Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 11:31:21

tatanini
Membre
Site Web

besoin d aide pour le calcul des conges paye

bonjour
je suis assistante maternelle c est ma premiere annee et je ne sais pas comment calcule mes conges paye je travaille 4 jours par semaine et je ne comprend pas trop le terme jours ouvrable / ouvré
j ai pris 6 jours depuis le debut de mon contrat mais pas en semaine complete 1 jour par ci par la
je voudrais savoir a combien de jours de conges j ai droit
merci pour vos reponse

11-06-2010 11:31:21

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 12:01:54

madette
Membre
Site Web

Re : besoin d aide pour le calcul des conges paye

tatanini a écrit :

bonjour
je suis assistante maternelle c est ma premiere annee et je ne sais pas comment calcule mes conges paye je travaille 4 jours par semaine et je ne comprend pas trop le terme jours ouvrable / ouvré
j ai pris 6 jours depuis le debut de mon contrat mais pas en semaine complete 1 jour par ci par la
je voudrais savoir a combien de jours de conges j ai droit
merci pour vos reponse

BONJOUR,

année complète ou incomplète et depuis quand a débuté le contrat?

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 11-06-2010 12:30:21

tatanini
Membre
Site Web

annee complete
02 juin l annee derniere

#4 11-06-2010 12:35:15

madette
Membre
Site Web

tatanini a écrit :

annee complete
02 juin l annee derniere

En année complète (mêmes dates de congés que les parents) les sem de congés sont inclus dans la mensualisation au moment de la prise. 

Les j pris par ci par là ont ils été déduis au moment de la prise?

11-06-2010 12:35:15

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 13:25:44

tatanini
Membre
Site Web

oui les parents on noté les jours sur la declaration paje emploi et fiche de paye.
si je souhaite prendre 1 semaine est ce que je doit poser 6 jours du lundi au samedi ou bien 4 jours soit lundi mardi jeudi et vendredi etant donne que le mercredi je ne travaille jamais ?
combien j ai droit de jours de conges dans l annee, ils sont en effet mensualisé

#6 11-06-2010 14:10:01

madette
Membre
Site Web

tatanini a écrit :

oui les parents on noté les jours sur la declaration paje emploi et fiche de paye.
si je souhaite prendre 1 semaine est ce que je doit poser 6 jours du lundi au samedi ou bien 4 jours soit lundi mardi jeudi et vendredi etant donne que le mercredi je ne travaille jamais ?
combien j ai droit de jours de conges dans l annee, ils sont en effet mensualisé

lorsque tu poses une sem de congés tu décomptes 6j du lundi au samedi mais tu es payé 4j par le maintien de salaire.

je reviens sur tes j pris par ci as-tu déduis de ton salaire car tu n'avais pas acquis de congés donc sans solde.   

as-tu les mêmes dates de congés que les parents car si les sem de congés sont en décalées tu es en année incomplète?

De juin à fin mai tu as acquis 2.5j*12mois = 30j

#7 11-06-2010 16:19:40

tatanini
Membre
Site Web

d accord merci pour ces infos les conges sont les memes dates que les parents pour les jours pris j en ai pris 6 en accord amiable avec les parents ils faut donc que je les decompte aujourd hui de mon solde de conges
merci encore

#8 11-06-2010 16:44:30

madette
Membre
Site Web

tatanini a écrit :

d accord merci pour ces infos les conges sont les memes dates que les parents pour les jours pris j en ai pris 6 en accord amiable avec les parents ils faut donc que je les decompte aujourd hui de mon solde de conges
merci encore

A savoir que lorsque tu prends 1j ex:  un mardi tu décomptes 2j.  Pour ne décompter qu'une j il faut reprendre le travail le lendemain.

je dirai que tu n'es pas obligée puisque tu les a pris avec accord sans solde.

Tu as acquis 30j donc lorsque tu vas poser tes 5sem entre JUIN2010 et fin mai2011 tu auras tes congés de payer au moment de la prise PAR LE MAINTIEN de salaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB