selon tes gouts)... 1 blanc d'oeuf (15cts l'oeuf env...) et tu te retrouves avec un sorbet fraise sans colorant et autre exhausteur de gout à un prix très raisonnable... la seule contrainte : ne pas oublier de congeler tes fruits à plat la veille, par ex...

Pour comparaison, j'ai sous les yeux un catalogues de produits surgelés vendus à domicile : bien sur 1l de sorbet fraise en promo à 3,50... mais, "que" 35% de fruits...

Là, actuellement au congél j'ai sorbet fraise, sorbet banane, sorbet citron et crème glacée vanille... tout momix, bien sur !!!

donc, en ce qui me concerne, l'argument "s'autofinance" est réél.. et puis, lorsque vous avez acheté l'ordi devant lequel vous êtes, ainsi que les périphériques et autres accessoires qui vont avec, vous ne vous êtes pas demandé si c'était "rentable".... wink et pourtant la somme est sensiblement la même (euh, c'est l'argument que j'ai avancé à zhom pour le décider concernant momix... lol)..

Bon, heu, je crois que si on lance mamise et moi sur le sujet, on a pas fini de vous en parler !!! lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#19 10-06-2010 16:26:14

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

mamise a écrit :

j'ajoute qu'il y a un suivi,on est pas parachuté dans la nature avec la "bête"...=)
Les conseillères peuvent revenir pour des ateliers culinaires,des conseils,etc..enfin pour ma part la mienne est sensas!!! smile

Moi, j'ai du bol (du m*mix, bien sur... lol) mon conseiller est un de mes pe... donc je l'ai "sous la main"... lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#20 10-06-2010 16:31:04

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : t**rm*m*x

bon pour l'ordi c'est maman qui me l'a offert a mon aniv smile donc mauvais argument big_smile ce n'est pas un sujet qui fache mais effectivement je trouve que c'est quand même un peu cher il y a des priorités mais peut etre plus tard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB