Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 10:11:40

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

S'imposer...

J'ai un problème... je suis trop gentille. Quand j'ai en face de moi quelqu'un qui me parle gentiment, et avec qui la communication est bonne... je n'arrive pas à dire non. Surtout si les parents sont très gentils... et le pire, est que parfois je sais qu'ils comprendraient.

Exemple : je ne travaille pas le jeudi, et exceptionnellement je n'ai pas eu la petite le mercredi... mais le jeudi. Donc 2 jours travaillés... normalement. Mais les parents dans leur tête ce sont logiquement dit 1jour. Et je n'ai pas été capable de leur dire... et je suis persuadée qu'ils me l'auraient payée ma journée !.

Quand le bien-être de l'enfant est en cause, j'arrive à m'exprimer... mais dès qu'on aborde la question financière, je n'y arrive plus. Je sais que l'on mérite son salaire, on fait un travail comme tout le monde, mais je n'y arrive pas. Rien que le fait de demander l'augmentation annuelle (sur mon contrat je précise que j'augmente mon salaire avec le smic, augmentation quasi ridicule...), je deviens rouge comme une pivoine en donnant le petit tableau avec l'augmentation...

Si vous étiez comme moi, comment avez-vous surmonté votre super gêne ? (je suis vraiment, vraiment coincée).
Merci...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

11-06-2010 10:11:40

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 10:23:15

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

Re : S'imposer...

bonjour christelle44,

en pensant que tu exerces un "métier" avec ses règles et se lois...........que tu devras appliquer....passer outre ta gêne ... sans rien perdre du côté de ta gentillesse mais rester ferme....

corage petite bretonne^^

#3 11-06-2010 10:23:17

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou Chrsitelle,
je pense que tu débutes certainement dans la profession et c'est pour cela que tu n'oses pas...
Il faut prendre sur toi et oser dire les choses, car si tu tombes sur des parents malins, ils vont te manger toute crue !! wink
Petite parenthèse concernant ton augmentation de salaire tu ne dois pas l'indexer sur le tarif du smic, ce n'est pas légal !!
Tu peux mettre par contre une clause indiquant une augmentation en date anniversaire du contrat par exemple à la place, c'est légal ça wink

090514071313703629.gif

#4 11-06-2010 10:28:00

dorie
Membre
Site Web

bonjour
pas de conseil car je suis toujours comme ça ne serai-ce qu'aujourd'hui la petite prend son gouter avant le retour de mes enfants et du coup elle les regarde manger donc je lui donne un biscuit ce qui me parait normal et ce matin la maman me ramène un paquet de biscuits je me suis sentie mal elle m'a di c'est aussi pour vos enfants quant a l'argent pareil. je crois que quand on en aura marre de se faire avoir on osera smile

11-06-2010 10:28:00

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 11:37:05

zeldas
Membre
Site Web

20 ans de metier pour moi,je ne sais toujours pas dire non,je me tourmente pour de petites choses,l'experience ,dans mon cas ,ne me rend pas plus ferme..........heureusement mes employeurs n'abusent pas...........enfin pas trop.............

#6 11-06-2010 11:44:41

Daljaa
Membre
Site Web

Si pour toi l'argent est un sujet embarrassant et tabou, alors je te conseille déjà de faire toi même tes bulletins de salaire.

Ainsi, tu évites les désagréments de type "je n'ai pas osé leur dire qu'ils ne m'ont pas compté telle heure ou tel jour", puisque tout simplement tu l'as fait toi même.

De plus, ça évite d'avoir à attendre que les parents pensent à ta paie, et qu'elle arrive en retard parce qu'ils ont oublié de préparer le bulletin. Ça n'empêche pas les mauvais payeurs pour autant, ceux qui sont vraiment de mauvaise foi trouveront toujours une excuse. Par contre, donner ton bulletin 2 jours avant celui prévu pour la paie en disant "voilà, je vous laisse vérifier que tout va bien", c'est bien pratique pour limiter les problèmes d'oublis, d'incompréhension, d'incompétence (ceci dit sans méchanceté, on ne né pas employeur)...

#7 11-06-2010 11:49:19

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

coucou,

beaucoup de mal à dire NON aussi , mon mari me secoue parfois en me disant qu'il y en à marre de mon monde de bisounours hmm ça serait pourtant super un monde de gentillesse et de compréhension mutuelle
y a quelque temps j'étais trés fier de moi quand j'ai dit ce fameux petit mot de 3 lettres , quand une maman m'a demandé s'il était possible de faire venir le doc à mon domicile en cas de maladie de l'enfant , ha ben non alors !!! je lui ai répondu que j'y allais moi- même trés tard le soir aprés mon travail et qu'un enfant malade aime mieux que sa maman soit presente lors d'une oscultation ( la maman n'était pas trés contente hmm )

#8 11-06-2010 11:53:28

micky
Membre
Site Web

coucou, ben quand tu en aura "ras la casquette" tu finira par mettre les points sur le i ! smile
avec diplomatie biensur smile

et moi pour l'augmentation, je négocie au départ et je note au contrat cette augmentation en date anniversaire ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB