Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-06-2010 18:33:30
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Pas trouvé !!
Bonjour !
Qui peut me donner l'article de loi qui dit que je ne suis pas obligé d'accepter les heures complémentaires ou hors planning ?
Là je craque
Je vais finir par étrangler le papa de M. Depuis quelque temps, il ne me demande plus mon avis, me prévient à la derniére minute ou quand il est déjà en retard. Ce soir je n'ai même pas été prévenu. Hier matin, maman m'annonce allégrement la bouche en coeur qu'il arrivera avec 2h de retard. J'ai dit non pas plus tard que 17h30 j'ai un rdv. Depuis 1 mois 1/2, ils m'agacent. J'ai pourtant demandé plusieurs fois de me prévenir, de m'appeler. Le 20 mai j'ai annuler un rdv parce que papa est arrivé en retard sans prévenir et sans s'excuser.
Il y a pourtant un cahier de liaison mais il ne sert qu'à noter les cacas et les repas. J'ai mis un mot dans le cahier hier : pour la bonne organisation de ma vie privée, je souhaiterais être prévenu 2 jours avant pour les changements d'horaires au mieux 1 semaine" et je leur ai rappeler que j'avais annuler un rdv pour eux. Et bien ce soir, Papa est en retard sans prévenir et sans s'excuser. Grrrrrrrrrrrrr...... J'ai bien sûr fait une petite réflexion acide sur le téléphone en panne.
Je crois qu'ils profitent parce que sur le contrat il est prévu 27h et que je n'ai la petite que 24h selon planning. Je ne voulais pas cet allongement mais ils n'ont rien voulu savoir.
Alors si j'ai cet article de loi je vais pouvoir leur dire de prévoir avant et que je puisse prendre mes rdv sans devoir annuler. Et je crois que je vais faire un avenant pour descendre les heures à 24h comme ça je ne serais plus à leur merci.
A bientôt
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
10-06-2010 18:33:30
#2 10-06-2010 19:14:23
- ptitefleures
- Membre
- Site Web
Re : Pas trouvé !!
bonjour
de toute façon si contrat de 27 h mais qu il te le laisse que 24h "" c est pas ton probleme"
moi je serais toi je compterais en heure complementaire, y' a bien un moment ou il font comprendre.
ptitefleures
nounou de 4 ptits loups, dans le regard d' un enfant on n'y voit toute la vérité.
11-06-2010 06:59:54
#5 11-06-2010 09:08:18
on n'a une profession où les employeurs n'ont pas l'autorisation de nous imposer des heures complémentaires si nous ne sommes pas d'accord...
Bonjour,
D'accord avec toi, mais si les PE sont en retard on fait quoi de l'enfant.
Pas d'autre solution que de garder le garder.
ZIVA
#8 11-06-2010 09:38:53
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Merci à toutes
En fait, ça a commencé le 20 mai. Pourquoi ? Je sais pas.
Il m'ont annoncés que M. allait avoir une petite soeur et que maman prendrait 1 an de congés parental. La semaine derniére maman m'annonce qu'ils vont me garder parce qu'elle va faire une formation pendant son congés. En fait en ce moment j'ai l'impression d'être une girouette.
J'accueille M. depuis sept 2009 et jusqu'à maintenant c'était des PE correct, il me prévenait 1 semaine à l'avance. J'avais mon planning avec 1 semaine voir plus à l'avance, ce mois ci je l'ai eu le 7 juin. Je les ai prévenu que je reprenais le roulement de mai et apparament ils ont eu de la chance c'est le même. A moins qu'ils ne se soient arranger. Ce n'est pas mon problème, ils étaient prévenus dès le départ et c'est sur le contrat.
Bon je vais dèjà voir les articles 6 et 7, merci 4i. Et Si'ils ne comprennent pas appliquer la méthode d'alyenor.
