Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 11:05:39

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

i une question dérogation ou extension ?

bonjour a toutes et a tous ,voila j'ai une question ,je suis agrée pour 3 ( 2 : 0 a 12 ans  et  1 : 2 ans a 12 ans ) depuis novembre 2009,pour le moment je n'exercer pas car encore salariée de mon entreprise mais maintenant c'est bon je commence la semaine prochaine avec un petit loup de 17 mois 40 h semaine sauf le mardi ou je l'est pas de toute la journée,et a partir du 30 août j'accueille une petite cocotte de 9 mois pareille 40 h semaine tout les jours;
ma question en faite est la suivante :
sachant que le petit de 17 mois et la petite de 9 mois me prenne mes 2 places bébé ; dans le cas ou je trouve un autre contract bébé ,est ce que j'ai le droit de demander une dérogation ou une extension pour 7 mois car le petit aura 2 ans en janvier prochain et de ce faite bifurque sur ma place (2 ans a 12 ans)
voila je pense avoir etait clair dans mon texte et je vous remercie pour les réponses

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

11-06-2010 11:05:39

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 12:56:21

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

Re : i une question dérogation ou extension ?

coucou !!  personnes veut me répondre

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#3 11-06-2010 13:09:15

cathymam
Membre
Site Web

coucou
je te réponds..enfin j'essaye !!

avant tout faut savoir qu'on est pas toute logé à la même enseigne, alors ce qui est valable chez moi ne l'est pas forcement chez toi.

première chose: tu n'as pas encore démarré, si la pmi t'as donné ces trois agréments avec ces ages là, c'est qu'elle estime que c'est ce qu'il te faut pour démarrer

deuxième chose: laisses passer quelques temps avec les deux petits et voit comment tu t'en sors avant de signer le 3em..je sais le salaire..

ensuite ici, en dehors du fait que la puer me répondrait ce que je viens de t'écrire, c'est plus une dérogation qu'il te faut.
il faut savoir aussi que parfois à 2 mois près la pmi accepte de fermer les yeux, le petit de 17 mois va vite être à 22 mois voir 2 ans
:;
voilà

#4 11-06-2010 19:50:55

boulou76
Membre
Site Web

Coucou,

Tu as écrit jusqu'à 12 ans sur ton agrément !! car pour la paje c'est 6 ans maximum après il ne font plus partit  de nos agréments .

Apres comme cathymam voit déjà comment ça se passe avec les 2 petits et après si tu as un soucis pour quelques mois contacte la PMI pour demander une dérogation.
Bon courage

11-06-2010 19:50:55

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 20:46:18

4i.modo
Membre
Site Web

ce sera une derogation  puisque limité dans le temps (pour 7 mois)
mais franchement ça m'etonnerait que la puer t'accorde ça
puisque tu n'as même pas exercé 1 fois depuis ton agrément. sad (en 10 mois)
tu devras faire tes preuves d'abord et minimum 6 mois...
smile

#6 11-06-2010 21:27:42

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

ici non plus je ne pense pas que ça soit accepté...
2 petits c'est déjà du boulot, surtout que ce sont qd mm de gros contrats, à ta place, j'attendrais de voir comment ça se passe !
smile

radE6A17.gif

#7 12-06-2010 11:49:59

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Bonjour!

Comme disent les filles, il faut commencer déjà! Après, il n'y a pas de loi que je sache qui dit qu'il faut avoir travaillé tant de temps avant de demander une extension ou une dérogation. Dans ton cas, c'est une dérogation qu'il te faut. Après c'est à appréciation de ta puéricultrice et de ton CG. Sachant qu'ils ont 2 mois pour te donner une réponse quand tu demandes une dérogation, ton loulou de 17 mois aura vite ses 19 voir 20 mois et c'est tout à fait faisable je pense. Moi, j'ai commencé fin janvier avec un agrément pour 2 de 0 à 10 ans et en mars j'ai demandé une extension et une dérogation pour une petite de 9 mois (sachant que j'avais 2 loulou de 8 et 5 mois) et pour sa sœur de presque 3 ans. Et j'ai eu mon agrément pour 4 plus la dérogation, mais c'était une fratrie à temps partiel et maman aide-soignante, donc horaires atypiques et ne trouve pas beaucoup d'assmats qui acceptent. Tu peux chercher je pense un troisième loulou mais sachant qu'il te faudra 2 mois pour la demande de dérogation. Moi, je trouve qu'en tout cas, ça ne coute rien d'essayer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB