Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 11:17:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

dois je m'en mêler ou pas... :/

coucou tout le monde!! smile
j'aimerais savoir quel est votre avis sur la situation suivante...

j'ai un pe avec qui je vais rompre fin juillet.
pas de disputes ni de discordes particulières, mais cette personne ne respecte pas les horaires, jamais, et se contrefiche de savoir que ce peut être génant. sad
ça parmi d'autres choses qui me déplaisent fortement font que j'en suis arrivée à prendre la décision de rompre.
bon , ça c'est pour le décor...

il se trouve que ça fait plusieurs fois que le pe me dit s'être disputé avec une de mes voisines.
elle se gare chez elle le temps de me déposer son enfant, par facilité et gain de temps sur le retard déjà énoooorme qu'elle a... hmm
ma voisine est dans son droit, je le lui ai déjà dit, mais elle ne le voit pas comme ça.

et aujourd'hui, ça a apparemment chauffé avec arguments à l'extrème et insulte de la part de la pe, et cette dame me dit que c'est en mon nom et celui des autres pe qu'elle l'a fait.
hors, c'est la seule à "embêter" ma voisine, aucun de mes pe ne s'est jamais garé chez elle, encore moins moi...
ma voisine ne m'en a jamais parlé, mais je crains fort qu'un jour mes relations avec elle se dégrade.

que me conseillez vous de faire?
dois je m'en mêler, dois je essayer de faire entendre raison à ma pe, sachant que la connaissant, c'est peine perdue..., devrais je aller voir ma voisine et lui expliquer que je ne suis pas d'accord avec ça et que ce n'est pas moi qui lui ai dit de se mettre là, bien au contraire...?

que feriez-vous? que me conseillez-vous...?
merci d'avance de m'aider à savoir comment réagir car j'avoue être défaitiste avec cette pe...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

11-06-2010 11:17:43

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 11:22:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : dois je m'en mêler ou pas... :/

Coucou

J'irais voir la voisine, 5mn c'est pas trés grave et la rue est à tout le monde (a moins qu'elle ne se gare devant une entrée de garage)
Et j'en parlerais également à la maman en lui demandant de se garer ailleurs car toi cela te crée des conflits de voisinage alors que tu as toujours été en bon terme

#3 11-06-2010 11:26:40

popopilo
Membre

merci sabine, beh oui, la rue est à tout le monde...
le problème c'est que la pe se gare dans la cour de ma voisine...
c'est vrai que dans ma rue c'est pas toujours facile de trouver une place, mais c'est comme ça, on fait avec.
mais la maman ne s'embête pas tout simplement... sad elle ne voit que son propre intérêt...

Dernière modification par popopilo (11-06-2010 11:27:12)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 11-06-2010 11:28:11

louvemauve
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

et aujourd'hui, ça a apparemment chauffé avec arguments à l'extrème et insulte de la part de la pe, et cette dame me dit que c'est en mon nom et celui des autres pe qu'elle l'a fait.
hors, c'est la seule à "embêter" ma voisine, aucun de mes pe ne s'est jamais garé chez elle, encore moins moi...
ma voisine ne m'en a jamais parlé, mais je crains fort qu'un jour mes relations avec elle se dégrade.

que me conseillez vous de faire?
dois je m'en mêler, dois je essayer de faire entendre raison à ma pe, sachant que la connaissant, c'est peine perdue..., devrais je aller voir ma voisine et lui expliquer que je ne suis pas d'accord avec ça et que ce n'est pas moi qui lui ai dit de se mettre là, bien au contraire...?

que feriez-vous? que me conseillez-vous...?
merci d'avance de m'aider à savoir comment réagir car j'avoue être défaitiste avec cette pe...

il faut mettre les choses au point avec la voisine surtout si la pe parle en votre nom alors que cela n'est pas vrai
votre contrat se terminera un jour mais votre voisinage il reste et il n'y a rien de pire qu'un voisinage qui vous a dans le nez (une am de ma connaissance a perdu son agrément après des rumeurs qui venaient du voisinage...)

ensuite avec la maman, elle doit respecter les horaires, respecter les gens en général quand elle vocifère j'espère que son enfant n'est pas témoin sinon "belle éducation"