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#9 11-06-2010 09:57:20
bonjour, je ne suis pas d'accord pour les HC ! En effet si sur le contrat il est indiqué que tu dois avoir l'enfant 27 heures/semaine; les parents ont tout à fait le droit de te le laisser jusqu"à ces 27 heures/semaine. Après ces 27 heures par contre, là oui tu compte les HC. J'ai un contrat actuellement pour 19 h/semaine. Souvent la maman ne me donne pas l'enfant 19h/semaine. Mais à chaque fois que je l'ai plus de 19 heures et bien là je compte les HC. Et je suis désolée d'écrire que je ne prends pas de rendez-vous durant ce laps de temps car je peux avoir l'enfant durant ce temps. Evidemment, ça n'empèche pas la politesse envers l'Assmat. et là je rappelerai en effet, aux Parents, que no problem tu veux bien aller jusque 27 heures/semaine mais que tu serai contente qu'on te respecte.
#10 11-06-2010 10:05:01
angie, même si les parents ne lui laissent pas l'enfant 27h, ils n'ont pas le droit de lui laisser l'enfant en dehors des heures prévues au contrat sans son accord. on doit respecter les heures prévues, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. S'il est prévu qu'elle finisse à 17h30 les parents ne peuvent pas lui laisser l'enfant jusqu'à 19h30 même si par ailleurs elle n'a pas effectuée les heures prévues... et même pour le cas où elle n'aurait pas fait 27h, il y a aura quand même deux heures complémentaires pour le soir où elle aura fini deux heures en retard
#12 11-06-2010 10:38:46
Ben si sur ton contrat il est indiqué par exemple 17h30 et qu'ils arrivent après sans te prevenir, je leur ferai une lettre recommandée pour leur expliquer les horaires du contrat, en expliquant que tu as une vie privée après avec des RDV qui peuvent être pris plusieurs semaines à l'avance car apparement, le fait d'en discuter ou de l'ecrire sur le cahier ne change rien, et qu'en cas de non respect du contrat, tu peux demissionner
#13 11-06-2010 13:49:05
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Re moi !
En fait, sur le contrat c'est 8h30-16h30. Je ne suis pas contre de faire mes 27h et ils le savent mais je ne veux pas qu'ils me disent le matin pour le soir. C'est ça qui m'agace. Hier soir, papa est arrivé à 17h sans me prévenir sans s'excuser non plus de son retard. Et ça je n'admet pas !
J'ai déjà reporté des rdv pour eux parce qu'il m'ont prévenu suffisamment à l'avance pas de problème pour ça. Mais là le 20 mai j'ai été obligé parce qu'il était en retard et que je ne savais pas à quelle heure il allait arriver.
J'en ai reparler ce matin à maman (je ne vois pas papa aujourd'hui). Elle a fait l'étonner : " ha bon il est arrivé en retard hier soir ? " J'ai donc rappeler que je n'étais pas obligé même si mes 27h ne sont pas faites et que je veux que l'on me demande mon avis. On verra mardi.
Bon courage
#14 11-06-2010 13:59:59
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Nous ne sommes pas obligé d'accepter ces dépassements, car nous pouvons avoir d'autres contrat et on pourrait facilement se retrouver en depassement d'agrément.
Et qui dit depassement d'agrément, dit faute professionnelle, alors y interet à faire attention.
#15 11-06-2010 19:04:52
- lucie65600
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec les filles, la moindre des politesses et confiance mutuelle sont les mettre mots. par contre si les heures de base sont depassées alors tu factures en plus, a un moment donner ils se poseront la question.
explique leur que tu n'es pas obligé d'accepter les heures en plus ...
#16 11-06-2010 19:21:44
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je ne comprends pas comment ce fait 'il que tu fasses un contrat de 27h00 et que tes horaires sont de 8h00 par jour???? Il en reste 3?????Comment as tu fait le contrat????
Je comprends tout a fait ton énervement contre le manque de prévenance et de respect, et je suis d'accord avec toi,mais pourquoi ne pas leur présenter un avenant avec une fin de journée à 17h00 ou 17h30 en leur expliquant leur retard qui est dure à gérer pour tes rdv.
