Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2010 09:21:43
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
heures non payees
bonjours a toutes je suis nouvelle j'ai commencer le metier en debut d'annee.voila ma question j'ai un ptit bou 30h semaines dans le contrat.mais voila certaine semaine je l'es 25h d'autre 32h dois-je compter 30h pour 25h et 32h pour 30h ou cummuler comme me dit la maman?c'est a dire 25+32.autre question je ne l'est pas le vendredi ce qui n'est pas inscris dans le contrat je precise mais desfois la maman me la donne en garde quelque heures pretextant un rendez vous est-ce normal?sachant que souvent je suis prevenue la veille.merci pour vos reponses.
10-05-2010 09:21:43
#2 10-05-2010 09:36:56
Re : heures non payees
bonjours a toutes je suis nouvelle j'ai commencer le metier en debut d'annee.voila ma question j'ai un ptit bou 30h semaines dans le contrat.mais voila certaine semaine je l'es 25h d'autre 32h dois-je compter 30h pour 25h et 32h pour 30h ou cummuler comme me dit la maman?c'est a dire 25+32.autre question je ne l'est pas le vendredi ce qui n'est pas inscris dans le contrat je precise mais desfois la maman me la donne en garde quelque heures pretextant un rendez vous est-ce normal?sachant que souvent je suis prevenue la veille.merci pour vos reponses.
Bonjour,
Pour les semaines où tu l'as 25h la mensualisation çà sert à çà tu dois être règlé normalement soit sur la base de 30h.
Par contre lorsque tu l'as 32h les parents te doivent 2h complémentaires. Avec la mensualisation les heures sont faîtes à la semaine.
Pour le vendredi tu ne peux pas refuser si ce jour n'est pas noté comme " non accueil "
Bon courage et une mise au point de suite s'impose
#3 10-05-2010 09:38:04
coucou
la mensualisation etant faite sur 30h/semaine , tu es payée sur ces 30h , meme si tu fais 25h
lorsque tu fais 32h , tu dois compter les 2h en complémentaires
mais avez vous defini au contrat les jours d'accueil ?
si oui , et que le vendredi , est un jour normalement non travaillé , ce seront aussi des heures complémentaires
si rien n'est noté , oui , elle peut te laisser l'enfant le vendredi , et tu n'auras d'heures complémentaires que si ta semaine depasse 30h
#4 10-05-2010 17:19:10
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos reponses cela va etre difficile de lui faire admettre etant donner que je lui en est deja parler et quelle me soutient le contraire.je voulait etre juste reconforter sur ce que je savait a peu pres.encore merci
10-05-2010 17:19:10
#5 10-06-2010 13:13:28
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
bonjour vous pouvez surement me renseigner.j'ai un ptit loulou qui est actuellement malade et que je n'est pas eu de la semaine,j'ai appris que je ne serait pas remunerée!est ce vrai?rien est inscrit dans notre contrat a ce sujet.merci a l'avance pour vos reponse
#6 10-06-2010 13:17:22
bonjour vous pouvez surement me renseigner.j'ai un ptit loulou qui est actuellement malade et que je n'est pas eu de la semaine,j'ai appris que je ne serait pas remunerée!est ce vrai?rien est inscrit dans notre contrat a ce sujet.merci a l'avance pour vos reponse
Bonjour
Pour déduire les jours, les parents doivent présenter un certificat médical et ils ont un maximum de 10 jours par an et 14 jours si c'est une hospitalisation ...
#8 10-06-2010 16:13:40
Question pour babou 74!!!!!!!!!!
Tu dis si la mensu est calculer sur 30h par semaine = 25h payer 30h là ok , 32h payer 30h +2 h en complémentaires !!!!
Alors question ex : journée de 10h sur 5 jours par semaine donc 50 h par semaine horaire prévu 8h-18h
arrivée 7h30 départ 17h30 sur 5 jours = 50heures est ce légale ou est on obligée de compter des heures complémentaires car arrivée + top de l'enfant 1/2 h avant l'heure du contrat ????
Cela va un peu en contradiction car d'une part on nous dit tout se qui déborde des horaires du contrat en plus et que tant qu'on n'a pas fait le quota d'heures prévu c'est payer sur la base des 50h ?????
Comprends tu ce que je veux dire ??????
MODERATION
#9 10-06-2010 16:20:12
J 'aie oublie de préciser que sur la base du contrat 8h-18 h = 10 h par jour
et avec la modif d'arrivée avant cela fait tjrs des semaines de 50h !!!!!!
Alors comment faire car dans tout les cas cela fait 50h semaine !!!!
MODERATION
#10 10-06-2010 18:51:29
Tu peux faire un avenant pour changer les horaires (7 h 30 à 17 h 30) et donc pas besoin de refaire un calcul pour le salaire. Mais bien sûr, il faut que ces nouveaux horaires soient définitifs.
Si c'est ponctuel, bien sûr, normalement tu dois te faire payer 1/2 h en plus par jour. Maintenant, à toi de voir quels sont tes rapports avec les parents. On peut aussi accepter des petites entorses au contrat sans que la terre s'écroule...
#11 10-06-2010 18:52:00
si le contrat prévoit 8h 18h et que l'enfant vient de 7h30 à 17h30, tu comptes une demi heure en plus, puisque les heures prévues au contrat sont payées et les heures en plus de celles du contrat sont payées en heures complémentaires.. si tu ne fais pas comme ça, ça revient à l'ancien système où tu es payée au réel
#12 10-06-2010 20:09:00
- carolinedu61
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses emmandco et alyenor mais si j'ai bien compris si j'ai un certificat medical je ne suis pas remuneré pour cette semaine et ca peu aller jusqu'a 10j/an si c'est 10j consecurifs ca fait quand meme une bonne perte de salaire!!est ce que vous croyer que je peut me permettre de demander un arrangement avec les parents?j'ai des questions un peu bete mais je suis novice.merci