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

11-06-2010 11:28:11

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 11:29:48

77nounou
Membre
Site Web

Ben moi j'irais déjà voir ma voisine pour lui expliquer que tu as demander plusieurs fois à la pe de se garer ailleurs et qu'elle ne veut rien entendre. Et comme le dit sabinenounou59, je dirais à la pe de faire un effort car cela te créé des problèmes de voisinage en expliquant que les autres pe arrive toujours à se debrouiller pour se garer ailleurs que chez ta voisine

#6 11-06-2010 11:30:03

popopilo
Membre

oui louvemauve, tu as tout à fait saisi ce qui me dérange...
et oui, malheureusement l'enfant est témoin de ça... hmm

x_3c9eb6dc.gif

#7 11-06-2010 11:30:45

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ben vi un peu sans gene cette maman
je lui dirai de ne pas se garer chez cette dame ou alors cette voisine donne son accord?
ou juste devant ??? mais entrer sans rien demander hmm

j irai deja voir cette voisine pour prendre un peu la temperature et m expliquer sur le sans gene de cette dame
ca serait domage d avoir de mauvaises relations a cause de cette personne wink

#8 11-06-2010 11:31:40

nounoujulie
Membre
Site Web

oui moi aussi j'irais voir la voisine pour éclaircir la situation et entendre le 2 eme son de cloche car au final tu n'as ce que le pe a bien voulu te dire

et lui dire que ce n'est pas de ton faite

perso j'irai rapidement tu n'as pas a entrée en conflit avec ta voisine a cause d'un pe et pour les prochains contrat met une clause qui stipule que l'entrée de ta voisine et a ta voisine et qu'il n'ont pas a s'y garer meme pour 5 min

c'est pousser loin mais dés fois on a pas le choix surtout pour garder des bonnes relation de voisinage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 11-06-2010 11:31:53

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
j'irais egalement voir la voisine pour remettre les choses dnas leur contexte et surtout lui expliquer qu'en aucun cas tu n'es d'accord avec ce qui s'est passé entre ton pe et ta voisine!
et que donc de se fait, il ne faut surtout pas qu'elle tienne compte des paroles soit disant dites en ton nom....
ensuite au pe il faut lui dire de ne pas gener les autres voisins... mais peut etre habites tu en centre ville ou il est tres dur de trouver une place pour se garer, jene sais pas moi!
mais bon,ne laisse pas les gens parler a ta place, ça ne genere que des conflits par la suite! et puis tu es presqu'au bout de ton contrat alors courage
quand au retard de cette maman, pourquoi ne va tu pas faire un tour tout simplement! tu n'as pas a faire le pied de grue en l'attendant
tu part environ 15 minutes apres l'heure prevue au contrat  et tu verra que les retards seront de moins en moins frequent... par contre ne decroche pas ton tel si elle t'appel! ça sera sa punition pour le retard!
enfin je vois les choses comme ça ! bon courage!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#10 11-06-2010 11:34:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou,

si tu as de bonnes relations de voisinage pourquoi ne pas continuer en allant expliquer le pourquoi du comment à ta voisine.
Après tout il ne doit pas rester beaucoup de temps à supporter ce parent irrespectueux vis à vis de toi et de ta voisine sad
Dis à ta voisine que tu as bien tenté d'expliquer au parent qu'il ne fallait pas se garer là, qu'elle ne croit pas que tu es de connivence après lui.
Courage smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 11-06-2010 11:34:58

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Site Web

Bonjour,

Bien sûr que j'irais voir ma voisine !!! C'est impressionnant ce que certaines personnes sont sans gène !!! J'ai jamais vu ça !!! Vivement que tu t'en "débarrasse", c'est le genre de personne à te créer des problèmes avec tout le monde... Quelle "tuile" d'avoir un parent comme celle-là !!!

#12 11-06-2010 11:38:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Don si c'est la cour de ta voisine elle n'a pas a s'y garer, elle est vraiment sans gene et en plus apparemment elle insulte les gens

Ta voisine n'a pas une voiture qu'elle pourrait garer dans sa cour comme cela elle serait tranquille

#13 11-06-2010 11:42:30

vallou17
Membre
Site Web

il m'est arrivé pareil, maman sans gene a eu des mots avec la voisine et la voisine est venue me voir pas contente, le mari aussi et a crié que la prochaine fois il défoncait la voiture j'ai transmis le message à la maman à ses risques et périls! elle est avertie point final!