Si ils ne veulent ,tu fais un autre avenant avec une majoration d'heure pour dépassement d'heures!!!!!(hum, ca se fait?)
Mais si tu as un contrat de 27h00, tu dois les faire(ils te sont payés), mais il faut les inscrire sur le contrat....
Dernière modification par anadoja (11-06-2010 19:22:51)
#17 12-06-2010 09:45:58
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Alors voilà les heures aux contrat sont : lundi ou mardi 8h30-16h30. Mercredi 8h30-16h30, jeudi 12h30-16h30, vendredi 8h30-12h15.
Ca fait pas 27h, je sais. C'est eux qui ont décidé de rallonger alors que la 2éme fois qu'on s'est rencontré, je leur avais fait une mensu sur 24h/s. Ils sont revenus et ont décidé de mettre à 27h/s comme leur ancienne nounoue.
Je répéte donc je ne suis pas contre de faire toutes mes heures, c'est même normal. Mais je ne veux pas être prévenue du matin pour le soir. Ils n'ont qu'a le prévoir dans le planning ou même me prévenir 48h avant comme prévu au contrat. Mais qu'ils ne me donnent pas non plus le planning le 7 du mois pour ce même mois.
Je prend rarement des rdv le soir, puisque j'ai 2 autres petits qui s'en vont plus tard et j'ai 1 ou 2 soirée (planning ausssi) de libre après 17h par semaine. Je prend donc mes rdv selon mes planning. J'ai déjà fait des heures pour eux et même dépassé les 27h mais ils m'ont toujours prévenue à l'avance et même certains c'était au planning, mais maintenant ils ne me préviennent plus et pourtant je sus par la maman que le papa savait depuis 1 semaine qu'il avait une réunion le 8 au soir. Donc il aurait put me le dire du jeudi ou du vendredi au lieu de me prévenir du matin même.
En fait, je suis déçue. Au début, tout allait bien. Je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'ils me poussent à démissionner. Il y a 2 semaines ils devaient me licencier fin juillet et maintenant ils me gardent. Et les prblèmes d'horaire ont commencé après que maman m'a annoncé qu'elle attendais son 2éme bébé et qu'elle prennait 1 an de congés parental.
Je vous remercie de me répondre et de donner votre avis
Bonne journée
#18 12-06-2010 10:07:11
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Alors, il ne reste qu'une chose à faire...leurs envoyer un ar en leurs rappelant les thermes du contrat et qu'il faut que se soit respectée.
Déjà, tu auras une preuve "écrite" de ce souci.Ce qui peut te couvrir en cas de litige.
Si il te pousse a la démission, ce n'est pas cool de leur par....Vu qu'ils ne veulent pas faire d'effort.
Cherche un autre contrat en attendant et quand tu l'auras trouvé, et bien démissionne.
Voir avec ta puer ce que tu pourrais faire, comme ca elle est courant et peut peut-etre t'aider à trouver une solution.
En tout cas bon courage et essaye de relativiser en attendant de trouver une solution( je sais!!facile à dire!!)
#20 12-06-2010 14:11:27
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre
Je sais ce que j'ai à faire de toute façon. Je voulais surtout être sûre que je n'étais pas obligé de faire des heures complémentaires et pouvoir leur rappeler.
C'est vrai que je n'avais pas pensé que la maman n'aurait pas d'aides et devrait payer les charges. Mais ils n'auront rien de plus si je démissionne puisqu'il n'y a pas 1 an que je travaille pour eux. C'est pour ça que je ne comprend pas.
Quand ils m'ont dit que je serais licencier j'avais remis des petites annonces et j'ai un contact avec des parents pour un 50h semaines, je les revois pour la 3éme fois mardi. J'avais l'intention de demander une déro pour les chevauchements malgrès mon 4éme agrément récent, mais si je me sens obligés de démission je n'aurais pas besoin de la demander. Tant pis pour eux.
Bon maintenant ça peut encore s'arranger, je vais essayer de rediscuter avec eux et leur demander si il y a quelque chose qui ne va pas.
Encore merci
Pages : 1
Discussion fermée