neko110.gif

#14 11-06-2010 11:44:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles j'irai parler à ma voisine,ne serait ce déjà pour bien expliquer que je ne suis en rien responsable du comportement de mon employeur et pour garder de bonnes relations avec ma voisine wink Par contre la maman ,je pense que j'aurai une bonne discution  avec elle non seuleulement pour son sans gène et aussi pour les paroles mensongères qu'elles colporte ,punaise les gens se croient tout permis ça me mad mad renter comme ça chez les gens grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! je suis à peu près sur que si chez elle les gens faisaient la meme chose cette maman n'apprécierait pas !!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 11-06-2010 11:51:36

nanifafa
Membre
Site Web

oui corinette
le sans gène des gens
en plus garder de bonnes relations avec ses voisins c'est important smile
aller popopillo on est toutes avec toi
(enfin derrière toi  lol )

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 11-06-2010 11:54:23

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Comme les autres, si la maman est indécrottable alors il ne te reste plus qu'à aller voir ta voisine, lui dire que tu es désolée de cette situation mais que directement, tu n'y peux rien. Tu as fait ta part en parlant à la mère qui s'en moque... Propose lui de mettre quelque chose pour bloquer, et l'empêcher de se garer hmm Ou d'appeler la fourrière j'en sais rien hmm

Mais même si c'est ton employeur, tu n'es pas responsable de l'endroit où elle se gare, de plus, tu lui as déjà dit de ne pas le faire et elle s'en moque, tu peux quand même pas la forcer.

#17 11-06-2010 12:20:57

popopilo
Membre

re coucou smile
bon alors les filles, vous avez mis en plein dans le mille: le sans gène... mad
c'est récurent à un point que je suis déjà décapée depuis longtemps. big_smile
ce qui me pose souci c'est vraiment qu'elle parle en mon nom et ceux des pe.
car elle nous allie à son délire alors qu'on est pas d'accord... hmm
m'enfin, c'est typique des sans gène ça...

bon alors je vais suivre vos conseils, je vais rerere-mettre les points sur les i avec la pe, et ce soir j'irai rendre une petite visite à mes voisins pour leur expliquer.
j'espère qu'ils seront compréhensifs avec moi. ils devraient mais je les sens un peu beaucoup énervés, je les comprends... wink

je vous tiendrai au courant de la suite...

merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller! smile

Dernière modification par popopilo (11-06-2010 12:21:26)

x_3c9eb6dc.gif

#18 11-06-2010 13:18:48

4i.modo
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Ben moi j'irais déjà voir ma voisine pour lui expliquer que tu as demander plusieurs fois à la pe de se garer ailleurs et qu'elle ne veut rien entendre. Et comme le dit sabinenounou59, je dirais à la pe de faire un effort car cela te créé des problèmes de voisinage en expliquant que les autres pe arrive toujours à se debrouiller pour se garer ailleurs que chez ta voisine

je ferais cela exactement smile
et rien d'autre wink

#19 11-06-2010 14:34:03

zeta
Membre
Site Web

bonjour alors , perso j'irai voir mon voisin et déjà présenter mes escuses pour ce qui se passe , dit leur que le parent ne parle qu'en on nom que tu n'es pas d'accord du tout pour qu'il se gare dans une propriété privé !
alors je vais t'expliquer ce qu'il c'est passé dans ma région , une personne se garait davant un garage le propriétaire de celui ci à mis plusieurs mots que la personne prennait soin de balaner par terre , alors un jour le propriétaire à pris une bombe de peinture et à peint le par brise de cette voiture ! hihihihi trés rigolo pour les personnes qui ne sont pas concerné mais beaucoup moins pour le propriétaire de la voiture !

personne n'ayant témpoigné contre le propriétaire du garage qui à été trés patient est bien je te garantis que la voiture n'est plus garé devant le garage !!!

sans parler de peinture moi je serai la propriètaire je laisserai rentrer la voiture et j'en mettrai une devant pour bloquer le passage le fait d'arriver plusieur fois en retard devrait calmer cette maman sans gène

#20 11-06-2010 15:09:55

popopilo
Membre

bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est une bonne idée le coup de la peinture mais en tout cas ça a le mérite d'être radical... wink
quand à mettre la maman en retard, je ne vois pas où ça la gênerait puisqu'elle l'est tout le temps et l'assume pleinement sans complexe... hmm

mais ce soir je vais m'expliquer avec mes voisins. je tiens à ce qu'ils sachent que je ne suis pas de connivence avec elle.
comme il a été dit, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des problèmes, et il en est hors de question!

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB